Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Lazeerdisc » Mar 08 Sep 2009, 20:13

Arkaron a écrit:DC avait laissé carte blanche à Moore pour cette petite histoire. The Killing Joke n'était même pas censé faire partie de la chronologie, mais son succès a fait changer d'avis les grands pontes éditoriaux. Je pense que c'est une tentative pour capter le dilemme qui oppose les personnages, et c'est très réussi, puisque beaucoup de choses coulent de source: la théorie du Joker, la volonté de Gordon de ne jamais franchir la ligne, et la réaction de Batman à la fin.

Lazeer a écrit:Mais si il se considère comme un fou, ça veut dire aussi qu'il considère ses propres théories et ses convictions sur la vie fausse, puisqu'' un fou ne pense pas "normalement".
Anormal ne veut pas dire faux.

Cependant, Alan Moore pense que The Killing Joke fait partie de ses moins bons travaux à cause du manque de résonance au niveau humain. Mais qu'elle est quand même supérieure à la majorité des comics Batman de l'époque.

Non, mais je considère que quelqu' un qui sait qu' il est fou sait aussi que son jugement est modifié par sa maladie, et que c' est un argument qui détruit ses convictions. Si le Joker ne se considérait pas comme un fou, on se dirait "il ne sait pas ce qu'il fait, pour lui, tuer et torutrer des gens sans remords est normal." Mais ce n' est pas le cas. Même si, effectivement, son point de vue peut se comprendre ( mais son comportement n' est pas excusable ).

Si The Killing Joke fait partie du meilleur dans les comics de Batman des années 80, c' est que les comics Batman de l' époque étaient vraiment pourris.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Mar 08 Sep 2009, 20:28

Lazeerdisc a écrit:Si The Killing Joke fait partie du meilleur dans les comics de Batman des années 80, c' est que les comics Batman de l' époque étaient vraiment pourris.

Merci d'éviter les jugements péremptoires et provocateurs (cf. Charte).
Image
Superman
Webmaster
Webmaster

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Arkaron » Mar 08 Sep 2009, 20:30

Il sait qu'il est fou, or sa folie ici se matérialise en un goût prononcé pour le mal et un humour peu accessible. Mais il est toujours intelligent et son plan tient la route de A à Z.

Si The Killing Joke fait partie du meilleur dans les comics de Batman des années 80, c' est que les comics Batman de l' époque étaient vraiment pourris.
Comment on dit déjà?... ah oui, "Bingo!". Avant Miller et son TDKR, les ventes n'avaient jamais été aussi basses. The Killing Joke est venu juste après. Et dans l'ensemble, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de bons comics Batman en vérité, ses lettres de noblesses, si j'ose dire, lui ont été données par une poignée de travaux.

PS: je ne trouve pas la phrase de Lazeer spécialement provocatrice, il donne seulement son ressenti sur une partie de la culture comics.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Jeu 10 Sep 2009, 22:05

Ceci dit, si Alan Moore a réussi à remonter la qualité des comics Batman, tant mieux. Peut-être que j' aurais dû lire cette histoire en la prenant dans le contexte de l' époque.
Puisque les comics Batman de cette période n' étaient pas de haute qualité apparemment, The Killing Joke a apporté quelque chose de neuf, je veux bien le reconnaître. Mais ça ne change pas mon point de vue sur l' histoire.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Ven 11 Sep 2009, 15:59

Le fait que le Joker se considère comme fou ne le rend t'il pas justement responsable et conscient de ses actes? Un fou ignore qu'il est fou, il n'en a pas conscience, non?
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Ven 11 Sep 2009, 16:27

Vaste sujet ...

A priori, non. Mais diagnostiqué, il peut en avoir conscience sans pour autant gérer cet état. Dans ce cas, sa place reste bien évidemment à Arkham.

On peut aussi supposer qu'il n'a aucun trouble mais qu'il joue le jeu parce qu' "indifférent aux normes sociales" (cf. wikipédia). Je penche pour cette solution, mais pas les psys de Gotham, apparemment ... :mrgreen:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Ven 11 Sep 2009, 17:37

madedd a écrit:Le fait que le Joker se considère comme fou ne le rend t'il pas justement responsable et conscient de ses actes? Un fou ignore qu'il est fou, il n'en a pas conscience, non?

de mémoire, je ne me souviens pas si le Joker est considéré commme responsable ou pas de ses actes dans la majorité des comics sortis jusqu' à aujourd'hui.

Dans la mini-série Joker de Brian Azzarello, le Joker sort libre de l' Asile d' Arkham. Ça peut être un indice pour la réponse à ta question.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede madedd » Ven 11 Sep 2009, 17:59

Vu qu'il est interné à Arkham et pas à Blackgate, c'est qu'il est considéré comme fou et n'est pas jugé responsable de ses actes. Pourtant, je reste convaincu que le joker n'est pas fou. Il sait parfaitement ou se trouve le bien et ou se trouve le mal, il a juste choisi de n'en faire qu'à sa tête.
Le Joker n'est pas un psychopathe, c'est un sociopathe meurtrier conscient de l'être et qui va au plus profond de son trouble.
Je penche du côté de Nigma.
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Messagede Lazeerdisc » Ven 11 Sep 2009, 18:14

Où t' as vu que j' étais contre les arguments de Nigma ?
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede madedd » Ven 11 Sep 2009, 18:18

Nulle part rassure toi, je reprenais juste la phrase d'E.Nigma
Je penche pour cette solution, mais pas les psys de Gotham, apparemment ... :mrgreen:
madedd

Messagede Lazeerdisc » Ven 11 Sep 2009, 18:22

OK. En fait, on ne peut qu' imaginer qu'il est fou, si on accepte l' histoire tel quelle est écrite. On ne peut se fier qu' à ce qui est décrit dans l' histoire.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede madedd » Ven 11 Sep 2009, 18:30

Là par contre je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu écris. On le voit fou parce que nous sommes "normaux". Sans aller jusqu'à dire que le joker a raison sur tout les points, je le trouve parfois plus dans le vrai que Batman. Après il agit comme un fou homicide, allant contre la morale, les bienséances et la loi, pourtant je persiste a penser que le Joker n'est pas fou, juste un manipulateur machiavélique qui se sert d'un système qui incapable de comprendre ses motivations, le juge fou.
madedd

Messagede Lazeerdisc » Ven 11 Sep 2009, 18:53

Plus dans le vrai que Batman ? Je vois pas par rapport à quoi ?

Si tu parles de son cynisme, oui les gens font des choses horribles, c' est sûr. Mais ça lui sert d' excuse pour se comporter comme un salaud et tuer.

Fou ou pas, un homme qui est capable de tuer et qui a des comportements antisociaux, on est obligé de se demander si il a une case en moins. Que je sache, seuls les tueurs en série et les malades mentaux ( qui sont dans leur propres logiques ) sont antisociaux au point de tuer sans remords ( ou sans se rendre compte de leurs actes ).

Par exemple, ce n' est pas le cas de quelqu' un qui tuerait pour l' argent.

Parce que même quelqu' un d' antisocial et violent qui aurait un minimum de bon sens, ne tue pas ou n' agresse pas n' importe où, n' importe comment. Parce qu'il comprend les conséquences de ses actes. Après, les assumer, c' est une autre histoire.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Capitaine Albator » Ven 11 Sep 2009, 22:54

Secret Invasion 8 : il se passe des choses, mais finalement assez peu dans une bonne partie de l'épisode (hormis du combat) avant la fin, qui augure d'une nouvelle donne pour l'univers Marvel. L'épisode de Frontline, lui, est plus quelconque.

Marvel Icons 53 : on referme le chapitre Secret Invasion avec un épisode des New Avengers qui sent le Alias à plein nez (logique, c'est les mêmes qui s'en chargent), un Captain America qui assure brillamment la transition entre la défaite de Crâne Rouge et le retour d'un ancien ennemi, un Iron Man mal foutu (la faute à One More Gay qui rend cet épisode moribond là où il devrait être génial) mais passable, et un bout de Fantastic Four insipide. Un numéro normal de Marvel Icons, quoi.

New West : mélange de polar, western et autres ? On est tenté de le croire en voyant la couverture, mais en fait, ça n'a rien à voir avec du western. C'est juste du polar dans un monde sans électricité avec un détective qui manie le sabre. Pas inintéressant, mais l'idée n'est pas aussi bonne qu'elle aurait pu l'être. Un peu trop classique pour un univers qui l'est beaucoup moins.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Dim 13 Sep 2009, 21:07

JSA Presents Green Lantern : j'ai adoré lire des aventures d'Alan Scott. Personnage qui m'a toujours intéressé, sans pour autant bien le connaître, ça a été l'occasion de me pencher sur ce personnage. L'histoire sur les origines de Grundy était passionnante, et la suite était toute aussi intéressante. La dernière histoire était tout simplement magnifique, bien menée et émouvante.
Batman and The Outsiders 1 : Chrysalis. Une autre lecture que j'ai adoré. Les Ousiders sont revenus à leurs origines, ou presque, et voir Batman chaperonner la petite équipe de jeunes héros est une excellente idée. Niveau scénar, c'est prenant, et Métamorpho est mémorable... il vaut presque à lui seul la lecture de ce bouquin.
Trinity 2 : J'ai moins accroché qu'au premier tome, mais ça se lit sans mal donc et c'est l'essentiel :mrgreen:
En ce moment, je finis la lecture de la troisième partie de Knightfall, c'est pas terrible, mais je me devais de le lire.
xghosts

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Messagede SuperBat » Lun 14 Sep 2009, 08:04

Arkaron a écrit:je ne trouve pas la phrase de Lazeer spécialement provocatrice, il donne seulement son ressenti sur une partie de la culture comics.
Non, ça il l'a déjà fait quelques posts plus haut. Là il répète avec insolence dans une phrase totalement gratuite pour interpeller ceux qui auraient loupé l'intervention précedente, il provoque ouvertement les fans en insistant sur le, non pas "j'aime pas" mais, "c'est nul". En clair, son avis est le seul valable... on ne peut tolérer une telle intolérance!

>Cap: donc ça y est, c'est fini SI? Dark Reign et ses tie-in débarquent le mois prochain alors ou ça commence déjà?
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Capitaine Albator » Lun 14 Sep 2009, 08:28

Le magazine Dark Reign débarque le mois prochain, avec les premières séries liées. Dans le mag, ce sera Dark Avengers, Secret Warriors et Thunderbolts plus une mini-série. Un Monster est prévu pour plus tard.
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Lun 14 Sep 2009, 08:52

J'ai lu the Killing Joke samedi soir. Sans être aussi provocateur que Lazeerdisc, cette histoire m'a laissé un sentiment mitigé. J'ai ressenti un certain malaise de voir Batman proposer son aide au Joker après le semi-échec de son "expérience psychologique" ("semi" car les dégâts sont irréversibles, "échec" car il est battu sans arriver à ses fins). La fin est d'une terrible ambiguité, laissant au lecteur le choix de trancher selon ses sensibilités politiques :
- Le lecteur "de droite" dira que Batman est un droit de l'hommiste, digne du psy de TDKR, qui veut absoudre le pire des criminels de ses fautes, l'excuse au vu de son passé tragique (même pas sûr en plus), et se met du côté des fraudeurs et des assassins.
- Le lecteur "de gauche" dira que Batman fait preuve d'humanité envers le pire des criminels, et que c'est sa plus grande force, qui le différencie des psychopathes qu'il pourchasse : il est du côté du Bien et se fixe ses propres limites même face au Mal le plus absolu.
Quant à moi, je suis entre les 2 : Batman ne pouvait évidemment pas tuer le Joker, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il le prenne en pitié et "fraternise" avec lui.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Messagede Capitaine Albator » Lun 14 Sep 2009, 09:20

A noter que cette histoire aura beaucoup d'importance dans Oracle Year One de John Ostrander (Spécial DC 6), qui s'appuie dessus pour mieux créer une véritable ambiance à la nouvelle Barbara Gordon. Un numéro que je conseille vivement.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Capitaine Albator » Jeu 17 Sep 2009, 17:28

Flash (DC Heroes) 2 : Flash face à un nouvel ennemi qui va réveiller pas mal de choses en lui. Dans la droite lignée du premier album, celui-ci n'a rien de transcendant. La partie graphique est bien faite et assurée par le même dessinateur tout du long, mais le scénario délaye une intrigue un peu poussive, si bien que l'intérêt final est assez relatif. Pas une mauvaise lecture, mais rien d'indispensable.

Daredevil 15-16 : là, c'est mieux. Dans ces douze épisodes, il y a peu de temps morts, et l'intrigue est bien dosée. Un bon travail, encore une fois.

Countdown To Final Crisis 1 : suivre les péripéties du Trickster, du Flûtiste, de Holly Robinson, de Jimmy Olsen, de Mary Marvel, de Donna Troy et de Jason Todd, le tout par Paul Dini, ça peut sembler intéressant. En fait non, pas du tout. On tourne les pages sans conviction, sans excitation, et finalement sans se passionner pour ce qui va arriver aux personnages. Là où 52 ménageait des rebondissements à chaque épisode et donnait envie de lire le suivant dans la foulée, Countdown ennuie. Ces douze premiers numéros sont poussifs. Décevant.

La Brigade Temporelle : les voyageurs temporels du Semicverse dans leur propre album grand format. Déception là aussi : si les épisodes précédents étaient un minimum intéressants, c'est parce que le format était plus adapté. Ici, on a l'impression que les vignettes ont été redimensionnées pour faire du franco-belge et tenir sur le standard de 48 pages. Timothy Green est capable de faire de belles planches, mais l'agrandissement fait perdre beaucoup de force à son dessin, et sa gestion des ombres en devient horrible. L'histoire, en plus, ne suit pas trop : ça ne tient pas pour le standard, et le fait de transformer Jason Spell en bouffon n'est vraiment pas une bonne idée. Pour du Semicverse vraiment intéressant, il reste les albums King Kabur et Homicron, sans oublier les Pockets et les numéros de Strangers.

Spider-Man et les héros Marvel 9 : un épisode d'Amazing Spider-Man déjà lu mais sympa, et le reste, c'est tellement vieux que ça semble inédit. Les épisodes de Captain America sont bien (en plus, dessinés par Gene Colan), mais les Marvel Team-Up sont moins bons. Cela dit, l'ensemble est plutôt correct. Quant au fascicule, il permet de (re)découvrir Captain America sous l'angle humain, ce qui est une bonne surprise. Une bonne fournée.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics