Les Super Héroïnes de Comic Book

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Les Super Héroïnes de Comic Book

Messagede Superboy » Lun 04 Mai 2009, 14:31

Benco a écrit:Wahou, le sujet s'approfonfit grâce ton intervention :lol:

Ou s'approfondit, au choix.

Heureusement, on est passé à ça depuis...
Image

Mais je pense que l'image postée par Dave85 ne fait pas sexy parce que Cassie ne porte pas son blouson en cuir.
Là, c'est de suite mieux.
Image

:lol:
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dave85 » Lun 04 Mai 2009, 14:41

Benco a écrit:Wahou, le sujet s'approfonfit grâce ton intervention :lol:

Vous cherchiez des exemples de super-héroïnes peu sexy. J'en ai filé une :-D

Et puis ce genre de débat tourne en rond, et ne s'applique pas qu'aux comics.
On en vient toujours aux mêmes conclusions :
-Ce sont des hommes qui écrivent en grande majorité des comics.
-Ce sont des hommes qui lisent en grande majorité des comics.
-Les femmes aiment aussi avoir une représentation sexy de la femme. (cf les couv des magazines féminins avec des femmes à demi nues)

Mais rare sont les personnes qui remarquent que les hommes sont aussi sexy dans les comics.
Parce que l'on vit dans une société où l'image sexuelle est associée à la femme (pour diverses raisons, notamment, la reproduction).

Benco a écrit:Le truc, Madded, c'est que la proportion de canons est astronomique. Mais à bien y réfléchir, le pire c'est que les auteurs sont plus partant à faire apparaitre des hommes dits laids que des femmes dites laides.
Comme si la femme avait pour fonction première d'embellir la galerie, alors qu'un homme, on le jugerait davantage pour ses actions. C'est tout simplement sexiste.

Mais dis-moi, tu as lu les schtroumpfs, toi....
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede BatCaptain » Lun 04 Mai 2009, 16:33

Je savais pas qu'Uggly Betty était un comics à la base, on en apprend tous les jours ... :lol:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Lun 04 Mai 2009, 17:39

Dave85 a écrit:-Les femmes aiment aussi avoir une représentations sexy de la femme. (cf les couv des magazines féminins avec des femmes à demi nues)

À la base c'est plus un diktat qu'une envie des femmes.

Dave85 a écrit:Mais rare sont les personnes qui remarquent que les hommes sont aussi sexy dans les comics.

Tu pousses le bouchon ; j'imagine mal quelqu'un ne pas associer homme sexy à un un super-héros bodybuildé en costume ultra-moulant.

Dave85 a écrit:
Benco a écrit:Le truc, Madded, c'est que la proportion de canons est astronomique. Mais à bien y réfléchir, le pire c'est que les auteurs sont plus partant à faire apparaitre des hommes dits laids que des femmes dites laides.
Comme si la femme avait pour fonction première d'embellir la galerie, alors qu'un homme, on le jugerait davantage pour ses actions. C'est tout simplement sexiste.

Mais dis moi, tu as lu les schtroumph toi....

Explique où tu veux en venir.
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Lun 04 Mai 2009, 17:46

Vous pensez pas que les super-héroïnes et les super-héros, c' est juste fait pour faire rêver les gens et que c' est normal de les voir bien foutus ?

Ensuite, que les super-héroïnes soient bien gaulées, c'est peut-être parce qu'elles s' entretiennent, font de la muscu, du sport, et qu'au bout d' un moment, ça finit par donner des résultats...
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dave85 » Lun 04 Mai 2009, 18:38

Benco a écrit:
Dave85 a écrit:-Les femmes aiment aussi avoir une représentations sexy de la femme. (cf les couv des magazines féminins avec des femmes à demi nues)

À la base c'est plus un diktat qu'une envie des femmes.

C'est tout à fait vrai, mais elles ne le renient pas.
Je trouve que ça devient limite obsessionnel d'ailleurs.

Dave85 a écrit:Mais rare sont les personnes qui remarquent que les hommes sont aussi sexy dans les comics.

Benco a écrit:Tu pousses le bouchon ; j'imagine mal quelqu'un ne pas associer homme sexy à un un super-héros bodybuildé en costume ultra-moulant.

Ben, tu vendras plus facilement Witchblade pour son sex appeal que Daredevil.
On les associe plus à des homosexuels refoulés qu'à des sex symbole... du moins les gens qui ne lisent pas des comics.

Donc, dans tout les cas, si un super-héros passe pour sexy, c'est pas forcément auprès des femmes. Je crois pas que les gens les perçoivent comme sexy du moins.

Bon, peut-être maintenant avec les films, où des personnages pas forcément séduisants sont joué par des bogoss.

Dave85 a écrit:Mais dis moi, tu as lu les schtroumph toi....

Explique où tu veux en venir.[/quote]

Ben, c'est ça... Tous les hommes se définissent par leurs actions et leur action, sauf la femme qui ne se définit que par son sexe.

Le schtroumpf pâtissier est un schtroumph passionner par la pâtisserie.
Le schtroumpf poète est poète.
Et la schtroumpfette, finalement, c'est le schtroumpf femme.

Les hommes sont jugés par leur action, la femme par son sexe.
C'est les schtroumpfs, quoi. Nan, en fait t'as jamais lu les schtroumpfs.
Lis les schtroumpfs, au moins une fois. C'est flagrant.
Dave85
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Superboy » Lun 04 Mai 2009, 19:17

Lazeerdisc a écrit:Vous pensez pas que les super-héroïnes et les super-héros, c' est juste fait pour faire rêver les gens et que c' est normal de les voir bien foutus ?

Non non :lol:

Humour.

Dave85 a écrit:Ben, tu vendras plus facilement Witchblade pour son sex appeal que Daredevil.
On les associe plus à des homosexuels refoulés qu'à des sex symbole... du moins les gens qui ne lisent pas des comics.

Donc, dans tout les cas, si un super-héros passe pour sexy, c'est pas forcément auprès des femmes. Je crois pas que les gens les perçoivent comme sexy du moins.

Je suis d'accord avec ce point là.

Superman... A peu près 2 mètres... 100 kilos... Que du muscles, une belle chevelure, et de superbes yeux bleus.
Et pourtant, je n'ai jamais entendu une copine ou ma compagne le qualifier de "sexy".

Wolverine, et encore, la version Jackman, oui. Parce qu'il porte un blouson de moto, qu'il est bestial, grand et musclé.
Pas parce qu'il est petit, poilu, et dans une combi jaune avec un slip bleu.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dave85 » Lun 04 Mai 2009, 19:43

Vive la combi jaune avec un slip bleu... Et le masque.

C'est un peu Wolverine que je sous-entendais. Le personnage s'est certes embelli dans les comics au fur et à mesure du succès, mais il est resté un nabot poilu et patibulaire.

Dans les films, il est trop héroïque, trop mis en avant, et il pique le rôle du bogoss à cyclope.
Attends, c'est pas mon Wolvie ça.
Dave85
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Benco » Lun 04 Mai 2009, 21:03

Lazeerdisc a écrit:Ensuite, que les super-héroïnes soient bien gaulées, c'est peut-être parce qu'elles s' entretiennent, font de la muscu, du sport, et qu'au bout d' un moment, ça finit par donner des résultats...

Ce que j'ai accusé, c'est pas tant la plastique des femmes que leur beauté (visage) systématique.

Dave85 a écrit:Bon, peut-être maintenant avec les films, où des personnages pas forcément séduisants sont joué par des bogoss.

Oui, les films changent la donne, et c'est pas rien.

Dave85 a écrit:Ben, c'est ça... Tous les hommes se définissent par leurs actions et leur action, sauf la femme qui ne se définit que par son sexe.

Le schtroumpf pâtissier est un schtroumph passionner par la pâtisserie.
Le schtroumpf poète est poète.
Et la schtroumpfette, finalement, c'est le schtroumpf femme.

Les hommes sont jugés par leur action, la femme par son sexe.
C'est les schtroumpfs, quoi. Nan, en fait t'as jamais lu les schtroumpfs.
Lis les schtroumpfs, au moins une fois. C'est flagrant.

J'ai dû mal à te suivre, c'est pas parce que j'ai lu quelquechose que j'vais être d'accord avec. J'adhère ni aux visions macho et ni à celles qui réduisent un sexe à une idée.

Bref, les schtroumpfs ne sont pas un modèle de société pour moi :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede Dave85 » Lun 04 Mai 2009, 21:17

J'ai pas dit que c'était un modèle.
Mais que cela reflétait bien la vision de la femme dans notre société: réduit à sa sexualité, exactement comme tu le dit.

Et puis, j'étais un peu ironique et un peu moquer à ton propos.
Je suppose que tu as déjà lu les schtroumph, mais que tu n'avais jamais abordé ça sous cette angle.

La schtroumphette a tout contre elle:
-Elle à été crée par Gargamel (en un sens, elle est une créature du mal)
-Elle n'est définit que par sa sexualité.

Pour faire plus sexiste faut le vouloir.
Dernière édition par Dave85 le Lun 04 Mai 2009, 21:25, édité 1 fois.
Dave85
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Lazeerdisc » Lun 04 Mai 2009, 21:22

Les Schtroumpfs au moins n' ont pas besoin de super heros ni de super heroines pour régler les problèmes.

pour en revenir au physique des super-héroines, je vois mal des super héroines moches fonctionner au niveau commerrcial de toute façon. Parce que la majorité des lecteurs de comics sont des mecs, et que si par exemple Jean Grey était un boudin, ça le ferait beaucoup moins.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Lun 04 Mai 2009, 22:37

Dave85 a écrit:Je suppose que tu as déjà lu les schtroumph, mais que tu n'avais jamais abordé ça sous cette angle.

Tu supposes bien, j'm'étais arrêté au caractère communiste de leur organisation :mrgreen:

Dave85 a écrit:La schtroumphette a tout contre elle:
-Elle à été crée par Gargamel (en un sens, elle est une créature du mal)
-Elle n'est définit que par sa sexualité.

Pour faire plus sexiste faut le vouloir.

J'en ai pas lus suffisamment finalement, j'connaissais même pas cette histoire de création !

Lazeerdisc a écrit:pour en revenir au physique des super-héroines, je vois mal des super héroines moches fonctionner au niveau commerrcial de toute façon. Parce que la majorité des lecteurs de comics sont des mecs, et que si par exemple Jean Grey était un boudin, ça le ferait beaucoup moins.

La question se pose. Et selon moi j'suis pas sûr que mettre une ou deux nanas quelconques (pas obligatoirement moches non plus) parmi un groupe de super-héros puisse barrer la route du succès à un comic.
Persos, j'préfère ça que voir quatre bombes sorties du même moule ; la variété est source d'inspiration.
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede Personne » Mar 05 Mai 2009, 17:52

Lazeerdisc a écrit:Ensuite, que les super-héroïnes soient bien gaulées, c'est peut-être parce qu'elles s' entretiennent, font de la muscu, du sport, et qu'au bout d' un moment, ça finit par donner des résultats...

Comment dire... Quand je regarde les championnes olympiques de natation, d'athlétisme, j'ai l'impression qu'elles ont des mensurations assez souvent proches du 85-70-85. Sur les pages des comics, on dirait plutôt du 90-55-90. Les sportives sont belles et la muscu, le sport, c'est bon pour la santé, mais quand on en fait à très haute dose, à force de prendre du muscle et de perdre sa graisse, on perd des courbes et on ressemble encore moins à Wonder Woman...
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Mar 05 Mai 2009, 18:00

Lazeerdisc a écrit:
Ensuite, que les super-héroïnes soient bien gaulées, c'est peut-être parce qu'elles s' entretiennent, font de la muscu, du sport, et qu'au bout d' un moment, ça finit par donner des résultats...

Effectivement avec ton raisonnement une nana comme wonder woman ça donnerait ça:

Image
Image

Alors oui l'entrainement ça paie mais c'est pas vraiment sexy...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Messagede Lazeerdisc » Mar 05 Mai 2009, 18:26

:mdr:

Parce que Wonder Woman a une super-force, elle doit ressembler à ça ? Elle est naturellement super-forte. Elle a pas besoin de faire de gros efforts pour soulever une voiture par exemple.

Et puis le cas serait le même pour Superman alors. Mais Superman n'est pas body-buildé.

Des héroines comme Batgirl n'ont pas besoin de soulever des poids très lourds ; il s'agit de rester en forme.

Y a des femmes, sportives, qui font un peu de muscu pour être en forme, qui ne ressemblent pas à des body-buildeuses.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede madedd » Mar 05 Mai 2009, 18:39

Certes mais ça reste assez disgracieux^^ Et même si Wonder Woman est super forte naturellement, elle aurait tout de même une masse plus lourde, plus tank que comme elle est dessinée. C'est impossible physiquement je pense, d'être capable de soulever un char d'assaut et d'avoir la taille mannequin...
Mais un comic book et par extension ses héros ne sont pas vraisemblables. Alors pourquoi ce débat sur le physique de nos héroïnes ? Personne ne critique le fait que les vaisseaux spatiaux explosent dans des gerbes de flammes en SF ou que les lasers fassent du bruit dans l'espace...
Ce qui est critiquable à la rigueur, c'est ce style moderne, qui leur donne de plus en plus de poitrine et rétrécit leurs tailles en dépit de l'anatomie humaine...
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Messagede Dave85 » Mar 05 Mai 2009, 18:46

Ah, mais il y avait la "position années 90".
Enfin, c'est comme ça que je l'appelle. Le personnage se contorsionne assez pour qu'on voit à la fois ses fesses et sa poitrine.

Un pote m'a prêté un X-Men où Rogue est dans cette position une page sur deux.

Faut que je vous chope un exemple sur le net.
Dernière édition par Dave85 le Mar 05 Mai 2009, 18:51, édité 1 fois.
Dave85
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede madedd » Mar 05 Mai 2009, 18:48

C'est exactement de ça que je parle Dave^^
madedd

Messagede Dave85 » Mar 05 Mai 2009, 18:56

Oui, je te soutiens, je t'appuie, j'apporte de l'eau à ton moulin..

Voila, dans ce genre là:
Image
Dave85
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Lazeerdisc » Mar 05 Mai 2009, 21:19

Ouais mais là, c' est plus la même conversation. Ca a rien à voir avec les filles sportives.

La BD que tu montres, elle date des années 90. Je vais pas vous faire un cours d' histoire du comic-book, j' imagine que tout le monde connais plus ou moins cette période post-Watchmen.

Effectivement, les positions de Rogue sont vraiment douteuses et peut-être pas spécialement appropriées dans les X-Men ( encore que les comics ne sont plus vraiment pour les enfants ).

Ou alors on a l' esprit tordu et on voit le mal partout...
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics