Effectivement le Bat-signal est en fait le marqueur de mission, au temps pour moi
.
Pour les bugs de collision, j'en ai eu un deuxième qui m'a quelque peu embêté (un gars qui courait dans un camion, ce qui m'empêchait de finir la baston), mais j'ai fini par en venir à bout.
Sinon j'ai fini le jeu en solo, sans toutefois finir toutes les quêtes annexes mais j'ai néanmoins boucler Anarky, Birdie ou encore le chapelier fou (niveau très inspiré rappelant bien évidemment les passages de l'épouvantail dans Arkham Asylum). Le scénario principal m'a personnellement satisfait, permettant de rameuter des personnages pas encore vus jusque là et d'introduire les vilains habituels dans une histoire qui tient bien son titre d'Origins. Les rebondissements sont nombreux et l'intrigue assez intéressante pour qu'on aille au bout de l'aventure.
En outre, j'ai pas mal apprécié le fait de pouvoir mettre la mission principale en pause pour m'occuper d'un crime en cours, inspecter une scène de crime, récupérer une donnée de Nigma ou encore progresser dans une traque...ça pimente la partie naturellement (il suffit en fait de traverser un minimum la map et il se passera forcément quelque chose) et ça permet de multiplier les clins d'oeils.
Excellent doublage française également...je comprends qu'ils aient privilégiés Ronchewski à Fagnon sur le Joker, ça colle mieux avec le personnage je trouve.
J'ai néanmoins trouvés quelques trucs qui m'ont plus ou moins déplu :
- le jeu qui rame dans certaines zones à des moments très embêtants.
- paradoxalement, j'aime que la map soit grande, mais j'aime beaucoup moins les multiples aller-retours en passant par le pionneer bridge pour boucler les quêtes annexes.
- l'inversion de la vision détective et des gadgets (les boutons L1 et L2 quoi) dont je me demande encore la raison.
- il y a très peu de boss au final et je trouve ça dommage (même si j'ai bien ramer sur Deathstroke et Bane n°1)
- le mixage des cinématiques, avec comme conséquence (surtout sur la fin de l'aventure) que les répliques de Batman sont quasi inaudibles.
- je regrette que le côté "analyse du décor" soit beaucoup moins important (le nombre de clins d’œils présent dans Asylum grâce à ça...j'aimais bien ce système)
En gros pour moi ce Arkham Origins est un (très) bon jeu, certes commercial, mais qui ne démérite pas puisque bien fait et proposant un contenu intéressant.
Je m'en vais maintenant explorer Arkham City puisque le multijoueur ne m'intéresse guère dans l'immédiat
.
edit : sympathique la petite cinématique post-générique qui annonce la
, j'attends impatiemment les annonces de développement des prochains jeux estampillés DC Comics
.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)