Dave85 a écrit:Batmanforever a écrit:Très bon épisode, mais encore une fois le timing à la fin est pas top : en 2s il voit le coffre, court vers lui, l'ouvre, s'y glisse, le referme... Il est fort !

----->
En 5s ça aurait été crédible, domage !
Nan, moi ce qui m'a déranger c'est:
-D'une part c'est trop facile comme solution. Batman parait alors moins impressionnant que quand on ne sait pas comment la fait.
-D'autre part: le Ridder parait alors profondément idiot d'avoir laissé un coffre dans cette salle pour que Batman s'y réfugie...Il aurait voulu le faire exprès, il aurais pas fait mieux.
Gardez le mystère était peux-être frustrant, mais ça aurait éviter au riddler de passer pour un idiot.
Je suis entièrement d'accord également : si on va chercher plus loin, et c'est très intéressant, pour que ça fonctionne et qu'il ne subisse pas la déflagration il aurait dû fermer la porte du coffre ! Mais il n'y a pas de poignée à l'intérieur, alors en admettant même qu'il la ferme en tirant la porte fort de façon à ce que l'élan la fasse se fermer complètement, il n'aurait pas pu l'ouvrir de l'intérieur…
Effectivement, quand j'ai vu l'épisode la 1ère fois (il n'y a pas bien longtemps) moi aussi je me demandais comment il s'en était tiré, d'autant qu'il me semble qu'ils ne nous montrent pas le coffre avant lorsqu'il raconte la solution à Dick (encore un mauvais point, sauf si je me trompe), et j'avoue que cette expliquation m'a frusté ! Je m'attendais à plus fin…
M'enfin le bilan reste très positif car d'autres points sont au contraire bien plus fines (le coup de l'émetteur… L'arroseur arrosé, j'ai adoré…

Et j'ai même été surpris !!! Ce qui est très important.

)
Mais c'est vrai que les 2,3 repproches sont frustrants car l'épisode frôle, à mon sens, la perfection ! Un fois de plus.

Sans compter qu'à 1ère vue l'explication du coffre passe quand-même… Ne pas donner d'explication : beaucoup trop facile et trop simple pour les scénaristes ! C'est tout de même mieux ainsi !