Smallville - Saison 9

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Smallville - Saison 9

Messagede Darkcook » Sam 13 Fév 2010, 18:08

Vraiment moyen, l'épisode Warrior Angel... De bons thèmes abordés, mais trop de soap, et le rythme était lent.

Sinon, petite news sur un futur perso DC apparaissant dans la série:

Maxwell Lord, dans l'épisode 19 (ou 18, selon si on compte Absolute Justice double ou pas) Pas d'info sur le camp dans lequel il sera, ni de casting pour l'instant.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SieraSiera » Sam 13 Fév 2010, 20:12

C'est comme ca dans Smallville on traine toujours en longueur des faits et histoires qui n'ont pas tres grand interet.

On ne se focalise plus sur Zod, ce qui laisse presager une derniere Saison, la saison 10 ou meme une avant derniere. On devrait leur dire de ne faire que 10 episode a haute tension et a un bon rythme effrené, comme a fait Lost, et Heroes dernierement.

Ce qui me fait le plus plaisir c'est que les acteurs de la series qui se sentent en confiance ont de plus en plus envie de se liberer des contraintes. Meme si On ne voit pas le reel jeu de Tom Welling, ou on peut en apercevoir un peu quand il joue Bizarro ou quand la Kryptonite rouge le possede, mais rien de tres transcendant. On sent que l'univers autour d'eux les empeche de s'exprimer, Rosenbaum etait bon, mais il pouvait faire encore mieux comme pour d'autres. Voir Allison Mack tester la realisation, c'est kiffant , ca marque quelque chose...

Par contre, je ne vais pas critiquer, mais sur le jeu de Callum Blue... T'en penses quoi darkCook ?
SieraSiera
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Sam 13 Fév 2010, 20:35

SieraSiera a écrit:C'est comme ca dans Smallville on traine toujours en longueur des faits et histoires qui n'ont pas tres grand interet.

On ne se focalise plus sur Zod, ce qui laisse presager une derniere Saison, la saison 10 ou meme une avant derniere. On devrait leur dire de ne faire que 10 episode a haute tension et a un bon rythme effrené, comme a fait Lost, et Heroes dernierement.

Ouais, ils ont définitivement du mal à tenir le rythme qu'ils s'imposent, et ne gomment jamais tous leurs défauts.

Par contre, je ne suis pas sûr que les statistiques de présence de Zod témoignent de l'avenir de la série, c'est juste que l'acteur, comme Cassidy Freeman, ne doit apparaitre que dans 12 épisodes, comme Lois, Lionel, Kara, et Davis les saisons précédentes. :wink:

SieraSiera a écrit:Ce qui me fait le plus plaisir c'est que les acteurs de la series qui se sentent en confiance ont de plus en plus envie de se liberer des contraintes. Meme si On ne voit pas le reel jeu de Tom Welling, ou on peut en apercevoir un peu quand il joue Bizarro ou quand la Kryptonite rouge le possede, mais rien de tres transcendant.

Ouaip, ainsi que quand il joue Lionel! :) Mais ça va, depuis qu'il ne passe plus son temps à ruminer (donc depuis le début de la saison 8 ), c'est mieux... On va dire que tel Harry Potter, il lui aura fallu 7 ans pour faire son apprentissage et devenir un héros. :langue:

SieraSiera a écrit:Par contre, je ne vais pas critiquer, mais sur le jeu de Callum Blue... T'en penses quoi darkCook ?

Je me sentais seul! :mdr: Tout pareil, je te dis pas ma tronche en voyant le 9x01... On dirait qu'il a piqué des tics de jeu et une façon de parler à l'excellent Robert Knepper, sauf que c'est tellement surjoué que tu peux pas t'empêcher de te marrer quand il est à l'écran...
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Sam 20 Fév 2010, 17:51

Episode "Persuasion"... Le pied. La tournure qu'ont pris les choses me ravit.

On garde l'humour du précédent en filigrane (mais cette fois c'est drôle et moins soapien dans le sens dépressif du terme) et on boucle la menace Zod une fois pour toutes. Il était temps que cette tour ne soit plus, et qu'ainsi on n'ait pas un season final décalqué sur "Pandora". On peut désormais s'orienter vers la menace Checkmate.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Re-Van de Krypton » Sam 20 Fév 2010, 19:48

Il arrive a voler ou pas encore ?

Le final de cette saison pourrait être le meilleur ou pourrait être très bof c'est ça le drame :(
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Sam 20 Fév 2010, 20:27

Re-Van de Krypton a écrit:Il arrive a voler ou pas encore ?

Non non... Vu comment ils font trainer ça, ils vont pas d'un coup le faire en plein milieu de saison. :wink:

Re-Van de Krypton a écrit:Le final de cette saison pourrait être le meilleur ou pourrait être très bof c'est ça le drame :(

Un conseil : toujours voir ses espérances à la baisse. C'est ainsi qu'on arrive à apprécier et souligner la poignée de trucs réussis. :lol: Y'a que le final de la saison 7 qui m'ait vraiment déçu (et de la 5, parce que Rosenbaum en Zod, c'était juste nul... Brainiac était un meilleur vilain)

Par contre, pour une fois, la CW n'a pas encore rendu son verdict, et selon leur Twitter, les scénaristes en sont déjà au final. Ils pourraient donc, dans la peur de l'arrêt de la série, nous faire un truc bien plus intense (ou bâclé) que d'habitude.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Virgo No Shaka » Sam 20 Fév 2010, 20:41

Darkcook a écrit: Ils pourraient donc, dans la peur de l'arrêt de la série, nous faire un truc bien plus intense (ou bâclé) que d'habitude.

J'adore Darcook ou comment en une phrase faire briller ses yeux d'epoir :-D ou de défaitisme :pleu: (que certains appeleront réalisme).
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SieraSiera » Ven 05 Mar 2010, 23:07

Allison Mack... Pas dans la 10eme saison, non seulement le personnage et l'actrice a pris de l'importance dans la série. Elle signera a nouveau, depuis quelques saisons les acteurs veulent imposer leurs idées et se retrouvent même derrière la camera, la réussite de la serie ne dépend que d'eux je trouve. Quant a Callum Blue... bon lui c'est autre chose, il est etrange...

Moi je me dis, une saison, la dernière je pense de quelques épisodes a un rythme effréné pourrait être envisagée.

Par contre l'episode ou Clark se trouve dans la convention de la bande dessinée truffé de reference avec un mec deguisé en Green Arrow, l'original, Clark qui heurte son sosie... Interressant mais la suite est beaucoup moins cool, l'episode qui suit par contre. Lois qui s'emballe, Chloé qui devient agressive, les references et l'humour de celui-ci, j'ai adoré !

[ Edit, ce message serait plus approprié dans le topic saison 10 en fait >.< ]
SieraSiera
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Darkcook » Sam 06 Mar 2010, 00:07

Non, puisque tu y parles quand même d'épisodes de la saison 9. :wink: Oublie pas tes balises spoilers, pour ceux qui ne suivent pas encore la saison.

SieraSiera a écrit:depuis quelques saisons les acteurs veulent imposer leurs idées et se retrouvent même derrière la camera, la réussite de la serie ne dépend que d'eux je trouve.

Derrière la caméra certes, mais avec un script écrit. Le changement de qualité vient surtout du départ des créateurs Al Gough et Miles Millar après la saison 7, laissant libre cours à leurs acolytes (Brian Peterson et Kelly Souders) pour sortir la série de l'ornière et la faire bouger un peu.

Cela dit, le hasard te donne raison, puisque Justin Hartley a été invité à co-écrire un des derniers épisodes de la saison 9. :) Y'a une meilleure ambiance générale, je pense, si d'abord la caméra, et ensuite l'écriture, sont à l'occasion filés aux acteurs. On aurait jamais assisté à ça y'a deux ans.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Siger » Mar 16 Mar 2010, 02:00

Ok, les mecs c'est officiel notre pire cauchemar c'est réalisé! On a voulu que ça s'arrête, après des années à massacrer les meilleurs villains de DC (à l'exception de Lex et Brainiac) ils vont oser s'attaquer au grand Big Boss pour la saison 10, je veux bien sur parler de ....
Darkseid
Siger
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Mar 16 Mar 2010, 09:27

Siger a écrit:Ok, les mecs c'est officiel notre pire cauchemar c'est réalisé! On a voulu que ça s'arrête, après des années à massacrer les meilleurs villains de DC (à l'exception de Lex et Brainiac) ils vont oser s'attaquer au grand Big Boss pour la saison 10, je veux bien sur parler de ....
Darkseid

Nom, mais je dis rien.
Si je me fais arrêter pour terrorisme, vous saurez que je ne visais qu'un studio d'Hollywood pas l'ensemble du peuple américain.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mar 16 Mar 2010, 13:01

Je rassure tout le monde : ce n'est que spéculation suite à l'annonce du renouvellement de la part de Siger, il n'y a AUCUNE info qui confirme cela.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Siger » Mar 16 Mar 2010, 16:16

Darkcook a écrit:Je rassure tout le monde : ce n'est que spéculation suite à l'annonce du renouvellement de la part de Siger, il n'y a AUCUNE info qui confirme cela.

http://www.cablechronicles.com/2010/03/ ... mallville/
Siger
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Darkcook » Mar 16 Mar 2010, 17:19

Le retour de la JSA avait été annoncé par Geoff Johns et relayé par Kryptonsite, mais il n'y a rien sur Kryptonsite concernant Darkseid. Kryptonsite étant le numéro 1 de l'info Smallvillienne (je le redis, le webmaster est en contact avec l'équipe) je préfère attendre que l'info vienne de là.

Si jamais ça venait à se faire, j'ai foi en les nouveaux producteurs pour limiter la casse... On a plus qu'à attendre.

Mes excuses pour avoir pris ton post pour de la spéculation en tout cas, la prochaine fois, mets direct le lien. :) Je vais essayer de mener mon enquête auprès de Kryptonsite...
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Darkcook » Mer 14 Avr 2010, 17:09

Nouveau costume dès l'épisode 19? :langue:

D'aucuns pensent que c'est soit une hallucination, une réalité alternative, ou un reflet de la lumière de la salle. :mdr:
Dernière édition par Darkcook le Mer 14 Avr 2010, 17:50, édité 1 fois.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede PiraT » Mer 14 Avr 2010, 17:42

Moi, je vois pas les photos. :cry:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL

Messagede Darkcook » Mer 14 Avr 2010, 17:51

Je les ai mises en liens, ça marchera mieux (je les voyais pas non plus).
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Neojack » Mer 14 Avr 2010, 21:49

M'enfin, j'ai réussi qu'à voir une image :
Donc le sigle de Superman est... phosphorescent ! Logique, il porte un "costume" entièrement noir pour pas qu'on le repère (je pense) et son logo brille dans le noir...

Alors :
- soit Clarky à coller sur son logo la poubre phosphorescente qu'il a eu en cadeau dans son dernier Picsou magazine
- soit le logo "s'allume" pour montrer à Lois qu'il veut lui toucher plus que l'épaule

Weird...
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

Messagede Pierro » Jeu 15 Avr 2010, 06:34

Ouai je ne vois pas d’autre raison pour ce vert fluo…
Pierro
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede PiraT » Jeu 15 Avr 2010, 10:26

Moi, je ne trouve pas ce vert fluo terrible, terrible. Choix de costume vraiment étrange du coup... :réfléchis:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries DC