Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Mar 25 Aoû 2009, 18:27

Spider-Man et les héros Marvel 8 : Voyage à Washington dans sa troisième édition, je l'ai déjà d'origine, donc je m'attarderai pas dessus. Trois épisodes intéressants, mais je doute qu'un lecteur occasionnel y trouve son compte, puisque ça manque quand même pas mal d'Iron Man. Le reste, c'est du Marvel Team-Up, et ça remonte l'action de deux crans. Ces épisodes s'enchaînent bien, et même si on y voit plus Spider-Man que Peter Parker, l'intrigue est quand même plutôt pas mal (Jean Dewolff !). Pas du grand art, mais un volume sympa... sans plus, en fait.

The Umbrella Academy : un délire Mignolesque bien fichu. Le concept est prometteur, reste à voir s'il est pérenne. De nouveaux épisodes ne seraient pas superflus.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Mar 25 Aoû 2009, 20:56

J'ai acheté l'intégrale de l'Escadron Suprême en VO.
Alors non seulement, je trouve les dessins de Bob Hall excellents. Côté scénario, on a déjà vanté les mérites et l'originalité de Gruenwald. C'est le premier comics qui m'a fait vraiment réfléchir quand j'avais 10-12 ans, puisqu'à cet âge-là, on se dit que les gentils héros ont d'office raison.
Là en plus, je redécouvre les parallélismes entre JLA et l'Escadron. Sur la forme, quelques petits détails : les Fondateurs sont l'équivalent des 7 magnificents, l'amitié GL/Arrow, la relation Arrow/Canary sont également transcris. Plus intéressant, sur le fond, la tournure totalitaire a certainement inspiré Bruce Timm dans l'épisode Un Monde meilleur.

Mais le gros avantage de cette VO, c'est que je découvre des pages totalement inédites.... elles n'avaient pas été publiées par Lug à l'époque et je me demande bien pourquoi, dans la mesure où il n'y a rien de censurable dans ces scènes. Impératif éditorial peut-être? En tout cas, on loupait notamment une page de flash back sur les origines de Spectrum.
En outre, il y a aussi un épisode de Captain America inédit : celui ou Nighthawk se rend sur notre Terre pour demander de l'aide aux Vengeurs et aux FF. Il rencontre alors trois criminels de son monde qui vont devenir ses alliés.
Image

Seulement, ne vous fiez pas à la cover d'Alex Ross, les dessins sont quand même dans un tout autre registre.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Dieu des Enfers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Mar 25 Aoû 2009, 21:08

Ah, ça me donne envie, ça ! Pour info, Lug ne devait pas seulement censurer, mais aussi remonter des épisodes. La raison : les articles éducatifs (nécessaires pour être en accord avec la commission et la loi du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse) empiétaient sur le reste, et ça impliquait donc de faire tenir les BD sur le reste. Ainsi, des vignettes et demi-pages étaient supprimées par-ci par-là. Voilà tout.
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Ven 28 Aoû 2009, 22:09

J'attaque la mort de Superman...
Ça sent "bon" les 90's...
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Re-Van de Krypton » Sam 29 Aoû 2009, 11:08

je relis des vieux buffy et Angel pour mes fiches sur BDDCOMICS
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Dim 30 Aoû 2009, 15:24

Je suis en plein dans la Mort de Sup'.
Bah c'est suffisamment bien écrit pour m'avoir un peu ému.

Pas la baston, ça je m'en cogne, mais la réaction des Kent..
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede super killer » Dim 30 Aoû 2009, 15:46

DCU 49
S/B 16
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Dim 30 Aoû 2009, 20:08

Depuis ma petite absence, j'en ai lu du comics :mrgreen:
VO :
Batman Black CaseBook : Ca a beau être un peu kitch (50's oblige), je me suis rendu compte que ce recueil aidant à comprendre RIP est vraiment fun à lire. J'ai aimé découvrir des histoires permettant de mieux comprendre les dernières parutions Panini (L'île de M. Mayhem et les Superman/Batman).
JLA : Rock of Ages : j'ai enfin terminé cette lecture qui m'a demandé beaucoup d'efforts. Heureusement, la fin m'a plus, et m'a donné envie de lire la suite.
Flash : The return of Barry Allen : je ne sais plus si j'en avais parlé, mais j'ai adoré cette lecture. L'histoire est vraiment excellente, le dessin bon et les nombreux rebondissements tiennent en haleine.
Legion of Super-Heroes : 1 050 years of the Future : ce recueil des meilleurs histoires de la Legion m'a permis de découvrir ce groupe de super-héros que je ne connaissais surtout au travers de la (moyenne) version animé. J'ai vraiment bien aimé, et le bouquin est assez bien fait, puisqu'on y trouve des commentaires de chaque élements important à savoir sur la série avant chaque histoire.
Superman Godfall : J'ai pas franchement aimé, même si en soit, l'histoire est bien pensée. Graphiquement, ça se tient par contre, c'est vraiment beau.
Sonic Adventures : plusieurs tomes que j'ai reçu entre temps.

VF :
Batman : The Killing Joke : J'ai vraiment hésité à mettre 15€ dans ce comics mais alors je ne le regrette pas du tout. J'ai été transcendé par cette histoire merveilleusement maîtrisé, glauque, gore et pourtant tellement réaliste. La fin m'a également scotché, je pense que c'est la première fois que je sors aussi "boulversé" d'un comics.
La deuxième mini-histoire m'a également bien plu, c'est fin et bien mis en scène. La cerise sur le gateau.
Heure Zero : j'ai pas compris grand chose à l'histoire. Franchement dispensable...
Superman/Batman 16 (que la partie Batman) : j'ai bien aimé le début officiel de R.I.P. Ca s'annonce bien pour la suite.

Sinon, en ce moment, je lis Trinity en V.O. et le recueil Mad Love V.O.(certaines des meilleures histoires de Bruce Timm sur le comics de BTAS)
xghosts
Membre fondateur de la JL

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Lun 31 Aoû 2009, 03:55

xghosts a écrit:Batman : The Killing Joke : J'ai vraiment hésité à mettre 15€ dans ce comics mais alors je ne le regrette pas du tout. J'ai été transcendé par cette histoire merveilleusement maîtrisé, glauque, gore et pourtant tellement réaliste. La fin m'a également scotché, je pense que c'est la première fois que je sors aussi "boulversé" d'un comics.
La deuxième mini-histoire m'a également bien plu, c'est fin et bien mis en scène. La cerise sur le gateau.
Sinon, en ce moment, je lis Trinity en V.O. et le recueil Mad Love V.O.(certaines des meilleures histoires de Bruce Timm sur le comics de BTAS)
Ah donc j'avais raison, ils ont bien inclus une seconde histoire en bonus... c'est avec Ivy, non?
Je me suis aussi chopé le recueil BTAS, j'ai hâte de lire les inédits tirés des annuals, en particulier l'épisode canon avec Etrigan et Ra's!
Trinity, en issues (ça doit arriver au bout non?) ou en TPBs (le 2e vient de sortir c'est ça?)?
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Lun 31 Aoû 2009, 07:44

Superbat a écrit:Ah donc j'avais raison, ils ont bien inclus une seconde histoire en bonus... c'est avec Ivy, non?

La deuxième histoire est du dessinateur (il n'y a pas d"erreur) Brian Bolland et compte huit pages. Le "vilain" n'est pas Ivy, mais l'adolescent geekien. A lire, c'est très bon
Je me suis aussi chopé le recueil BTAS, j'ai hâte de lire les inédits tirés des annuals, en particulier l'épisode canon avec Etrigan et Ra's!

Tout est très bon là-dedans, même si je n'ai pas été aussi comblé par l'épisode avec Etrigan que je ne l'aurais cru. Il y a une histoire dédiée au Joker absolument excellente, et la dernière histoire du Two-Face version TAS qui m'a boulversée tant elle est bien écrite. Pour moi, tout proportion gardée, elle m'a autant frappé que la permière partie de "Two-Face" de BTAS, c'est dire.
Trinity, en issues (ça doit arriver au bout non?) ou en TPBs (le 2e vient de sortir c'est ça?)?

Là, c'est ma faute (et aussi celle de DC). Je n'ai pas lu (parce que je l'ai fini hier soir, ne trouvant pas le sommeil) le nouveau Trinity, mais le récit orginal Trinity de Matt Wagner. Et oui, j'avais du retard à combler :mrgreen:
xghosts

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mar 01 Sep 2009, 19:13

Fini Green Arrow: La Génèse.

J'ai bien aimé l'évolution subie par Oliver et le trafic ourdi sur l'île, même si cela m'a pris au dépourvu. J'espérais plus une solitude totale sur cette île, à la Seul Au Monde de Zemeckis, mais on a quand même cette impression jouissive au début. Hackett et China White étaient néanmoins des vilains appréciables et charismatiques.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Re-Van de Krypton » Mar 01 Sep 2009, 20:22

-Wondergirl
-toujours des Buffy et Angel
-Superman 3D avec des lunettes 3D c'est génial :-D
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Hadès » Mer 02 Sep 2009, 23:10

Les suites de ma rechute de Marvel : Intégrale n° 14 X-Men 1986 (Mutant Massacre), Intégrale Spider-man 1973 et Intégrale Civil War volume I

Image ImageImage

Enfin! J'ai lu la mythique mort de Gwen... aaaaah quel charme avaient les comics à cette époque là!
Mais Civil War, que je découvre avec une guerre (civile) de retard, c'est vraiment de la bonne.

à suivre
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Dieu des Enfers

Messagede Darkcook » Sam 05 Sep 2009, 00:44

Madedd m'a prêté une ribambelle de comics, dont... The Killing Joke.

Avalé ce soir... Wow. D'une concision et d'une efficacité absolue, enchainant les surprises, avec une mise en scène superbe (rien que le début est époustouflant), nous faisant prendre en pitié le vilain le plus irrationnel de tous les temps, qui explique de manière magistrale la fine limite séparant la raison et les souvenirs de la folie, et se terminant en apothéose sur une conversation magnifique entre lui et Batman, à laquelle on pensait ne jamais assister, et qu'importe si elle n'a peut-être aucune conséquence sur la suite. Notons aussi la courte mais incroyable histoire "Un Parfait Innocent", avec un personnage bien glauque, citoyen lambda insoupçonnable qui n'hésite pas à essayer le meurtre, juste pour l'expérience du mal et revenir ensuite au bien.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Lazeerdisc » Lun 07 Sep 2009, 22:05

The Killing Joke.

Déception. Batman est une véritable lavette qui se pose trop de questions face aux actes horribles du Joker.

Ca fait bien longtemps que Batman devrait comprendre que le Joker ne mérite plus la rédemption, qu' il a laissé passer sa chance de redevenir quelqu' un de bien. Je peux comprendre qu' il n' aille pas jusqu' au meurtre, parce que Batman a un code moral que le Joker n' a pas.
Mais ça fait des années qu' il le poursuit, l' arrête, le Joker s 'évade, c' est reparti pour un tour, et c' est que maintenant quer Batman se pose des questions et cherche à le changer ?

Il torture Barbara, veut rendre fou le commissaire Gordon, et la seule réaction de Batman ? " Joker, je propose de t' aider si tu le veux bien." Batman est devenu Gandhi.

le Joker se considère comme fou. Ca justifie son comportement, et ça va pas plus loin. Mais si il se considère comme un fou, ça veut dire aussi qu'il considère ses propres théories et ses convictions sur la vie fausse, puisqu'' un fou ne pense pas "normalement". Mais ce n' est pas le cas dans cette histoire.

C' est pas un chef-d' œuvre pour moi. Heureusement qu' Alan Moore a fait mieux dans sa carrière.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Darkcook » Lun 07 Sep 2009, 22:28

Sauf que là, on est dans une version où le Joker est une victime des circonstances et d'un deuil terrible, embrigandé dans un casse où il avait rien à faire comme Sid L'Encornet, et se retrouve coincé par Batman qui le croyait cerveau des opérations à cause du casque Red Hood. Au vu de ce passé, les questions de Batman sur sa responsabilité indirecte et la rédemption du bonhomme sont légitimes. Si le Joker de The Killing Joke avait toujours été une sombre crapule sans foi ni loi comme Jack Napier, alors effectivement, Batman n'aurait pas à avoir un seul scrupule.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Virgo No Shaka » Lun 07 Sep 2009, 22:34

Ce qui est touchant dans Killing Joke, c'est qu'on nous montre un Joker avec finalement une psychée presque normale, et c'est dans ses souvenirs qu'on trouve certaines réponses sur le "pourquoi est-il aussi méchant" (Parcequeeeeeeee :twisted: )? Certes Batman pourrait l'étaler une bonne fois pour toutes, perdre la raison au vu de tout ce qu'il lui a fait, de tous les proches qui ont été blessé mais ce comics nous présente une relation bien/mal qui aurait très bien pu être une amitié dans une autre vie (ou alors c'est moi qui a fumé trop de fleur de lotus avant de lire :mrgreen: )

Après chacun son appréciation, chacun ses goûts :wink:
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Lazeerdisc » Lun 07 Sep 2009, 22:40

L' homme qui est devenu le Joker a participé au casse. OK, il est pas l' organisateur, mais il a participé. La rédemption a ses limites, est-ce qu' on peut tout pardonner a quelqu' un juste parce qu'on se considère responsable de son état ?

Batman et le Joker amis dans un autre contexte ? Nan, tu confonds avec le film de Michael Mann ou il y a Tony Montana et Jake la Motta. :wink:

Je pense qu' Alan Moore a totalement raté son coup sur cette histoire.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Arkaron » Mar 08 Sep 2009, 11:01

DC avait laissé carte blanche à Moore pour cette petite histoire. The Killing Joke n'était même pas censé faire partie de la chronologie, mais son succès a fait changer d'avis les grands pontes éditoriaux. Je pense que c'est une tentative pour capter le dilemme qui oppose les personnages, et c'est très réussi, puisque beaucoup de choses coulent de source: la théorie du Joker, la volonté de Gordon de ne jamais franchir la ligne, et la réaction de Batman à la fin.

Lazeer a écrit:c' est que maintenant quer Batman se pose des questions et cherche à le changer ?
Bien sûr que c'est que maintenant, puisque Alan Moore n'a pas écrit d'histoires de Batman (ou une ou deux, sans Joker) avant ça. Il ne faut pas penser en terme de continuité, ça fausse l'appréciation des one-shots comme Killing Joke, qui doivent vraiment être pris indépendamment.

Lazeer a écrit:Mais si il se considère comme un fou, ça veut dire aussi qu'il considère ses propres théories et ses convictions sur la vie fausse, puisqu'' un fou ne pense pas "normalement".
Anormal ne veut pas dire faux.

Darky a écrit:Sauf que là, on est dans une version où le Joker est une victime des circonstances et d'un deuil terrible
C'est une histoire que nous raconte le Joker, rien ne prouve sa véracité.

Darky a écrit:Si le Joker de The Killing Joke avait toujours été une sombre crapule sans foi ni loi comme Jack Napier, alors effectivement, Batman n'aurait pas à avoir un seul scrupule.
C'est l'éternel débat mais, comme le fait bien comprendre Neil Gaiman dans le très récent Whatever Happened to the Caped Crusader?, Batman croit en la rédemption de tout le monde, sans la moindre exception.

Cependant, Alan Moore pense que The Killing Joke fait partie de ses moins bons travaux à cause du manque de résonance au niveau humain. Mais qu'elle est quand même supérieure à la majorité des comics Batman de l'époque.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Capitaine Albator » Mar 08 Sep 2009, 17:34

Tales of the Green Lantern Corps. Recueil contenant une mini-série et des épisodes courts consacrés aux Green Lantern. Si la mini n'est pas mal, elle est néanmoins un peu trop longue. Quant au reste, c'est plus ou moins anecdotique et pas super intéressant. Mouais, pas top.

1985. Mark Millar joue avec ses souvenirs d'enfance et fait dans le sobre, mais n'arrive qu'à enfiler les clichés dans des scènes assez inégales pour un résultat qui aurait pu être bien meilleur (sauf pour le dessin de Tommy Lee Edwards, superbe). Déception.

Excalibur Classic 1. L'époque où Chris Claremont était encore un peu original et ne se répétait, mais était déjà bordélique. Il s'amuse bien avec ses personnages (d'ailleurs plutôt bien campés) à faire du Captain Britain. Après, il faut aimer le style d'Alan Davis et l'esprit. Sympa, sans plus.

Wolverine 183 à 185. Un magazine toujours bicéphale, puisqu'on a d'un côté la série Wolverine (Old Man Logan, par Mark Millar et Steve McNiven), d'une bonne qualité même si portée sur l'abracadabrantisme, et de l'autre, la série Wolverine Origins (la pompe à fric de Daniel Way et Steve Dillon), anecdotique et même parfois idiote. Wolverine est bien, mais Wolverine Origins est un gros ratage.

Astonishing X-Men 52. Deux récits anecdotiques (mais très bien dessinés) des Astonishing X-Men, plus un annual bouche-trou ennuyeux des Exilés, contrebalancés par un X-Force en petite forme et un Cable qui n'avance pas. C'est moyen.

Superman & Batman 16. Superman et la Légion, ça se lit bien. Batman est plus dur à suivre, mais pas inintéressant. Bonne moyenne pour ce magazine.

Secret Invasion HS 3. Une toute petite revue avec seulement 3 épisodes de Deadpool, liés à Secret Invasion. Le scénario est signé Daniel Way, ce qui fait peur quand on sait ce qu'il a fait de Deadpool dans Wolverine Origins, mais en fait c'est une très bonne surprise. Un scénario bourrin, amusant mais tout de même assez fin, servi par de bons dessins, on regrette qu'il n'y ait que 3 épisodes.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics