Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Samizo Kouhei » Sam 27 Juin 2009, 21:23

C'est parce qu'on peut plus marquer "Q", ça. Comme le coup où l'auto-correction a transformé "Q-de-jatte" en "postérieur de jatte" ! :mdr:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 28 Juin 2009, 21:57

Batman Magazines :wink: Je complète ma collection. J'en attends deux là et j'en cherche deux.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Tony Stark » Lun 29 Juin 2009, 22:32

Je suis en train de lire tous les Spider-man (panini) du 68 jusqu'à One More Day (exclu, c'est du caca).
J'en suis au 85, soit le prologue de Civil War.
J'aime bien.
Ye du bon et du moins bon hein, mais dans l'ensemble, ça me plait :-D
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Lun 29 Juin 2009, 22:50

La période post-Civil War de Spidey est vraiment bien, c' est la descente aux enfers pour lui... jusqu' à la conclusion débile de tout ça avec One More day...
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Lun 29 Juin 2009, 22:56

Tu aurais préféré l'histoire hautement crédible où il aurait continué à jouer les fugitifs jusqu'à la fin de sa vie alors que tout le monde connaissait son identité secrète ?

Je comprends que beaucoup n'aiment OMD mais sur le principe une telle histoire était indispensable pour perpétuer le mythe.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Tony Stark » Lun 29 Juin 2009, 23:25

meiyo a écrit:Je comprends que beaucoup n'aiment OMD mais sur le principe une telle histoire était indispensable pour perpétuer le mythe.

On va pas faire un débat ici, mais non, je suis désolé, non.
Le retour en arrière est d'une débilité profonde. Faites le évoluer bon sang ! Trouver un successeur ou faites une série "Old Spider-man" mais le ramenez pas à l'âge pré pubère bon sang !
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Lun 29 Juin 2009, 23:27

J' aurais préféré une conclusion plus intelligente et moins "facile", tout simplement. En tant que lecteur, c' est ce qu' on a le droit de demander...
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 02 Juil 2009, 19:58

ImageImageImageImage

Relecture pour les 3 premiers volumes. Relaunch très convaincant de Moon Knight, super-héros méconnu de Marvel. C'est un justicier urbain sans super-pouvoirs, un peu comme Batman, mais là s'arrêtent les comparaisons. Moon Knight est en effet un ex-mercenaire, devenu l'avatar du dieu égyptien de la vengeance, Konshu, un schizophrène victime d'hallucinations (difficile de dire si Konshu lui parle vraiment ou pas, surtout en prenant l'apparence de son ennemi mortel qu'il a défiguré), n'hésitant pas à estropier les pègres, dont on assiste à la "renaissance" après un combat épouvantable contre sa Nemesis, dont il garde des séquelles physiques et mentales (puisqu'il l'a tué et arraché son visage en guise de "trophée"). C'est donc très sombre, relativement en marge de l'univers Marvel, le personnage étant encore plus infréquentable que le Punisher, même s'il se trouve ddu côté des héros recensés (même si ses dérapages lui valent une attention toute particulière de Tony Stark ...).
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Messagede Arkaron » Jeu 02 Juil 2009, 20:06

C'est aussi intéressant que Spawn ou il y a vraiment un intérêt?
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 02 Juil 2009, 20:09

C'est beaucoup mieux : c'est un peu "Batman bon pour l'asile" ! :fou:
Samizo Kouhei

Messagede xghosts » Lun 06 Juil 2009, 10:40

J'ai lu pas mal de truc ces temps-ci :

Knightfall Tome 1 & 2 : Quels moments intenses ! Tout n'est pas bon, c'est certain, mais pris dans son ensemble, Knightfall est l'une des meilleures histoires sur Batman que j'ai lu : Un grand nombre de vilains font leur apparition et participe à l'épuisement de Batman/Bruce Wayne. Chaque rencontre est intéressante, même si certaine traine un peu à mon goût (Firefly ou Joker/Scarecrow). L'affrontement Batman/Bane n'est pas aussi "beau" que je ne l'aurais espéré, par contre il est d'une intensité folle... et le moment fatidique est vraiment bien rendu.

La partie 2 est certainement moins bonne mais tout de même intéressante : entre les doutes de Bruce et les dérives de Jean-Paul Valley, la mise à l'écart de Robin et les doutes de Gordon, il y a de quoi réfléchir sur l'essence même de Batman, d'autant qu'on voit le regard que porte certains changer vis-à-vis de Batman/Valley maintenant qu'il est plus radical. J'ai vraiment pu voir Batman sous un autre angle, et ça change un peu.

Graphiquement maintenant, c'est du tout bon (ou presque), parfaitement dans le style de ce que j'apprécie pour une histoire longue : dessins réalistes, couleurs sombres, pas trop de détails...
Seul bémol : il y a un peu de répétitions dans l'intrigue. Par exemple, pendant trois chapitres, Robin répètent qu'il se sent mis de côté pendant que le nouveau Batman... ne fait pas grand chose :mrgreen:
Il me reste à lire le troisième partie pour voir comment Bruce va récupérer sa cape et son masque.

JLA Earth 2 : J'avais vu par-ci par-là que c'est dans ce comics que Morisson signait une de ces meilleures histoires. Bon, je n'irais pas jusque là, même si j'ai apprécié. Le Crime Syndicate of Amerika connait un bon relaunch, même si j'aurais aimé qu'il soit un peu plus dantesque. Au final, les deux groupes de super-héros/vilains ne s'affrontent presque pas.

Mais bon, le propos de l'histoire n'est pas là de toute façon et je trouve que le jeu sur le bien et le mal a été bien maîtrisé par Morisson. Les deux mondes sont opposés en tout point et jamais il ne pourra en être autrement, aussi bonnes/mauvaises soient les attentions de ceux qui veulent tout changer... j'ai bien aimé ce concept.
Graphiquement maintenant, c'est limite... tous les personnages ressemblent à des armoires à glace, mais c'est surtout gênant sur Flash/Wally West et GL/Kyle Rainer.

Wonder Woman Hiketeia : Un comics que je suis bien content d'avoir 3€. Non pas que je n'ai pas aimé ce récit, mais je le trouve juste un peu court. L'histoire n'est pas assez appronfondie et on se dit que l'auteur ne prend pas assez de risques. Mais l'ensemble tient bien la route et se révèle même prenant. Et comme graphiquement, ça suit bien, je dirais qu'à 3€, c'est un très bon investissement.

J'ai aussi lu les Superman Batman suivant : Public Ennemies, Supergirl, Absolute Power et Vengeance. Je ne ferais pas un commentaire pour chacun (surtout que ça remonte un peu) mais je dirais simplement que j'ai bien aimé, malgré quelques passages franchement dispensables ou quelques longueurs inutiles (surtout dans Vengeance).

En ce moment, je suis en train de lire Tales of The Batman par Tim Sale. Ca commence par une histoire faisant suite à Knightfall et racontant comment les prisonniers d'Arkham (dont Bane, Poison Ivy, Double face, Le Sphinx...) vivent leur transfert temporaire dans la prison de Stonegate. Le tout servi par une narration interne de Jeremiah Arkham qui essaie de nous rendre ces Freaks sympathiques... et il y arrive tellement bien pour le moment :mrgreen:
xghosts

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Messagede Superboy » Dim 19 Juil 2009, 12:39

Le Semic Books sur Flash.
Purée, pour 3€, c'est un super investissement! L'histoire est sympa, le dessin agréable. Franchement, un achat que je ne regrette en rien!

L'histoire n'est pas révolutionnaire, mais se laisse très bien lire.
Les bad guys sont particuliers... Le truc que je trouve "dommage" c'est que l'on ne ressente pas plus le... Comment dire... Le monde entier connait son secret, et Wally n'est pas constamment harcelé.
Je pensais que ça serait le cas.

Mais sinon, pour 3€, ruez vous dessus.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Dim 19 Juil 2009, 13:42

J'ai terminé récemment Superman Batman : The Greatest Stories ever Told. Un recueil sympa des différentes histoires mettant en scène la rencontre des deux héros (sauf l'une d'elles). J'ai particulièrement aimé le prélude de la série Superman Batman où la rencontre se déroule sur le même principe que leur toute première rencontre, le style Loeb/Morisson en plus :mrgreen:
J'ai également lu Batman : d'Ombres et de Lumières tome 1. C'est sympa comme concept, les histoires sont toutes intéressantes. L'histoire de Pope m'a donné envie d'en découvrir plus sur ses travaux sur Batman finalement. Peut-être me lancerais-je tout de même dans Year 100.
Après ces deux-là, j'ai lu Batman : Dark Detective. Une histoire vraiment intéressante racontant le retour de Silver St Cloud dans la vie de Bruce/Batman et la campagne (vraiment) violente du Joker pour devenir Gouverneur. Le final est dantesque et excellent. J'ai adoré.

J'entame le run Morrisson sur JLA : je viens de finir American Dreams. Ce Superman Energétique m'intrigue vraiment. La qualité générale de l'histoire est bonne, même si je trouve que c'est parfois assez "haché" dans la narration. Côté dessin, c'est pas transcendant, mais ça ne gêne pas la lecture.

Sinon je suis toujours sur mes Batman Chronicles pour faire une pause de temps en temps et sur Tales of The Batman par Tim Sale pour un peu d'"exostime" dans les histoires.
xghosts

Messagede super killer » Lun 20 Juil 2009, 10:46

Flash semic book: (meme avis que superboy )
:-D
Green Arrow 1 semic book : J'ai beaucoup aimé les dessins et l'histoire , mais au début j'ai cru que l'histoire était la suite ( c'est la "résurection" de Green arrow ) d'une autre et y a t-il eu en vf la mort de Green arrow ?

Trinity 1 : sublime, pas déçu ( sauf du prix ) :mrgreen: .

Spécial Strange 28 : Beaucoup aimé l'histoire des X-Men, CA,SM et le faucon j'ai trouvé cette histoire nul et pareil pour CA et la Chose ;
:fulmine:
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede xghosts » Lun 20 Juil 2009, 12:44

Hier :
Batman : The Man who Laughs et Made of Wood : Le premier raconte le premier crime du Joker (juste après sa disparition quelques mois plutôt sous les traits de Red Hood) et c'est vraiment pas mal. Le second met en scène une enquête sur des meutres ressemblant à d'autres des années 40, époque où le premier Green Lantern protégeait Gotham avant notre cher Bats. Une deuxième histoire passionnante, avec un dénouement surprenant et touchant.
Trinity 1 : Très prenant, ça s'annonce vraiment intéressant.
xghosts

Messagede Re-Van de Krypton » Lun 20 Juil 2009, 13:56

De la semaine dernière à aujourd'hui

-Superman DCP ARCHIVES vol 1 (VO): contenant les Action Comics n° 001 à 010
-Superman vol 1 n° 56 : The Origins Of Superman
-WORLD OF KRYPTON 2
-STAR WARS KOTOR n°43
-Green Lantern : vol 4 n°42 43 44
CORPS n° 37 38
- JSA vol 2 n° 26 (couverture genre "souvenir souvenir" géniale)
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Raphael » Jeu 23 Juil 2009, 04:48

Re-Van de Krypton a écrit:-STAR WARS KOTOR n°43

HOLY S***! Je ne suis pas le seul a lire des comics SW! Et Dieu que KOTOR est une bonne série, content de compter une fan de plus parmi nous :-D

Sinon moi, a carroufe je me suis retrouvé face a la même opération que chez Leclercq donc... :mrgreen: Dans ma précipitation j'était persuadé d'avoir pris "Le grand braquage" mais une fois rendus chez moi, que nenni! Donc j'y retournerais dans la semaine.
Là j'ai lu Just a Pilgrim 1 & 2 et j'ai bien aimé, ca ne vaut pas Preacher (et pourtant le dessinateur a des traits similaire a ceux de Dillon) mais Ennis est bon.
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede super killer » Jeu 23 Juil 2009, 09:22

Green Arrow 2: J'ai trouvé qu'il été moins bien que le 1er, meme ennuyeux . :|

Superman/Batman 15 : J'ai bien aimé l'histoire de Superman et j'ai préfère l'histoire de Batman (j'éspère que cette saga "les 3 Batman " est enfin terminé ).
:)
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Re-Van de Krypton » Jeu 23 Juil 2009, 11:01

Raphael a écrit:HOLY S***! Je ne suis pas le seul a lire des comics SW! Et Dieu que KOTOR est une bonne série, content de compter une fan de plus parmi nous :-D

COntente de ne pas être la seule ^___^ Kotor c'est super mais on a pas encore vu Bastila :pleu: (si tu as déjà joué à KOTOR 1)

Je viens d'entamer les séries:

-The Kents
-New gods volume 1
pour une série de fiches que je prévois d'écrire

et mon petit extra de la semaine :
plastic man v1 33 34 35
Blackest Noght Tales Of The Corps 1 2
Green Lantern V4 44
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Capitaine Albator » Ven 24 Juil 2009, 14:24

Bon, je crois que j'ai beaucoup de choses à mettre depuis un mois :

Démon 5 : épisodes 24 à 29 d'Arak, le fils de la foudre. Un dessin classieux qui ne perd rien en noir et blanc. Un récit bien mené qui comblera les amateurs d'heroic fantasy, même si justement c'est un peu trop heroic fantasy à mon goût - un parti pris plus historique aurait été plus intéressant, à mon sens.

The Authority (Semic Books) 4 : un volume qui s'ouvre en plein sur un arc déjà commencé, pas facile de se mettre dans le bain. Néanmoins, une fois fait, c'est plutôt jouissif, même si ça n'atteint pas le début de la série en termes de qualité. Du Authority dans la moyenne.

Ultimates 41 : ayant 2 numéros de retard, je ne sais pas si j'ai vraiment manqué des grands moments dans Ultimates 3, mais ce dénouement semble assez intéressant... par rapport au début de la série. Pas mal. Quant au début d'Ultimatum, ça s'annonce pas mal non plus. Plutôt pas mal dans l'ensemble, quoi, même si David Finch n'a pas l'air d'être au top.

Ultimate X-Men 52 : retombées d'Ultimatum, c'est bourrin mais il y a quelques bonnes idées. On est loin des beaux jours de la série mais ça se lit bien, en espérant que le dénouement soit à la hauteur.

DC Universe 47 : la nouvelle série Titans est jolie, mais le fait de commencer par la deuxième partie d'une saga pour un numéro 1, c'est limite, tout comme le fait de ramener un personnage bien connu en tant que menace. Mouais. Heureusement que Green Lantern rattrape un peu le tout, parce que l'épisode de JLA est tout juste sympathique. Pas un grand cru pour le mois de juin, quoi.

DC Universe HS 13 : Final Crisis commence. C'est bien dessiné, mais un poil compliqué, en particulier DC Universe 0. Néanmoins, ça donne bien envie de lire la suite de cette saga.

Secret Invasion HS 1-2 : la mini sur les FF est plutôt sympa, de même que celle avec les Jeunes Vengeurs et les Fugitifs, qui est malheureusement un peu décevante par rapport au potentiel de ces deux équipes. Vient ensuite Thor, déjà plus intéressant, assez bourrin mais assez fin aussi. Ce numéro 2 est complété par un one-shot de Thor sans rapport avec Secret Invasion mais amusant, même s'il ne justifie pas à lui seul l'achat du HS. Numéro 1 : pas mal. Numéro 2 : bien.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics