Coucou, étant une grande fan de STAR WARS et pour les avoir tous lu en VO, je voulais vous donner mon avis surtout pour ceux qui désirent se lancer dans le comics SW.
Un peu d'éclaircissement sur cette collection Vintage :C'est la première série de comics sur STAR WARS et c'est aussi l'ancêtre de l'Univers Etendu Star Wars, elle retrace les aventures des rebelles entre l'épisode IV et l'épisode VI.
La collection comporte
114 numéros :
107 épisodes,
3 annuels et se clôture sur sur
Le Retour Du Jedi en
4 numéros.
Je me suis achetée le numéro 1 pour dire de l'avoir en VF et parce qu'il coutait 0,99 € mais je ne mettrai, à mon avis, pas 5 voir 9€ pour avoir la suite, je trouve cela un peu cher et je suis proche du rouge ces derniers temps

.
La série sera diffusée tout les 15 jours à raison de 2 épisodes par numéros. Elle possède également des pages bonus qui pourront être intéressantes pour celui qui désire en savoir plus sur l'Univers Etendu, contenant des articles et une Histoire Bonus de quelques pages tirées d'autres séries de comics et centrées sur un personnage ou une scène particulière en rapport avec l'histoire.
Mon avis personnel :Cette série est plutôt destinée, selon moi, aux vrais fans !!!Le style graphique des années 80 et le scénario retransmet une atmosphère très
SPACE COMICS ADVENTURES ressemblant beaucoup aux vieux Star Trek et un peu à la Capitaine Flam, Ulysse 31 ou Albator. Ce sont plutôt les fans aguerris et avertis ainsi que les fans de la première heure qui seront en revanche ravis de retrouver l'ambiance aventureuse de la trilogie originale.
Ceci dit, cette particularité en fait que c'est une atmosphère unique qui ne se retrouve dans aucune autre séries de comics (même les sagas récentes genre
Empire ou
Rebellion qui retracent pourtant les mêmes
périodes).
Donc pour le bien de vos portes monnaies, j'avertis haut et fort que le fan de base de Star Wars ou le fan récent de comics qui vient de découvrir SW en feuilletant les pages d'un Clone Wars ou d'un autre truc récent : si il n'est pas vraiment motivé, cette collection risque
de le faire chier voir carrément
de le décourager des Star Wars.
Ce n'est pas dans ces comics que vous risquez de voir des batailles spatiales modernes, avec des vaisseaux new design à la SW 3 ou à la KOTOR, des bataillons de soldats clones ou de mandaloriens s'affronter dans des batailles bordeliques ou même de beaux combats au sabre laser entre des dizaines de Sith et de Jedi à la KOTOR 1!
Si c'est plutôt ce genre que vous recherchez je vous encourage vivement à passer votre chemin à vous tourner vers les séries
KOTOR, LEGACY ou REPUBLIC (CLONE WARS) .
Voilà, en espérant ne pas avoir été trop brutale, mais encore une fois, c'est pour pas que vous ne soyez déçus et pour ne pas que vous regrettiez de vous être lancé dedans. Pour moi cette série est
plutôt destinée à un public qui garde un esprit assez ouvert (surtout sur le dessin) et qui ne va pas reclaquer un numéro parce que le dessin ou le genre lui semble
"trop vieux jeu".
Personnellement j'ai mis le temps avant de m'y intéresser et encore il a bien fallut m'accrocher pour justement ne pas décrocher (en VO en plus )

. J'avais même commencé à traduire les 15 premiers mais j'ai été bien vite découragée. Donc j'imagine très facilement la réaction du fan de base ou même du fan moyen
Pour découvrir Star Wars, je vous recommande l'excellente encyclopédie française StarWars Holonet, la meilleure des références francophones

:
http://www.starwars-holonet.com/index.php