Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Darkcook a écrit:Si les créateurs de L'Alliance des Héros voulaient faire des clin d'oeil jouissifs à BTAS, ça m'étonnerait qu'ils choisissent des échos à cet épisode... Quoiqu'on sait jamais, il a ptet un statut culte aux US.
La même scène se produisait justement dans BTAS (#02: Joyeux Noël Batman)! Évidemment, cette fois-là, c'était Robin qui stoppait Batman...287PiraT a écrit:Tiens, la scène où une grosse dame se fait voler son sac m'a curieusement fait penser à l'épisode de Batman, L'alliance des héros "spéciale Noël" de ce dimanche. Au moment où, Batman voit également une dame qui va se faire voler (en plus, elle ressemble un peu à celle de BTAS) et s'apprête à intervenir quand soudain Red Tornado le stoppe. En fait, le voleur n'en était pas un et lui ramenait simplement son sac. Ah, l'esprit de Noël ...
![]()
BatCaptain a écrit:Moi je détestais cet épisode étant gamin, mais aujourd'hui je l'aime relativement bien !
BatCaptain a écrit:Surtout pour le méchant, tellement inutile et bidon, qu'il en devient intéressant !
Superman a écrit:Par ailleurs, ces crocodiles sont aussi là pour souligner le côté "Peter Pan" évoqué dans cette histoire : Sewer King a un look très proche du Capitaine crochet et les gamins sont un peu des "garçons perdus"...
Firestorm a écrit:ce thème est justement tellement fort et diffère tellement du reste de BTAS qu'il n'en est jamais une faiblesse. C'est ce qui en fait justement selon moi une petite pépite.
Ah, bon, ben je te fais confiance et d'ailleurs je te laisse le soin de l'ajouter, après tout c'est ta fiche si j'ai bonne mémoire (et c'est le cas)Firestorm a écrit:Perso, c'est une autre référence qui m'est apparue et à laquelle j'ai pensé en voyant cet épisode. C'est le premier film Bernard et Bianca. Dans ce film, on avait une orpheline kidnappée de son orphelinat pour être exploitée par la grande méchante (je sais plus comment elle s'appelle) pour récupérer un diamant. Et la méchante en question était accompagnée par deux crocodiles (Néron et Brutus si j'ai bonne souvenance). Histoire assez similaire donc.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité