Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
meiyo a écrit:Tu demandes un peu trop à un film à mon avis : tu peux résumer des décennies de continuité en deux heures.
Dave85 a écrit:Je trouve que c'est malheureusement rarement le cas.
Il s'agit plus d'une facilité scénaristique que d'une volonté d'écriture à mon sens. De plus c'est devenu un effet de mode.
J'ai bien aimé Star Trek 11, plus que Némésis même, mais scénaristiquement c'est assez facile, tout ce qui est dit (en dehors du paradoxe temporel) était déjà dans les autres films (le test du kobayachimaru par exemple)et ce qui est inventé n'est pas forcément cohérent ou pertinent (Uhara avec spock, n'importe nawak).
De plus il y a une certaine prétention des auteurs à vouloir "moderniser", "dépoussiérer", comme si l'œuvre était has been et que pour acquérir de la valeur elle se devait d'être actualisé.
La valeur d'une œuvre n'est donc plus intrinsèque, mais temporaire.
Je trouev ça dommage d'adapter avec le but de faire meilleur, comme si le matériel d'origine était désuet. (Dans le cas de Star Trek ou Wolverine, rien en vaut l'original.
Les origines de Wolvie sont plus intéressante en BD , et le message philosophique, pacifique et surtout antiraciste de Star Trek est purement absent du nouveau film.
Selon moi.
Dave85 a écrit:J'ai bien aimé Star Trek 11, plus que Némésis même, mais scénaristiquement c'est assez facile, tout ce qui est dit (en dehors du paradoxe temporel) était déjà dans les autres films (le test du kobayachimaru par exemple)et ce qui est inventé n'est pas forcément cohérent ou pertinent (Uhara avec spock, n'importe nawak).
De plus il y a une certaine prétention des auteurs à vouloir "moderniser", "dépoussiérer", comme si l'œuvre était has been et que pour acquérir de la valeur elle se devait d'être actualisé.
La valeur d'une œuvre n'est donc plus intrinsèque, mais temporaire.
Retourner vers Cinéma et courts métrages
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités