Melgi a écrit:la Lois coréenne
Melgi a écrit:Il faut aussi comprendre le phénomène réel de certains noms d'immigrants qui deviennent américanisés à leur entrée sur le territoire, ce qui pourrait être le cas ici aussi.
Benco a écrit:Ah, j'étais pas au courant de ça. Les immigrants en question changent complètement de nom de famille ou ils le transforment en quelque chose de plus américain ?
Meiyo a écrit:Pour en revenir au wokisme, c'est le changement d'ethnie qui me gonfle. Je reconnais que c'est assez récent par rapport à l'histoire des comics mais des personnages issus de minorités, il y en a pas mal dans les bd mais beaucoup n'ont encore jamais été adaptés à l'écran.
Melgi a écrit:Ce sont deux sujets bien différents. Changer d'ethnie n'est pas du "wokisme", du moment où ça ne fout pas complètement en l'air l’histoire du personnage si elle est ancrée à son ethnie.
Melgi a écrit:Il y a les deux. Un peu comme ton exemple Leeds/Lee, mais également passer de Ching Hwa à Mary Chao (voir liens).
Alors il y a eu un grand débat à un temps pour savoir si Ellis Island, à l'époque d'une immigration massive, forçait l'anglicisation des noms des migrants (X). Il y a aussi le fait que certains migrants veulent assimiler plus rapidement à la population, ou autre raison (X, X). Mais la tendance a bien diminué depuis (X fr). Faut comprendre aussi que la plupart des noms est-asiatiques veulent dire quelque chose, et qu'une mauvaise prononciation dans un pays étranger peut complètement changer leur sens, auquel cas certaines personnes préfèrent changer.
Daredevil a écrit:Voilà ça y est, j'ai reçu mon coffret DVD de la saison 1 de My aventures with Superman
Je viens de revoir le premier épisode.
Bonne nouvelle : il y a bel et bien un sous titrage français et il est EXCELLENT !
La traduction est fidèle et respectueuse des dialogues de la version originale sans être trop littérale. Un travail exemplaire !
L'image est bonne sans être exceptionnelle. Le son lui est parfait.
Mauvaise nouvelle : les DVDs sont vraiment Zonés : ils marchent sur mon lecteur Blu-Ray all zone mais pas sur ma Playstation 4.
Vous devez donc être munis d'un lecteur DVD all zone pour voir ces DVDs.
En tout cas, il me tarde de découvrir les épisodes suivants qui sont inédits pour moi, le pilote m'ayant enthousiasmé au plus haut point !
Retourner vers My Adventures with Superman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité