Je fais revivre un peu ce topic étant donné que j'ai maté les deux premiers épisodes (qui ont été diffusés en une seule fois comme pour les autres séries animées US) de la nouvelle série.
J'ai bien aimé les personnages, déjà pas mal caractérisés (tout en reprenant chacun des traits propres aux ados de 15 ans qu'ils sont). De prime abord, la série est orientée cartoon avec le design et la tonne de vanne qui vont avec, mais très vite on se rend compte que l'humour est vraiment une des forces du concept, les éléments graphiques et sonores que l'équipe créatrice rajoute en fonction des scènes renforcent l'immersion et le plaisir du spectateur ; le scénario et l'ambiance nocturne permettant de poser la dimension sérieuse du produit (d'ailleurs les giclées de sang de mutant dans le deuxième épisode m'ont un peu surprise...okay c'est du liquide violet mais quand même, il y a des gosses qui regardent, j'ai connu les ricains plus prudes que ça

). Quoiqu'il en soit le background est vite posé (les 4 tortues et Splinter, comment ils sont devenus des mutants, le conflit Splinter/Shredder et la menace mystérieuse que représente les Kraangs), il y a des séries qui feraient durer ça plus longtemps.
Bref en 40 minutes on couvre pas mal de choses, on a pas le temps de s'ennuyer et les bases sont posées. Je n'ai plus qu'à enchainer avec les 2 épisodes suivants et prendre mon mal en patience

.
Edit : épisode 3 vu et il confirme la bonne impression laissée par le pilote. On creuse le personnage de Raphaël (donc m'est avis que les autres y auront droit aussi, la preview laissant penser que Michelangelo sera sous les projecteurs dans l'épisode 4) de belle manière et l'humour de la série fait vraiment mouche. J'apprécie aussi les flashbacks en 2D quasiment pas animée et les dialogues des Kraangs sont bien décalées

.
Le seul truc qui me gène est le look des mutants (franchement le monstre araignée est d'un ridicule

).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)