X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Votre opinion sur ce film :

****Excellent !
2
7%
***Très bien
5
17%
**Bien
10
34%
*Pas mal mais faible
8
28%
Je n'ai pas aimé
4
14%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 29

Re: X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Messagede Capitaine Albator » Jeu 01 Oct 2009, 20:54

HS : si tu veux voir une partie des idées développées ici, c'est dans le topic suivant : viewtopic.php?f=31&t=1963 ;)

Fin du HS.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Lun 28 Déc 2009, 00:58

Vu il y a quelques jours.

Et que dire ? Tout simplement que ça aurait pu être tellement mieux...
Commençons par le début, voir Logan enfant autant dire que je m'en fiche un peu quand il s'agit d'un film. Ce qui est vraiment dommage, c'est que l'on se contente d'un générique pour montrer Logan servant dans les différentes guerres. Il y avait tellement à faire avec ça...

Ce qui m'a un peu gêné dans le film, c'est que Logan garde une mémoire intacte durant tout le film. Dans le comics, il me semble que la facteur guérissant soigne l'esprit de Logan suite au traumatisme de la mort de son père (enfin, de ses pères). Là, on a un Logan qui se souviens de toutes sa vie et ça me dérange un peu. Une perte partielle de mémoire aurait pu être intéressante avec un Victor rebouchant les trous dans la mémoire de Logan à sa manière, pour le faire ressembler à lui.

Mais c'est pas ça le gros point noir du film. Le gros point noir, c'est que dans tout le film, on voit pas Logan faire saigner ses ennemis ! Ca peut paraître basique comme remarque, mais c'est 'achement important, rien que pour la cohérence. Un type qui se sert de griffes pour blesser ses ennemis, ça fait forcément saigner. Et là, on à rien, pas une goutte !
Ce manque d'hémoglobine se fait surtout ressentir lors de l'opération à Alkali Lake : dans le flash de X-Men 2, Logan est couvert de sang, désorienté et hurlant comme un animal blessé, alors que là, il est tout propre, grogne un peu (enfin, tout est relatif), regarde ses griffes quasiment l'air de rien et s'en va...

La vie de Logan en bucheron tranquille ne m'a pas gêné, au contraire.

Au niveau des autres mutants, ça passe assez bien :
- le Blob et John permettent une scène plutôt sympa
- Deadpool est plutôt marrant, et j'ai beaucoup aimer l'ironie de la bouche cousue
- Gambit est un personnage cool, mais qui ne sert qu'à amener Logan sur l'île et à prolonger la vengeance de Logan.

La perte de mémoire à la fin et logique, et c'est spectaculaire pour le grand public. Cependant, une scène finalement coupée aurait permis de montrer que Logan est au fond un homme qui craque quand on lui révèle la vérité sur sa vie "tranquille".

Au final, X-Men Origins - Wolverine est un film sympa, mais malheureusement pas transcendant... La faute aux précédents X-Men trop focalisés sur Logan (je sais, il fait vendre), d'où un survolement du moment clé de la vie de Logan.
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede PiraT » Lun 28 Déc 2009, 01:18

Pour le sang, je suis plutôt d'accord avec toi Neojack, Wolverine à la base n'est pas tendre. Mais bon, ça s'explique évidemment car le film veut rassembler un max de spectateurs, donc film grand public, on limite un peu la violence. Dans le genre, la scène de l'hélico était pas mal!
Mais blague à part, j'ai eu le jeu à Noël et là je le trouve hyper violent. C'est simple, Wolverine déchiquète tout sur son passage! :lol:
Sinon, moi niveau effets spéciaux, j'ai été un peu déçue. En gros, les trucages sont pas terribles en particulier le Blob que j'ai pas trouvé réussi (même si j'ai bien rigolée aussi à ce moment). :wink:
Et la séquence où il traverse les différentes époques, j'ai adoré avec la musique d'Harry Gregson-Williams, tout simplement superbe et poétique!
:-D
Mais le film reste bon dans l'ensemble et le scénario se tient.
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Rom1 » Jeu 31 Déc 2009, 17:08

Le scénario ne se tient pas vraiment en fait.
Le projet Arme X qui dure 2 jours, Logan qui se rend même pas compte de la fausse mort de Silver Fox (ce gars est pas censé avoir les sens les plus aiguisés du monde ?), etc. C'est plein de petites incohérences qui nuisent à l'ensemble - et au reste de la saga : pourquoi Dents de Sabre passe de frère de Wolverine à peu près humain à bête grognante et visiblement amnésique dans X-Men 1 ?
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Jeu 31 Déc 2009, 17:44

Oui, c'est à peu près tout ce que je reproche à ce film: l'incohérence de Dents-de-Sabre.

Enfin, ça, et les personnages pas forcément reconnaissables. (par exemple, il m'a fallu le jeu pour entendre le nom de Wraith)
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede PiraT » Jeu 31 Déc 2009, 18:51

Rom1 a écrit:C'est plein de petites incohérences qui nuisent à l'ensemble - et au reste de la saga : pourquoi Dents de Sabre passe de frère de Wolverine à peu près humain à bête grognante et visiblement amnésique dans X-Men 1 ?

Oui, en effet. :wink:
Moi, ce que je n'ai pas aimé c'est cela aussi, les liens avec les autres Xmens ne sont pas tellement respectés.
Par contre, je ne me rappelle plus si Cyclope voit Wolverine, car dans ce cas, lui aussi la soudainement oublié dans le premier X-Men... Enfin là, je suis pas certaine de ce que je dis. :-D
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Rom1 » Jeu 31 Déc 2009, 20:07

Nan, Scott ne voit jamais Wolvie. Il voit Dents de Sabre par contre.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Ven 01 Jan 2010, 03:42

Autre chose...
La balle que Wolvie se prend dans la tête... Elle perce bien l'adamantium, non?
Et le trou se rebouche après?

:fou:
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Virgo No Shaka » Sam 02 Jan 2010, 14:04

Pour la peau oui grâce à son facteur auto-guérisseur. Pour le trou dans le crâne, je ne sais pas trop. On peut supposer que ce soit le cas car avec un trou dans la boîte cranienne, notre Wolvie aurait des risques de perdre ses méninges, dans le sens propre.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Meiyo » Mer 06 Jan 2010, 14:39

Non, car il régénère ses neurones aussi.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Superboy » Mer 06 Jan 2010, 15:40

Perdre ses méninges dans le sens propres doit vouloir dire que cela coule littéralement de son crâne.
Même s'ils se régénèrent.

:wink:
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Dave85 » Jeu 07 Jan 2010, 16:08

SuperBat a écrit:Oui, c'est à peu près tout ce que je reproche à ce film: l'incohérence de Dents-de-Sabre.

Pour moi il n'y a pas d'incohérences dans les films.
Celui que vous appelé Dents de Sabre n'est appelé ainsi que dans les pubs.

Sinon dans le film, j'ai pas souvenir qu'il ne soit appelé autrement que Victor.
Ni dents de sabre, ni Victor Creed..juste Victor.

Et dans le film X-Men 1, Dents de Sabre n'est jamais appelé Victor ou Victor Creed.

Il, faut en conclure qu'il ne s'agit pas du même.
La seul incohérence est dans la publicité qui appelle Victor: Dents de Sabre, alors qu'il ne s'agit pas du même personnage et l'ambiguïté un peu voulu est esquivé par les studios.

Mais dans les films, c'est pas gênant, ils n'ont pas le même nom, ni la même gueule.
Si on est lecteur de comics ou si on regarde les pubs, on fait le lien et on croit qu'il s'agit de la même personne.
Si on regarde juste les films, y'a pas de problèmes, on voit bien que ce n'est pas le même..
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Vik » Jeu 07 Jan 2010, 16:43

C'est un peu capillotracté ton explication.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede PiraT » Jeu 07 Jan 2010, 16:53

Pour ma part, j'ai vu la trilogie X-Men, et j'ai trouvé des incohérences avec Wolverine.
Après, on peut se poser la question ou pas mais je crois surtout que c'est voulu par le réalisateur. Dans une interview, il avait bien précisé qu'il n'avait revu aucun des trois films pour pouvoir faire de "Wolverine", un film indépendant à part entière.

Mais sinon, pour ce qui de Dents de Sabre, cela porte quand même à confusion. Moi j'ai eu du mal à comprendre s'il s'agissai de Victor ou pas, après il est possible que le réalisateur est oublié ce détail mais vu qu'il a voulu faire sa propre adaptation... Cela reste flou.
[Harvey Dent]
PiraT

Messagede Harleen Quinzel » Jeu 07 Jan 2010, 16:59

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été troublée par le personnage de Victor Creed !! Je n'avais pas compris que c'était Dents de Sabre avant le générique de fin :mdr: Il est tellement différent de celui que l'on peut voir dans le premier volet des X-Men que ça ne m'avait pas sauté aux yeux. Cela dit je préfère largement l'allure qu'il a dans "Wolverine" que dans "X-Men", je trouve même que c'est le personnage le plus charismatique du film.

Sinon dans l'ensemble c'est un film plutôt agréable qui se laisse facilement regarder, mention spéciale pour la séquence où Wolverine et son frère sont petits, cette scène est vraiment très intense et poignante. Sinon le générique est excellent, voir ces deux frères traverser le temps à travers les différentes guerres était un très bon choix.

Mention spéciale aussi aux cheveux de Wolverine, toujours tout en souplesse et en brillance malgré les guerres et les combats :mdr: (désolée mais c'est le genre de détails qui me fait rire)
Mad love

Image
Harleen Quinzel
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Neojack » Jeu 07 Jan 2010, 21:13

Dave85 a écrit:Sinon dans le film, j'ai pas souvenir qu'il ne soit appelé autrement que Victor.
Ni dents de sabre, ni Victor Creed..juste Victor.

Et dans le film X-Men 1, Dents de Sabre n'est jamais appelé Victor ou Victor Creed.

Il, faut en conclure qu'il ne s'agit pas du même.

D'ailleurs, dans Wolverine Origins (le comics), il me semble que le personnage de "Dog" Logan ressemble étrangement à Dents de Sabre sans pour autant confirmer que c'est lui. L'ambiguïté étant voulue par Jenkins sur le personnage...
Image
Avouez qu'il y a ressemblance...
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Jeu 07 Jan 2010, 21:45

Tout à fait. Et le fait que le doute soit là me plait bien.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Jamie Madrox » Jeu 15 Juil 2010, 02:21

J'ai du attendre le deuxième visionnage pour ne pas détester ce film. Peut être que la déception est passée.
La première fois, j'avais vraiment été déçu, j'ai trouvé que ce n'était qu'un classique blockbuster qui n'a pour but que de montrer le plus d'effets spéciaux possibles pour accontenter le spectateur de base (exemple : la scène de l'explosion de l'hélico, ou l'agent 0 qui attaque la base des africains au début,...)

J'ai pas trop aimé non plus la réécriture des origines, le Sabretooth en frangin, mouais. Mais bon, ça aussi, fallait s'y attendre.

Je n'ai aimé que quelques scènes, le générique ou les deux mutants aux pouvoirs lycanthropes traversent les différentes guerres, ou encore la scène où Wolvie arrive chez les deux p'tits vieux.
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Jeu 15 Juil 2010, 19:32

:surpris: On fait ce qu'on peut pour te remonter le moral et toi tu regarde Wolverine ? Et deux fois en plus.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm

Messagede Jamie Madrox » Jeu 15 Juil 2010, 19:34

J'ai été forcé par un ami ! Deux fois ! (Mais pas deux fois le même ami,quand même)

Mais c'était il y à un moment c'est juste que j'ai lu dans un topic que quelqu'un en parlait donc je me suis dit tiens ça fait longtemps que j'en ai pas dit du mal.
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films Marvel