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Justice League: Injustice For All (GBA)

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012, 16:42
de Capitaine Albator
A la brocante de gromanche dernier, j'ai fait quelques petites trouvailles, celle qui nous intéresse étant Justice League - Injustice For All sur GBA.

D'abord, ce n'était que la cartouche du jeu, sans boîte ni notice. J'ai donc galéré un peu pour comprendre le fonctionnement du jeu. Ce n'est finalement qu'en désespoir de cause que j'ai compris comment me servir des pouvoirs. Mon apriori était devenu négatif, mais a remonté.

Déroulement du jeu: Superman et Wonder Woman sont à Metropolis pour éclater des robots extraterrestres qui envahissent. C'est Lex Luthor qui est derrière tout ça, alors ils l'affrontent (enfin, son espèce de robot qu'il faut bourriner). Après ça, la Ligue se divise en petits groupes pour aller en mission à chaque coin du monde. On retrouve donc à chaque fois une équipe de deux face au super-vilain du niveau, avant d'arriver à la tête chauve de l'Injustice Gang.

La réalisation est sommaire : les personnages sont peu détaillés, les animations pas hyper poussées, les graphismes juste acceptables, et les musiques horribles (il y en a trois qui tournent en boucle, et non, elles ne sont pas tirées de la série animée). Les collisions sont mal gérées, aussi (on peut facilement perdre les 3/4 de sa barre de vie en voulant taper sur un ennemi), mais le jeu n'étant pas vraiment difficile, la console n'ira pas s'échouer contre un mur non plus.

Le point plaisant du jeu, une fois qu'on a compris, c'est bien entendu le fait d'avoir des équipes variées et de pouvoir utiliser leurs pouvoirs. Impossible toutefois de choisir ses personnages. La progression est sympathique, et quand on finit par rentrer dedans, on apprécie de pouvoir jouer avec ses 7 héros préférés. Mais voilà, avec un jeu d'une difficulté très moyenne, on a vite fini. Et ce n'est pas le potentiel de rejouabilité qui fait briller ce titre.

A conseiller aux fans et collectionneurs de la Justice League, ce jeu de 2001, sans être mauvais, n'étant qu'un simple produit dérivé de la série animée.

Deadpool

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012, 00:15
de SuperBat
Le dernier projet de Hero HQ: un jeu Deadpool!

Re: Deadpool

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012, 00:48
de IceWarrior
En voilà des qui ont compris la vie! Un jeu d'action entièrement consacré à un héros jamais encore adapté sur l'écran? (Non, s'il vous plaît, ne me parlez pas de X-Men Origins...) De l'action? De l'humour cynique et débile? Du gore? Je suis plus que jamais emballé par le projet, même si le jeu au final ne se montre pas exceptionnel. :par: Ils vont visiblement tout miser sur la personnalité du héros (il suffit de voir le site officiel du projet aux pages ponctuées d'humour bien gras) et je pense que c'est ce qui fera son charme.

Par contre, si on m'annonce que le jeu sera une exclu PS3 (ce qui me paraît quand même peu probable), j'enverrai le Punisher refaire la tronche des développeurs pour les faire ressembler à ça:
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Re: Deadpool

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012, 01:10
de Lestat
Les exclusivités sont une notion d'une autre époque, il n'y a plus guère que les quelques jeux internes à chaque studio (Gears Of War pour la 360, God Of War pour la PS3) qui sont spécifiques à telle ou telle console. Donc non "DeadPool" ne sera pas une exclu (à tous les coups: PS3/360/WIIU).

Re: Deadpool / Spider-Man

MessagePosté: Mar 17 Juil 2012, 13:35
de Pottio ©
Quelques précisions sur le jeu Deadpool, dont un trailer:
1
2

Et sinon j'aimerais bien avoir un avis détaillé sur les différents jeux Spidey (ou juste Web of Shadows et Amazing).

Rétrospective sur les récents jeux Spider-Man

MessagePosté: Mar 17 Juil 2012, 21:06
de SuperBat
Amazing (voir topic), tout comme Dimensions et Edge of Time, rattrape une lacune très frustrante des opus précédents, puisque l'on peut rejouer les niveaux précédents à volonté. Par contre, ce qui s'annonçait comme un des attraits majeurs lors de la période promotionnelle, à savoir le grand retour de la ville ouverte (absente des deux précédents, susmentionnés), s'avère une déception. La ville est petite, peu fidèle, et les missions annexes sont très mal équilibrées: celui qui voudra finir le jeu à 100% (pour débloquer un costume alternatif) viendra assez vite à bout de certains types de missions (il y a un quota et, une fois atteint, la mission ne réapparaît plus jamais) alors que d'autres finiront par lasser. Pour ma part (si tu veux un exemple), il ne me reste plus que des groupes de snipers à neutraliser, c'est-à-dire que je n'ai plus rien d'autre à faire (à part voltiger sans but et donc refaire les différents chapitres du scénario) mais que sur cet objectif il m'en reste beaucoup, beaucoup à faire (a fortiori, ce type d'événement là n'apparaît pas sur la carte, c'est donc à moi de les trouver). En clair, je passe mon temps à me balancer à travers la ville et à affronter des snipers.
Conclusion: mauvais dosage et répétitivité.
Autrement, le scénar est plutôt sympa et le bestiaire est moins frustrant que dans Edge of Time, où en gros on avait Anti-Venom, la Chatte Noire et puis c'est tout. Ici, on a surtout des robots, Smythe oblige, mais on retrouve aussi de nombreux résultats d'expériences génétiques sur l'hybridation. Ainsi, on a droit à Vermine, Scorpion, Rhino, Iguana et bien sûr le Lézard, même si la plupart sont assez loin des versions classiques qu'on connaît. La Chatte Noire quant à elle est là uniquement dans le cadre d'un chapitre indépendant de l'histoire principale.
Le gameplay est assez cool, le balancement entre les buildings est bien foutu, même si j'aurais tendance à dire que les capacités de Spidey sont surévaluées (en gros tu prends 100m d'altitude le temps de deux balancements), mais l'innovation du jour (à chaque opus sa nouveauté) consiste à presser une touche (R1) pour une utilisation du sens d'araignée consistant à ralentir le temps pour viser l'endroit que l'on veut atteindre... fort pratique pour attraper un item, se projeter sur un ennemi, ou se mettre à l'abri!
Côté décors, y a un minimum de variété mais ça se résume quand même beaucoup à ville, égouts et labos.
Un dernier mot sur la musique: on ressent clairement la patte de Gerard Marino, qui avait déjà fait Edge of Time mais aussi DC Universe Online, mais une référence très appréciable est faite à un thème de l'adaptation du premier film, lors des défis Xtreme. Par contre, cette BO est peu variée et ce sont souvent les mêmes thèmes qui reviennent. Ils ont beau être plutôt beaux, ça devient lassant quand on joue plusieurs heures.
Une dernière note sur les bonus: il y a plusieurs costumes alternatifs mais les conditions d'obtention sont assez space (pas tous dispo tout de suite, d'ailleurs l'un ne l'est que depuis hier, et pour les obtenir il faut prendre en photo des logos bien cachés dans la ville). Par contre, des croquis il y en a à la pelle mais leur intérêt est limité. Le plus notable restera donc les comics: 700 pages à trouver dans la ville, qui débloquent progressivement des épisodes entiers à lire (dont la moitié en VF, effort appréciable)!

Pour Web of Shadows, j'en ai souvenir global pas terrible et il me semble que c'était aussi le ressenti général, mais je crois bien avoir lu récemment un comparatif plutôt flatteur.
Ici, il est question d'un jeu en ville ouverte (avec quasiment pas d'intérieur, d'ailleurs^^, d'où un rapide et désagréable sentiment de passer son temps à traverser la ville pour aller d'une mission à l'autre (à quoi s'ajoute une forte répétitivité des missions annexes: vaincre 100 civils infectés, sauver 50 agents du SHIELD...)) dans le cadre d'une invasion de symbiotes. Donc les ennemis c'est symbiotes, symbiotes, et boss classiques mais à la sauce symbiote. Et des robots of course.
La galerie de persos est assez généreuse et puise notamment dans les guests (plusieurs héros Marvel s'invitent à la fête).
Le changement de costume instantané à volonté est appréciable, mais associer cette fonction à une touche qu'on presse souvent involontairement (L3) le rend intempestif!
Côté gameplay il y a trois modes de combat bien distincts selon l'endroit où l'on se trouve: au sol, sur une paroi verticale, ou en l'air. Un peu chaotique car pas très bien pensé, et les nombreuses améliorations à acheter sont ici un foutoir.
J'ajoute que le doublage, selon mes souvenirs, était plutôt moyen. Quant à la trame sonore, elle est tout simplement barbante.
Le point positif de ce jeu, c'est l'évolution du scénario selon les choix et actions: les alliés varient, l'histoire change et il y a ainsi quatre fins différentes possibles.
Enfin, deux frustrations côté PS3: l'absence des trophées (dommage car j'en ai vu la liste et franchement ça aurait boosté la durée de vie) et l'absence des costumes alternatifs, restés exclusifs à la Wii.

Pour les Spidey génération PS3, mon conseil serait clairement Dimensions (voir topic).
Premier Spidey depuis des lustres à ne pas être en ville ouverte mais en niveaux différents, il gagnait en variété de décors (de la jungle à une plate-forme pétrolière en passant par un barrage ou un réseau de mines) et à cette variété s'ajoutait celle des ennemis (pas moins de 13 super-vilains parmi les plus célèbres, même si certains héritent au passage d'une version inédite), et surtout celle des gameplays: chacun des 4 Spidey a son propre style de jeu. Bien sûr, c'est le Noir à l'inspiration Arkham Asylum qui aura le plus fait sensation, mais les chutes libres et la vision accélérée de Miguel ont leur charme, les combos dévastateurs du symbiote Ultimate sont jouissifs, et les attaques de toile d'Amazing... eh bien bon pour ma part ça c'était plus un mauvais point car je trouvais que c'était un peu trop, enfin bon...
VF de très bon goût, rejouabilité plus que satisfaisante (défis à accomplir et items à collecter avec costumes alternatifs à la clé), musique pertinente et excellente (qui tourne d'ailleurs sur mon lecteur ces temps-ci^^)... de quoi pardonner le scénar qui fait un peu trop simple prétexte.
À noter que les cinématiques d'intro sont seulement semi-animées, mais elles ont le mérite d'être revisionnables depuis le menu, possibilité trop souvent absente dans les autres opus.
Voir aussi: review Lestat

Passons maintenant à Edge of Time (voir topic). Il a bénéficié d'assez bonnes notes dans la presse, les testeurs étant visiblement tous dans le même cas: avoir joué relativement peu! En effet, ce jeu a un énorme problème qui est la répétitivité! Je suis le premier à m'insurger quand un mag de jv qualifie un jeu "comics" de répétitif, mais ici c'est vrai. L'intégralité du jeu se passe à l'intérieur d'un même building! On passe notre temps dans des couloirs à combattre des robots et des gardes pour leur prendre des clés donnant accès à la salle suivante!
Le bon côté c'est que comme il y a peu de personnages le casting avait peu de chances de se planter. Bon, vu la nature même du forum où on se trouve, pour nous Adrien Antoine c'est Batman et puis c'est tout, donc ça fait peut-être un peu bizarre de l'entendre sur Miguel, mais sa performance n'en est pas moins excellente, et les autres sont aussi justes. La musique est également très inspirée, comprenant plusieurs thèmes jubilatoirement épiques mais hélas relativement redondants: comme dans Amazing, ce n'est pas à chaque niveau sa musique, mais à chaque type de passage tel thème, qui revient donc fatalement assez régulièrement. Ainsi, ce mix inclut quasiment tout ce qu'il y a à en retenir...
Côté bonus, de nombreux costumes sont à débloquer ainsi que des croquis et cie. Et la possibilité de revoir les cinématiques principales, fait assez rare pour être souligné.
Voir aussi: 1er ressenti de Lestat (+ ma review d'alors), review finale de Lestat


Pardonnez-moi si j'ai oublié de traiter certains points, mais je ne me suis pas relu et comme j'avais plusieurs jeux à passer en revue j'ai essayé de ne pas m'éterniser sur chaque...

Re: Rétrospective sur les récents jeux Spider-Man

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012, 10:24
de Pottio ©
Pi, tu es génial. La toile est en illimitée sur Amazing ou bien il y a des cartouches comme pour les opus PS1?

Sinon je me cherche Spider-Man 3 qui a l'air d'être un bon compromis (toile qui s'accroche sur les buildings, séquences en extérieur et en intérieur...).

Re: Amazing Spider-Man / Spider-Man 3

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012, 11:23
de SuperBat
Toile illimitée oui.

Je reviendrai sur le 3 plus tard mais sache qu'il n'y a pas de rejouabilité ni de bonus. Par contre, on peut jouer avec Harry dans l'édition collector.

Re: Rétrospective sur les récents jeux Spider-Man

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012, 11:24
de Pottio ©
C'est surtout que je le trouve nulle part. Faut que je cherche ce week-end.

Re: Injustice

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012, 00:12
de Mahmad
Après Nightwing, Harley Quinn et Solomon Grundy, (Batman feat) Injustice accueille un nouveau perso tiré de l'univers de la chauve-souris: Catwoman.
En attendant, toujours pas de lanterne verte...

Edit:
Visiblement, c'est prévu:
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Re: Injustice

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012, 20:10
de SuperBat
Miam! Ce jeu donne envie, même si certains costumes sont un tantinet inhabituels.

Batman Returns (SNES)

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013, 20:30
de Blazing LionHeart
Voici le vidéotest de Batman Returns sur Super Nintendo par megido qui teste son 1er ou 2nd jeu DC (il est plus Marvel).

Sinon dans ses vidéos, il fait une vidéo provoc concernant le blister d'un jeu (il trouve que blister).
Et vous que pensez vous de garder le blister, êtes-vous de son avis?

Re: Deadpool

MessagePosté: Lun 24 Juin 2013, 01:10
de SuperBat
Bon il semble bien que Deadpool reste en VOST et ait cédé aux lois marketing de la précommande avec maps et skins à la clé.
Dommage, il aurait pu finir dans ma collec en moins d'un an, mais là ça attendra clairement la promo de fin de vie.

Re: Wolverine

MessagePosté: Lun 24 Juin 2013, 14:35
de Superboy
:cage: Je souhaite platiner Wolverine sur PS3 avant de le revendre et de me prendre Injustice...
Mais pour cela, je dois me refaire touuuuut le jeu, pour débusquer toutes les plaques, et j'avoue que j'ai une flemme XXL. Surtout que j'ai passé pas mal de temps sur Arkham City à me régaler, donc bon, là, je suis moyennement motivé.

Il n'existe évidemment aucun moyen pour savoir si dans un chapitre on a tout complété ou non, me trompe-je?

Re: Wolverine

MessagePosté: Lun 24 Juin 2013, 16:49
de SuperBat
J'avais concocté un guide pour les plaques et cie, mais ne sais plus si je l'avais mis en ligne... Cherche sur mon vieux forum!

Re: Wolverine

MessagePosté: Lun 24 Juin 2013, 19:24
de Superboy
Rho t'en fais pas, si je ne trouve pas le tien, des américains en ont fait.
Le truc, c'est que j'ai fait le jeu y a des mois, et me souvenir de quelles plaques j'ai ou pas... Bah en gros, je suis forcé de tout refaire! Et ça, c'est la loose... Peut-être que la sortie du Combat de l'Immortel me motivera un peu.

Re: Deadpool

MessagePosté: Sam 12 Avr 2014, 19:07
de Samizo Kouhei
J'ai réussi à mettre la main sur un Deadpool neuf sur PS3 pour 20€ ! Je ne souhaitais pas mettre plus pour ce jeu, et je guettais l'occasion idéale, d'autant que le jeu a été retiré très vite des stores dématérialisés.

Re: Deadpool

MessagePosté: Dim 13 Avr 2014, 14:42
de SuperBat
Neuf à 20€ ça m'intéresse, bon plan à partager?

Re: Deadpool

MessagePosté: Dim 13 Avr 2014, 20:15
de Samizo Kouhei
C'était le dernier (à Auchan St Martin Boulogne). C'est très localisé car j'ai vu le jeu dans le Auchan le plus proche de chez moi et il est toujours à 69€.

Scribblenauts Unmasked

MessagePosté: Sam 17 Mai 2014, 21:05
de Samizo Kouhei
Je viens de prendre via le Humble Bundle Store Scribblenauts Unmasked en promo à 4,99€. C'est un jeu de la licence Scribblenauts (où on incarne un garçon capable de donner vie à ce qu'il écrit dans son carnet) mais cette fois avec la licence DC (c'est un jeu Warner à la base). On peut apparemment faire apparaître tous les personnages existants (et toutes leurs versions et costumes).
J'avais joué aux 2 premiers sur DS et ce jeu m'intriguait. A 5€, c'est donné ! Le jeu est tout en français, à ma grande surprise.