Arrow (fiche disponible)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Arrow

Messagede SuperBat » Lun 18 Fév 2013, 01:17

Melgi a écrit:NATO for me
Hihihi la récidive, heureusement j'ai bien appris ma leçon :fayot:
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Melgi » Lun 18 Fév 2013, 08:52

Argh, stupide tic de langage... :ouch: Et encore, je ne sors pas les "coup de douze", ou "dropper le djébel" qui ont fait tiqué mes camarades de classe (vive les parents pour la construction de notre langue).
Corrigez-moi si je me trompe, mais il n'y a jamais eu de série (live action) de superhéros sur TF1, si ? Et je vois difficilement ça en première partie de soirée...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Lun 18 Fév 2013, 10:20

Il y a eu la première saison d'Heroes, mais vu le bide retentissant de cette diffusion et l'effondrement de tout intérêt de la série dès la saison 2, c'est pas demain la veille. A moins de mettre un costume moulant à Poppy Montgomery et dire que c'est la nouvelle orientation de Unforgettable.
Perso je suis pour :pardon:

Les séries "feuilletonesques" en prime time sur les chaînes hertziennes, ça ne marche pas, c'est tout. Les spectateurs ne regardent que les séries sans trop de continuité (séries policières, House). Je serais curieux de savoir si la saison 1 de Once upon a Time a marché sur M6, par exemple.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Jeu 21 Fév 2013, 06:07

Question de public, j'imagine: une grande chaîne peut pas se permettre de diffuser à 20h50 des épisodes déconseillés aux moins de 10 ans, et si la série est feuilletonesque on ne peut pas se permettre de changer l'ordre des épisodes à cette fin comme on le fait pour les séries policières à continuité moindre.

Pour répondre à Melgi, j'ai bien envie de tenter un Flash, voire un Hulk, mais je peux me tromper. (et quand bien même, ça ne veut rien dire: le TF1 d'aujourd'hui n'a absolument plus rien à voir avec le TF1 d'il y a vingt ans)
Sinon, on peut toujours y assimiler les Power Rangers et cie!
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Dohko Irving » Jeu 21 Fév 2013, 22:57

Et voilà l'épisode 15, excellent dans tout ce qu'il apporte, à savoir l'arrivée de
Roy Harper et le retour de China White, rien que ça :mrgreen: .

Sinon aussitôt Felicity entrée, que Felicity sort, pour finalement rerentrer le lendemain :mdr: (coup classique quand même) ; on a aussi un double rendez-vous galant (bien joué Diggle) et maman Queen qui a des remords et passe à l'attaque. En gros que du bon (reste que ce Dodger ne me semble pas être un personnage adapté, bien que ses méthodes ressemblent à celle d'Amanda Waller :twisted: ).

Du côté du flashback, Ollie
rencontre un homme dans le besoin, mais c'est un inconnu et Slade était une priorité urgente, donc il l'a laissé se débrouiller (personnellement je sens bien le piège des soldats, ils sont tout à fait capable de tabasser un des leurs pour rendre l'appât crédible :sais-tout: )

La saison entre dans son dernier tiers et les scénaristes placent leur pions...je trouve qu'il serait temps de voir les Merlyn (père et fils) se bouger un peu parce qu'ils n'ont pas fait grand chose en 15 épisodes (le fils surtout).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mahmad » Ven 22 Fév 2013, 00:21

dohko irving a écrit:reste que ce Dodger ne me semble pas être un personnage adapté, bien que ses méthodes ressemblent à celle d'Amanda Waller :twisted:

Pourtant oui.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Melgi » Ven 22 Fév 2013, 08:33

Épisode avec James Callis en plus (BSG) c’était juste... intéressant (ils ne l'ont pas montré assez !). Sinon, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que la petite cascade de Roy a été faite kanima-style, et j'ai du mal à voir comment il peut devenir plus permanent dans la série.
Ah, la première scène Felicity/Oliver/Diggle... On voit Diggle sourire en coin à l'affront de IT Girl, c'est hilarant... "vas-y, petite, te laisse pas faire, mords !"
Pas compris comment McKenna insiste autant sur le séjour d'Oliver sur l'île s'il est clair dès les premiers mots qu'il n'est pas à l'aise pour en parler, mais bon...
dohko irving a écrit:La saison entre dans son dernier tiers et les scénaristes placent leur pions...je trouve qu'il serait temps de voir les Merlyn (père et fils) se bouger un peu parce qu'ils n'ont pas fait grand chose en 15 épisodes (le fils surtout).
T'es devin ou quoi ?
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Virgo No Shaka » Sam 23 Fév 2013, 21:43

Episode vu, du bon, rythme curieux ayant 3 "intrigues" (histoire de coeur, Dodger, Roy) mais ça reste bon.
Roy justement est bien rendu, maintenant est-ce que c'est juste pour placer là le personnage pour plus tard ou simplement un simple clin d'oeil ? Wait and see.

Le flashback montre à quel point l'île a été une période difficile et que les choix faits sont vraiment difficiles pour certains.
Comme mon confrère doré, j'ai pensé également à un piège mais pour que ce soit le mieux, le plus marquant psychologiquement, il faudrait que ce soit réellement quelqu'un qui avait besoin d'aide et qui sera montré mort dans un ou deux épisodes :twisted:

McKenna insistante car job de flic oblige, par contre on part dans une relation assez classique avec le personnage principal dans une relation amoureuse avec sa poursuivante.

Reste la partie avec Moira qui demande qu'à être explorée,
ce qui permettra de faire revenir Merlyn père, peut être même avec son costume de Dark Archer. Pour le fiston, qu'il prenne la relève du père à un moment ou qu'il soit tué pour être une "raison" de plus dans la croissance d'un, voire des deux archers, l'avenir nous le dira là aussi :mrgreen: .

Une bonne mise en place, rappelant la première saison de YJ pour moi, où les choses semblent pensées à l'avance.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dohko Irving » Jeu 28 Fév 2013, 22:41

Excellent épisode 16, peut-être même le meilleur de la saison jusque là !

On a donc une intrigue qui rend enfin l'histoire principale clairement plus intéressante que les flashbacks (même si ce qui se prépare dans le passé a l'air prometteur :wink: ). On a dans le désordre le retour de
Deadshot, la tentative de Moira qui échoue, papa Merlyn assez furax du coup et le rapprochement providentiel entre les Merlyn.

Sinon un nouveau personnage débarque en la personne de
maman Lance (mon dieu qu'elle a pris cher Alex Kingston...je ne reconnais plus le dr Corday :heu: ) et balance que Sarah est peut-être en vie (rien que ça :lol: ).

Ah oui sinon Oliver, en plus d'être un boss exécrable avec Felicity, a dû révéler son identité à
Tommy (d'ici la fin de la saison, papa Merlyn sera au courant, ainsi que Moira, et sans doute Laurel, son père et même Speedy tiens :mdr: ). Franchement, il sort du placard 4 fois en 16 épisodes, vous trouvez ça normal vous ?!

Petits caméo aussi d'un canari noir et évocation de Nanda Parbat (bientôt Malcolm va nous révéler qu'il a été formé par Ra's Al Ghul :lol: :langue: ).

En bref, que du bon dans un épisode riche en rebondissements, en retours, en arrivées et en pistes très intéressantes à exploiter. Vivement le prochain :-D .
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Nower » Mar 12 Mar 2013, 15:42

Je crois bien que c'est la première mention de Nanda Parbat dans une série live, voir même une série tout court, non ?
Sympa, vu que c'est un peu Ze lieu d'entrainement pour tous les persos du DC Universe^^

L'épisode est bon. Le combat d'intro était pas dégueulasse. Ce petit Arrow s'en sort bien dans son propre univers. Par contre, Deadshot est risible et la révélation sur la sœur de Laurel...mon dieu que je m'en tape^^ Quel besoin d'aller ajouter encore un arc à cette histoire ?

C'est déjà bien assez touffu comme ça, entre les Merlyn, les Queen, les histoires d'amour impossibles de Diggle et Oliver (sans parler de la bromance latente entre ces deux-là :p ). Plus les flash-back qui deviennent accessoires. Non vraiment, Arrow gagnerait à être un peu centré sur un fil conducteur.
Im not a drama queen. You're a drama queen!!
Nower

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede WonderWoman » Mar 12 Mar 2013, 18:07

WonderWoman
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Mar 12 Mar 2013, 20:26

Wow en plus ils vont raviver d'anciennes intrigues. On a du mal à croire qu'on ne regarde que la saison 1 ^^
Nower

Messagede Dohko Irving » Jeu 21 Mar 2013, 16:42

Nouvel épisode, avec le retour attendu de Huntress. On notera que le gros de l'épisode permet de mettre à nouveau Oliver devant la contradiction de sa mission et de son discours, puisque pas mal de monde le lui redit, The Hood tue, c'est un meurtrier. Et Oliver n'a toujours pas de réponse à rétorquer ; je sens qu'on en a pas fini de ce côté-là (je pense qu'on en aura jamais fini et c'est ça qui peut être intéressant justement).

Sinon un épisode classique et sympathique, qui sert à montrer que Oliver est voué à avoir une vie de crotte :langue: :lol: :fou: . On amorce également quelque chose du côté des Lance...à voir ce que ça apporterait si la sœur est en vie (parce que s'ils la ramènent juste pour jouer sur le côté "tiens Oliver, une de tes ex...ooouuh ça doit faire bizarre :langue: ", on a déjà le quota). Autre progrès, Thea et Roy se rapproche, il faudrait juste que le petit chaperon rouge apprenne à faire autre chose que le stéréotype de l'ado bad boy et on aura peut être quelque chose d'exploitable sur le long terme pour le personnage :langue: .

Épisode en deux parties visiblement, j'attends de voir la suite ; m'est avis que papa Bertinelli va allez chercher de l'aide auprès d'un grand méchant (pourquoi Merlyn père, vu que le mafieux était sur la liste il me semble, parce que sinon l'épisode n'aura que peu d'enjeu à part Oliver vs Helena round 3).

J'attends de voir également où nous emmène les flashbacks, mais on vient d'amorcer quelque chose de prometteur :mrgreen: .
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Nower » Sam 30 Mar 2013, 17:39

Aie du coup en fait j'ai sauté un épisode vu que je viens de voir le 18. Bizarrement j'ai pas l'impression d'avoir raté grand-chose vu que je reviens sur l'intrigue autour de la soeurette peut-être en vie, la relation Théa/Roy Harper et les conséquences de l'attentat sur Merlyn.

Par contre... cette scène avec Ollie qui sort en moto et casque parce qu'il ne veut pas qu'on le voit en Green Arrow "en pleine journée"...
Mon dieu on pourra bientôt faire un jeu alcoolisé là-dessus ! Chaque fois que la série pompe une scène des Batman de Nolan, tout le monde boit un shot ! :fou:

Et puis pourquoi qu'on verrait pas Arrow en milieu de journée ? C'est pas comme s'il la jouait peur, subterfuge, héros sombre comme... ah en fait si j'avais oublié....

Bon j'aime bien le méchant de l'épisode pour le coup et le truc avec le métro. J'avoue qu'à la première victime, j'ai cru qu'il s’agissait d'Anarchy (le super-vilain qui défend le peuple). J'avoue aussi que les retrouvailles entre Roy et Théa sont émouvantes, tout comme le jeu de maman Queen lorsqu'elle se retrouve avec du sang sur les mains.
Nower

Messagede Dohko Irving » Sam 30 Mar 2013, 18:47

J'avais zappé de parler de l'épisode 18 :
- bon méchant, qui permet en plus de développer Roy (et par extension la relation Roy/Théa), et on aboutit sur Roy qui commence à kiffer les flèches :langue: .
- je pensais qu'on allait continuer sur Huntress mais en fait non...soit, on verra si c'est remis sur le tapis...en attendant Ollie ressort son discours dans le métro avec la différence meurtre/justice (toujours pas crédible).
- Moira qui est bien dans la m*rde, en attendant que Merlyn père réalise (si ce n'est pas déjà fait) la supercherie. Quoiqu'il en soit, maman repart avec du sang sur les mains, à voir jusqu'à quand elle tiendra avant de craquer (soit en se tourner vers The Hood soit en balançant tout aux flics).
- l'inutilité de l'intrigue sur la sœur Lance. On prend deux épisodes, on ramène la mère, pour au final rouvrir des blessures inutilement...je ne vois pas trop l'intérêt (parce que Laurel et son père ne vont pas inviter maman à déjeuner tous les dimanches pour autant). A voir si les scénaristes temporisent avant de ramener la sœur pour de vrai. Au final ça aura juste servi à rapprocher un peu Laurel et Ollie.
- le fait que Ollie sorte en civil en journée est cohérent puisque contrairement à Batman dans TDK : les flics sont ses ennemis ! Exemple : un policier en voiture à un feu rouge voit The Hood débouler sur une moto...ben il le signale au central et le poursuit. Il en résulte une course-poursuite généralisée qui laissera au tueur le temps de faire ce qu'il veut. Bref ce serait contre-productif au possible.

Un bon épisode donc, le flashback avance aussi de façon plaisante et le fil rouge du présent avance doucement mais surement.
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Nower » Lun 01 Avr 2013, 22:25

Exemple : un policier en voiture à un feu rouge voit The Hood débouler sur une moto...ben il le signale au central et le poursuit.

Oui mais c'est pareil la nuit, non? Et puis si les flics avaient traqué le tueur et trouvé Ollie sur les lieux ? Quoiqu'il arrive, il s'expose toujours plus en sortant sans capuche (c'est d'ailleurs un principe qui s'applique à nous tous :mrgreen: ).

Ce qui me gène vraiment, c'est d'avoir ce côté Vigilante pourchassé par la police. Green Arrow ne fait-t-il pas parti des héros "lumineux" stype Superman ou Flash qui ont relativement l'amitié des autorités ? Remarque j'ai très peu lu Green Arrow donc je ne sais pas vraiment pas. Ça n'empêche pas le concept de m’horripiler.
Nower

Messagede Dohko Irving » Lun 01 Avr 2013, 23:00

Dans les comics précédant le reboot, Green Arrow était allié avec les autorités (comme à peu près tous les super-héros DC) ; le problème avec le parti-pris de la série, c'est que The Hood tue, et donc la police et les institutions peuvent difficilement cautionner (en tout cas officiellement) de telles pratiques. Donc c'est un hors-la-loi recherché et cela me permet difficilement modifiable (même sur le long terme) tant qu'il tuera des hommes de main par douzaine.

Et je maintiens mon point de vue : en effet Ollie en costume sera poursuivi même la nuit, mais il peut plus facilement être furtif et disparaître dans la pénombre qu'en plein jour m'est avis.
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Dohko Irving » Jeu 04 Avr 2013, 20:44

Nouvel épisode, qui ramène le Vertigo dans les rues et creuse aussi les choses du côté de Tommy.

Un épisode agréable, qui amène des pistes intéressantes pour la fin de la saison je pense :
- Diggle traque Deadshot, peut-être un bon moyen de l'écarter de la ville pour le final et ainsi compliquer la tache à Oliver
- Tommy se barre de la direction du club, il va voir son père pour un taff. De quoi rapprocher la petite famille et rendre plus compréhensible le basculement de Tommy lorsque The Hood s'occupera de l'archer noir.

Sinon dans le flashback ben Ollie s'entraîne (ça me rappelle l'arc Fullbringer de Bleach :lol: :mdr: )...
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Nower » Ven 05 Avr 2013, 20:35

La qualité se maintien, voir même augmente encore légèrement. Moins de fioritures pour ados et on laisse assez de place aux persos pour s'exprimer (j'aime bien le coup de rage d'Oliver au début de l'épisode).
Par contre,
le médecin qui pique la formule des drogues à un méchant devenu une loque incapable d'en fabriquer lui-même ?
Allez, on boit tous un shot ! :mrgreen:
Nower

Messagede J'onn » Lun 08 Avr 2013, 17:30

J'aime toujours autant le ton de la série mais comme le dit Nower, elle devient de plus en plus sympa et moins postérieur-postérieur. Cet aspect pseudo-réel avec sa touche de pseudo-fantastique, donne un bon mélange à cette série qui pour moi à de quoi faire plusieurs saisons avant la chute.
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Membre de la JLU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries DC