En fait c'est dingue mais j'arrive à trouver quelque chose à sauver dans chaque épisode!
#1: la voix du Joker (ou devrais-je dire DE Joker, puisqu'apparemment dans cette série c'est "Joker" au lieu de "LE Joker" (si si, c'est dingue mais de mémoire à chaque fois ils le disent comme ça!)... peut-être un pied-de-nez au titre original The Batman!), l'introduction des (nouveaux) personnages
#2: la référence Spider-Manienenne et le gag d'Alfred renversé ("Vos natchos, monsieur...", dit-il en les décollant de ses vêtements)
#3: la voix du Pingouin, l'attitude d'Alfred vis-à-vis de celui-ci.
#4: les 3 "À+ Bruce!", l'interpellation de Bruce alors que la "Batmobile" arrive.
05: la voix de Mr Freeze.
06: Catwoman, sa voix, son look, le piratage des Bat-gadgets.
07: la voix de Firefly, le coup de la cravate.
08: la question sur pi
, Alfred qui dit avoir beaucoup épousseté la télé ces dernières années.
09: la tête de Bruce quand il allume son "batordi" et tombe sur le site de rencontres.
10: Batman dans le rôle du... euh de Joker, la démence de celui-ci lorsqu'on le voit à l'asile (juste avant que Batman n'arrive, on l'entend marmonner en faisant les 100 pas. J'irais jusqu'à dire que c'est choquant, voire presque effrayant, surtout quand on sait que cette série est avant tout destinée aux jeunes! Je ne suis pas sûr qu'à cet âge-là on aie une bonne conception de la folie, je veux dire la vraie... Je sais pas mais c'est quand même immoral de montrer de tells choses, surtout à des enfants! Même si ce n'est pas comme ça qu'il faut le prendre!)
11: une journée dans la vie de Bruce, Alfred déguisé en Batman: ils ont osé!
12: l'invention de Joker, l'émotion avec Ethan.
13: l'émotion, Alfred "frais comme un gardon!", Yin.
En conclusion, il est clair que le choix du doublage (du moins pour nous en VF) a été décisif: grâce à ce (presque) sans faute, la série arrive à être convaincante. L'autre bon point déterminant est Alfred. Sans lui, qu'est-ce qu'on s'ennuierait! Heureusement, grâce à ces deux éléments, on arrive à passer un bon moment et à passer l'éponge sur les looks catastrophiques de "certains" personnages :roll: et sur les scénars qui ne sont guère mieux^^
Autrement dit, on n'aurait pas Alfred et le doublage serait du genre de celui de JLU, je doute qu'il y aurait beaucoup de fans (le mot est quand même peut-être un peu fort mais bon) de cette série par ici!