Excellent épisode, l'un de mes favoris de cette première saison
.
Mr. Mxyzptlk s'avère être très retors et calculateur et maîtrise l'art de la duplicité. Si Superman accepte de l'aider, il a tôt fait de réaliser que Mr. Mxyzptlk a cherché à la manipuler.
La ligue des Loïs Lane rappelle un peu le concept de
Rick et Morty, où, comme dans la série culte de Justin Roiland et Dan Harmon, il existe une multitude d'alter egos de nos héros à travers plusieurs mondes parallèles...
Et on se rend compte que les membres de cette ligue ne sont pas aussi franches et honnêtes qu'elles veuillent bien le faire croire...
En revanche, j'ai trouvé particulièrement émouvant que la Loïs Lane originelle... soit celle des cartoons des Frères Fleischer : hommage émouvant du staff à ces chefs d'oeuvres de l'animation qui ont été la première adaptation animée de Superman.
La scène où Mr. Mxyzptlk transforme Superman en plusieurs versions de lui même (dont celle mythique de Bruce Timm !
était savoureuse à souhait.
La conclusion de l'épisode plonge Loïs dans une inquiétude légitime : et si "son" Superman devenait un conquérant vindicatif, violent et tyrannique opprimant l'humanité comme dans certains mondes parallèles ?
J'ai passé un super moment devant cet épisode !