Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Samizo Kouhei » Dim 20 Sep 2009, 11:44

J'ai fini de lire le premier volume de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (re)publié chez Panini. Commençons tout de suite par les choses qui fâchent : j'ai une page imprimée en double dans mon volume (quand Nemo et Quatermain tentent de choper l'homme invisible dans le pensionnat) et vu la rareté du bouquin, je sens que je ne vais pas pouvoir me le faire remplacer. :( Un petit point de traduction m'a fait tiqué : il est question d'une "rue de la Morgue" : ce n'est pas plutôt "rue Morgue" (où un double assassinat a eu lieu) ?
Sinon, pour le reste, du grand art : un dessin de grande qualité mais peu conventionnel pour du comic (le dessin de Kevin O'Neill fait un peu penser à du Mignola, mais sans la gestion des ombres), une aventure haletante dans un univers de fiction du XIXème siècle ("et si les personnages des romans anglo-saxons du XIXème siècle étaient dans un univers partagé ?"), incroyablement documentée (les allusions sont nombreuses, et dans une nouvelle en fin de tome, Alan Moore explique l'état de déchéance d'un des personnages en début de tome).
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Vania » Dim 20 Sep 2009, 13:25

Pouyr ma part j'ai commencer à lire DC TRINITY et c'est très sympa et surtout accessible sans avoir lu toutes les saga CRISIS, j'ai aussi acheté les CRISIS 52 et je pense m'attaquer à FINAL CRISIS qui a commencé en juillet...
Vania
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Dim 20 Sep 2009, 21:50

Tu vas frôler la Crisis cardiaque, mon bon Vania. :-D
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Dieu des Enfers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Vik » Mar 22 Sep 2009, 07:46

Capitaine Albator a écrit:Flash (DC Heroes) 2 : Flash face à un nouvel ennemi qui va réveiller pas mal de choses en lui. Dans la droite lignée du premier album, celui-ci n'a rien de transcendant. La partie graphique est bien faite et assurée par le même dessinateur tout du long, mais le scénario délaye une intrigue un peu poussive, si bien que l'intérêt final est assez relatif. Pas une mauvaise lecture, mais rien d'indispensable.

Entièrement d'accord là-dessus.
Par contre, pour la partie graphique, je n'aime pas trop le style, les postures et les proportions sont assez bizarroïdes parfois.
Et puis bon, ne pas utiliser ses pouvoirs pour un job, comme morale, je trouve ça quand même très limite...

Daredevil 15-16 : là, c'est mieux. Dans ces douze épisodes, il y a peu de temps morts, et l'intrigue est bien dosée. Un bon travail, encore une fois.

Et 17.
Franchement, moi j'adore ce qui tourne autour de Daredevil en ce moment. Du suspense, de l'action, de l'émotion, moi j'en redemande.

Spiderman: Dommage pour la
mort de Jackpot
. Mais bon, après si peu de temps, on n'a pas trop eu le temps de s'attacher non plus. Un peu bâclé je dirais. Spiderman est à mon avis le comics le moins bon de cette année, très très décevant.

Secret Invasion: Là où je suis déçu, c'est que les héros sont quand même hyper trop balezes dans cet affrontement. Ils font un massacre dans les lignes ennemies, et eux... rien... ou presque. Ils auraient tout de même pu en profiter pour faire un peu de ménage dans les rangs des persos de 5e catégorie même s'ils voulaient, ça n'aurait pas mangé de pain, et ça rendrait le tout un peu plus "réaliste". Dans un conflit il y a toujours des pertes dans les 2 rangs. Trop facile quoi.

Marvel Universe: Une saga avec les Inhumains qui les remet sur pied après le massacre scénaristique de la dernière fois. Très bonne saga par ailleurs avec une Medusa formidable. Ce magazine est pour moi l'un des meilleurs du moment, si tant est que vous aimez les sagas cosmiques.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mar 22 Sep 2009, 07:54

Pour Flash, ça n'a il est vrai rien de sensassionnel mais au moins le sort des jumeaux est réglé. Quant à la morale, chacun voit midi à sa porte.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Samizo Kouhei » Mar 22 Sep 2009, 09:05

Vik a écrit:Spiderman: Dommage pour la
mort de Jackpot
. Mais bon, après si peu de temps, on n'a pas trop eu le temps de s'attacher non plus. Un peu bâclé je dirais. Spiderman est à mon avis le comics le moins bon de cette année, très très décevant.

A mon avis, vu la dernière page, ça ne va pas changer grand chose :
La vraie Jackpot va reprendre son identité et avec le masque et la perruque, on ne verra pas trop de différences.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Messagede Vik » Mar 22 Sep 2009, 09:56

C'est clair.
Je lisais aussi le dernier Comic Box, où ils disaient qu'il y avait plein d'intrigues en suspens en attente d'être résolues pour maintenir le lecteur à flot.
En fait pour ce qui me concerne, c'est exactement l'inverse qui se produit (alors que Claremont y arrivait très bien avec ses X-Men).
C'est que les intrigues secondaires, soit je ne m'en souviens plus des questions qui restent en suspens, soit j'en ai plus rien à secouer.
Enfin, d'après ce qu'ils disent, Spiderman devrait retrouver bientôt "l'univers" des autres héros Marvel et réintégrer la logique globale. J'espère.
Et dire qu'on va continuer à bouffer du Osborn, je sature un peu là. Ils veulent en faire un Lex Luthor ou quoi?
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Mar 22 Sep 2009, 15:32

Je viens de rattraper un sacré retard sur mes lectures françaises : DCU 28 à 37, et les HS du 5 au 8. En même temps, je suis plutôt content de m'être consacré au passé de DC puisque j'ai compris et apprécié pas mal de choses sur histoire comme The Lightning Saga par exemple. J'avais lu l'histoire de la Légion qui ressuscite Lightning Lad grâce aux parafoudres. Du coup, toutes les petites répliques de Superman par rapport à son enfance dans la Légion m'ont fait tripper.
Sinon, j'ai terminé la lecture de Batman : Turning Points. J'ai adoré voir en clin d'oeil l'évolution des relations entre Gordon et Bats, surtout que ça couvre justement les périodes que j'ai lu ces derniers temps (le tout début, le post-Killing Joke, Knightfall...) Bref, une lecture dont je me suis délecté.
J'ai également terminé le tome 3 de Knightfall : heureusement que le combat contre Azrael est vraiment excellent (surtout le passage avec Nightwing) parce que la conclusion est un peu... expéditive (mais ça devait voir plus dimpact à l'époque où l'issue restait incertaine)
Comme je vais arriver à la lecture de Thy Kingdom Come (Flammes Divines), j'ai décidé de refaire une pause sur mes lectures VF pour me plonger (enfin) dans Kingdom Come et sa suite The Kingdom afin de vraiment apprécier la lecture. Pour l'instant, j'accroche sévère à Kingdom Come :mrgreen:
xghosts

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Mar 22 Sep 2009, 18:47

Vik a écrit:Et dire qu'on va continuer à bouffer du Osborn, je sature un peu là. Ils veulent en faire un Lex Luthor ou quoi?

Si on réfléchit bien, c'est un peu un mélange de Luthor (le pouvoir, l'apparence de la respectabilité) et du Joker (la folie meurtrière, mais moins visible que chez le Clown du Crime).
Samizo Kouhei

Messagede Capitaine Albator » Mar 22 Sep 2009, 20:42

X-Men 148 : deux nouveaux chapitres d'Uncanny X-Men, où les héros s'installent à San Francisco. Les romans photos de Greg Land deviennent de moins en moins supportables, mais l'histoire est plutôt pas mal. Young X-Men, c'est très très anecdotique. L'histoire courte consacrée à Shan l'est aussi, mais beaucoup plus intéressante. Un numéro assez bien.

La Brigade Chimérique 1 : mon libraire décrit ce volume comme un BPRD à la française. Je ne suis pas tout à fait de cet avis : c'est plutôt du côté de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires qu'il faut voir la filiation, puisqu'on trouve pas mal de parallèles entre les deux œuvres. Mais la Brigade Chimérique n'est pas un ersatz, oh non. On retrouve derrière cette BD le même genre de recherches titanesques, avec un côté historique et super-héroïque plus prononcé pour la Brigade. Le scénario est donc bien fouillé, et le dessin aussi, même si certains personnages humains sont un peu ratés au niveau des visages. En tout cas, c'est un début très réussi.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Mar 22 Sep 2009, 22:29

La Brigade Chimérique a l' air prometteur...
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Valhalla_warrior » Mer 23 Sep 2009, 20:31

Samizo Kouhei a écrit:Un petit point de traduction m'a fait tiqué : il est question d'une "rue de la Morgue" : ce n'est pas plutôt "rue Morgue" (où un double assassinat a eu lieu) ?

Murders in the Rue Morgue,someone call the Gendarmes. Murders in the Rue Morgue, flee before the killers go free :twisted: !

Faudrait vérifier la vo ou l'édition vf précédente, les traductions panini sont ce qu'elles sont :-?

En ce moment je lis Fear Agent de Rick Remender chez Akileos et j'adore. Drôle, prennant, sans temps mort et en plus c'est bien dessiné.
Valhalla_warrior
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Capitaine Albator » Mer 23 Sep 2009, 21:02

Oh, la jolie référence à Maiden ! Tu es un homme de goût ! :-D

Petite question : combien y a-t-il eu de Fear Agent parus en France ? J'en ai eu qu'un entre les mains et on ne m'en a pas proposé d'autres.
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Valhalla_warrior » Jeu 24 Sep 2009, 20:52

Ah mais j'aime beaucoup Maiden (j'ai eu la chance de les voir au graspop lors de la tournée somewhere back in time).

Sinon Fear Agent,je crois qu'en vf on est à 4 (traduction directe des tpb), Opena et Moore se partagent le dessin et il y a un petit passage de Kieron Dwyer dans un des tomes. D'ailleurs toujours chez Akileos et de Remender, quelqu'un ici a lu The End League ? J'ai beaucoup aimé les héros déprimés et le dessin du denier chapitre par Eric Canete :amour:
Valhalla_warrior
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede xghosts » Dim 27 Sep 2009, 19:56

DCU 38 à 42 et HS 9 à 11 : ça fait du bien de rattraper les publications francophones :mrgreen:
Kingdom Come : j'ai vraiment bien aimé. Je pensais juste que c'était plus transcendant encore, mais c'est déjà excellent. Petit détail : je ne sais plus où j'avais lu ça, mais je me souviens que certains membres cherchaient quels personnages apparaissaient sur les covers de Kingdom Come. S'il y a toujours besoin, mon édition collector donne le nom de chaque perso et sa position sur les images.

Sonic Archives vol 5 : ça reste une lecture bonne enfant, pour alimenter mon vocabulaire burlesque américain :mdr:
xghosts

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Ven 02 Oct 2009, 21:46

J'ai finis l'omnibus sur la mort de Sup'.

Beaucoup aimé. Bien que les dessins soient... Bah c'est du comics des 90's quoi...
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Jeu 08 Oct 2009, 15:25

Flash : Un Nouveau Départ

Très curieux de l'univers du bolide après l'alléchant épisode de JLU avec les vilains au musée, je m'étais jeté sur ce pavé de Geoff Johns, un peu au hasard... Il s'agit en fait d'une suite chronologique de petits épisodes, mettant en scène la quasi-totalité des adversaires de Flash, ensemble (sous le nom des Lascars) ou séparés. Pour un novice, je dois dire qu'il s'agit d'une présentation réellement agréable, la galerie des supervilains de Central et Keystone City est vraiment réussie. Je connaissais déjà Captain Cold, Weather Wizard ou Mirror Master, mais certains comme Murmure m'ont bluffés (celui-ci m'a un peu rappelé Zsasz). Parmi tous ces petits chapitres, les plus marquants sont surtout celui focalisé sur Weather Wizard et son fils, celui se déroulant à Iron Heights avec en prime Jay Garrick rejoignant Wally, et en conclusion un flashback très émouvant sur l'horrible passé de Captain Cold. Au final, j'en suis ressorti encore plus fan de l'univers de Flash qu'auparavant. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Valhalla_warrior » Ven 09 Oct 2009, 13:51

Murmure c'est une création de Johns et Van Sciver si je me trompe pas (il y a un numero de Wizard où il parle de l'écriture des vilains et prend comme exemple Murmure et Captain Cold).

Bon sinon dans mes lectures j'ai Usagi Yojimbo 11 et 12, Superman/Spider-man (hyper rétro mais super bien dessiné quand même) et Unlimited Acces (sans doute un de mes cross Marvel/Dc préférés !).
Valhalla_warrior
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Capitaine Albator » Ven 09 Oct 2009, 14:07

Tu me donnes envie de me remettre à la lecture complète de DC VS Marvel. ;) Faut dire qu'Unlimited Access est vraiment le crossover ultime : des batailles homériques avec les plus grands héros et les plus grands méchants des deux univers, des allers-retours dans le temps, et Access est aussi un personnage attachant. Je me le refais un de ces jours.

Sinon, dernières lectures pour ma part :

Dark Reign 1 - sympa, mais au final ça ne reste qu'une introduction au Règne du mal. Quant aux dessins de l'épisode Dark Reign, beurk ! Alex Maleev a dû picoler. On attend le numéro 2 pour passer aux choses sérieuses.

SpyBoy 2 à 4 - une série sans temps morts, bien dessinée et bien écrite. On se laisse tellement prendre qu'on finit par être frustré lorsqu'arrive la fin du 4è tome, qui est le dernier de la VF.

Marvel Heroes 22-23 - on expédie Hulk, qui est bien dessiné mais qui a toujours un scénario oscillant entre le débile et l'absence, et on se concentre sur le reste, beaucoup plus intéressant. Si le spécial de Thor a un scénario sympa, c'est surtout la variété de ses dessinateurs qui réjouit. L'épisode de la série régulière, lui, est dans le ton des précédents, donc ça le fait. Mighty Avengers sans cette équipe de Vengeurs, c'est bien mieux, mais après ça fait un peu tromperie sur la marchandise. Et pour finir, l'Initiative avec en invités les Kreveurs de Skrulls, ça reste jouissif, et le retournement de situation final est tout de même triste. Deux bons numéros, à l'exception de Hulk (comme toujours).
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede super killer » Ven 09 Oct 2009, 18:16

VO (oui c'est super dur de traduir alors il y a un dico a coté de moi ) :
Superman/Batman 62
Red Robin 1 et 2
Outsiders 19
JSA Classified 25
Flash 100
Justice league of america 76 et 77
Detective Comics 589 et 659 à 666
Batman 493, 497, 498,499
Detective Comics
Batman Annual 17
Justice Society of America 1(de Aout 92)
Justice Quaterly 9
The Green Lantern Corps 224
Justice League Europe 1
X-Factor 25
Blue Beetle 2

VF:
DC Universe 48 à 50
Superman/Batman 15 et 16
Trinity 2
JSA Big Books 1
Spidey 88 et 89
Generation DC 3
Les Vengeurs de la Cote Ouest (RCM)
Marvel Icons HS 2
Gotham Central (semic 1 et 2 et DC Heroes Volume 1 et 2(emprinté à la médiatheque))

Voila, :-D
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics