Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Mr Hawk/Captain Cold a écrit:Juste pour savoir, Nervest double le voyou brun et Sachot le blond ou l'inverse ?
meiyo a écrit:Le personnage du Chapelier est attachant mais il deviendra par la suite beaucoup moins sympathique, se servant de son invention à des fins bassement matérielles.
Darkcook a écrit:Oui, y'a plus tellement de progression par la suite, Jervis tombe du côté obscur pour ne plus jamais en ressortir. Intéressant de constater qu'il n'est pas l'objet d'un épisode de rédemption, au contraire de nombreux villains, dans la dernière saison.
Firestorm a écrit:Encore une fois, on a droit à un épisode excellent et fort passionnant.
Ce pauvre Jervis Tetch est ici plus une victime qu'autre chose. C'est un scientifique pour lequel rien ne se passe comme prévu. Il a créé une invention révolutionnaire, mais n'a eu aucune reconnaissance pour cela, tout ça sans parler de sa timidité maladive envers la belle Alice. Son amour pour la jeune femme était la seule chose qui le rattachait à la réalité, mais par le fait que cette dernière aimait un autre homme, rien n'a empéché Jervis de sombrer dans la folie et de créer son propre Wonderland, son monde où il avait enfin le contrôle sur tout (et notamment grâce à son invention de contrôle cérébral).
A la fin, je pense que Jervis n'a qu'un souhait, oublier Alice et tourner la page sur cet échec, mais il ne peut détourner son regard d'elle une seconde et lorsqu'il est prisonnier sous cette grosse main, on comprend alors que Jervis est tombé entre les griffes de l'amour !
Bref, un épisode magnifique qui introduit extrêmement bien le personnage du Chapelier Fou.
Me rappelle rien, tu peux me rafraîchir la mémoire?Pottio © a écrit:Alfred et son "toast et bandage"
Pottio © a écrit: Indéniablement un des meilleurs épisode de la série. Et pourtant c'était pas forcément gagner avec un vilain comme ça.
SuperBat a écrit:Me rappelle rien, tu peux me rafraîchir la mémoire?Pottio © a écrit:Alfred et son "toast et bandage"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités