Capitaine Albator a écrit:Donc personne n'a abandonné la licence, c'est juste une histoire de grosse grosse thune.
Ah j'ignorais (et c'est pas ce que me dis mon vendeur de comics préféré). On m'aurait menti ??
En tout cas, merci pour ces précisions.
Enfin, reste que je pense que le Magazine Superman Batman a été l'erreur de Panini (et principalement sa bimestrialisation, comme tu l'as dit)
Vecleas a écrit: Il faut dire que c'est un peu l'impression que se donne Panini-comics dans les éditos des magazines kiosques lorsqu'ils parlent des ventes apparemment très moyennes, je suppose que ça doit être bon pour l'image de dire que "ça devient de plus en plus dur, mais on continuera à publier du DC les amis !"
C'est clair que les éditos de Panini depuis environ deux ans ressemblent un peu tous à "ça marche pas DC France, mais vous qui lisez(encore), accrochez vous, si vous ratez un numéro, tout peut s'arrêter, et ça sera votre faute, pas la notre !"
xghost si tu as lu les aventures de Batman post-crisis tu peux peut être nous dire ce que tu en penses non ? ^^
J'sais pas si c'est le bon endroit (encore que^^) mais c'est effectivement du grand art. Je suis toutes les séries, sauf Gotham City Siren (j'ai abandonné notre cher Paul Dini, mais le trip "suivez les aventures des trois méchantes de Gotham ne m'a pas botté, même si la présence du Sphinx a de quoi me faire douter maintenant).
Alors si les séries ont au début un peu de mal à coexister (les auteurs ne s'étant apparemment pas toujours bien consulté...), ils finissent par s'approprier les nouveaux héros et nous balance la sauce.
Batman and Robin : plus sombre qu'il n'y paraît, avec un nouveau Robin plutôt dingue et des histoires finalement assez glauque, c'est une très bonne surprise.
Batman : un peu redondant au tout début avec Batman et Robin, le retour des grands vilains dès le deuxième numéro fait décoller le scénario, surtout qu'on nous propose une suite quasi-directe à R.I.P.
Red Robin : j'adore. Notre Tim Drake a reçu un sacré choc, et ressemble énormément à Bruce Wayne maintenant. Psychologiquement fragile, on a droit à de nombreux monologue qui ajoute un je-ne-sais-quoi à ce tour du monde de l'Europe. Et la venue d'un grand vilain dans l'histoire
vient encore remonter le niveau.
Batman Streets of Gotham : Heureusement, Paul Dini travaille aussi là-dessus
Clairement la série que je préfère. C'est intelligent, bien construit et sacrément bien foutu (quoi, c'est redondant ?
). Je suis toujours déçu quand j'arrive à la fin qu'il n'y ai pas encore une ou deux pages supplémentaires. Et le scénario de départ tourne autour d'une intrigue géniale (j'en dis pas plus ou je vais spoiler)
Detective Comics : C'est Batwoman qui tient les rênes. Alors le ton est clairement différent du pré-Rip, mais ça reste très intéressant. Les scénaristes suivent le scénario établi au cours de 52 (j'ai un peu mal chronologiquement parlant du coup) et les histoires sont plutôt sordides. De plus, les adversaires de la belle sont vraiment barrés. J'aime beaucoup.
Azrael : C'est spécial, j'en ai pas encore lu beaucoup parce que je me concentre plus sur les séries principales pour le moment (même si j'ai déjà 4 numéro de retard, faudrait que je me bouge
), mais ce nouvel Azrael est tout aussi dingue que Jean-Paul Valley. Pas la meilleure revue, mais ça se laisse lire sans problème. Par contre, ça a peu de chance d'arriver chez nous, j'pense. Le niveau n'est pas forcément suffisant pour supporter une adaptation Française "alors que DC en France, ça devient de plus en plus dur"
Batgirl : le postulat de départ est assez déroutant, mais là encore je n'en ai pas assez lu pour vraiment statuer. C'est très "Girly" dans le ton, mais ça a son charme. Jusqu'ici, j'ai bien aimé, notamment grâce à un rythme narratif que j'ai trouvé bien gérer, avec un côté Vie Normale/Vie de Super-Héros bien équilibré.