Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede madedd » Dim 30 Mai 2010, 19:21

All access, Unlimited Access et JLA vs Avengers (les crossover DC/Marvel les plus récents)

Enfin eu l'occasion de lire les suite de DC vs Marvel.
All access n'est pas top. On y suit les aventures d'access qui se rend compte que les deux univers ne sont pas stable pour la simple et bonne raison que le docteur Strange Fate ( amalgame de Charles Xavier, Dr Fate et Dr Strange) veut faire renaître sa réalité (l'univers Amalgam). On a donc droit a Spider-Man et superman contre venom, jubilee et Robin contre two-face, batman contre le scorpion (vite expédié, personne ne tient tête a batman :mrgreen: ), batman contre les X-Men, les X-Men contre la JLA, les X-Men et la JLA contre StrangeFate. Au final le docteur Strange arrive a vaincre Strange Fate mais expédie l'univers amalgam dans un univers de poche qu'il confie a access, avant que chacun rentre chez soi.
Bref, 90% de bastons et un scénario ou l'enquête n'est pas vraiment intéréssante en soi. Seul bon point, l'univers amalgam, survit quelques part (une des 52 terres alternatives de DC?).

Unlimited Access est bien plus intéréssants. Tout commence quand access, tente d'avouer a sa petite amie, qu'il gère la stabilité des univers DC et Marvel. Un job qu'il fait plutôt mal vu que les deux univers s'entrechoquent à nouveau. Débarque ainsi Mantis, un new gods d'apokolips en plein sur le campus de la empire state university, oui la fac de Spidey et sa tombe bien puisque Spider-Man débarque, malheureusement pour lui, Mantis fait équipe avec le Fléau. Débarque alors Wonder-Woman grâce a qui Spidey arrive a vaincre les deux vilains. Problème Wonder-woman est censé être morte, Access la ramène dans l'univers DC ou le savage Hulk se bat avec Hal Jordan dans Coast City. Seulement, a ce moment là, Hulk devrait avoir l'intelligence de Banner et Jordan devrait être mort. Après que Hal Jordan lui annonce que Superman est mort depuis peu, Access comprend qu'il ne voyage pas seulement entre les deux univers, mais aussi a travers le temps. Ce qui nous permet de croiser Jonah Hex, Two Gun Kid, La légion des super héros croisant les X-Men de "Days of the future past", les vengeurs originaux, la ligue d'origine des années 60, etc... Au final, c'est Darkseid qui veut prendre le contrôle des deux univers avec l'aide d'un access maléfique venant du futur...
Bon dessin, et scénario plus intéréssant et plus prenant que le précédent crossover inter-éditeurs. Mieux Access finit enfin par prendre la situation en mains, après avoir subit les événement pendant deux crossovers. Enfin on a droit a un Darkseid magistral, qui rapelle a de nombreux moment le Darkseid de STAS.

JLA vs Avengers. Krona (le type responsable de la création du multivers pré-crisis) attaque En Dwi Gast, le Grandmaster pour avoir la réponse ultime a l'univers, la vie et le reste (42?). Mais friand de pari Grandmaster manipule Krona avec l'aide de Métron pour un grand concours: savoir qui des vengeurs ou de la JLA arrivera a trouver les 12 artefacts permettant d'avoir la réponse a la question de Krona, si la league perd, Krona retournera dans son univers. Au final personne ne perd parce que Krona est mauvais perdant et décide de tuer le GrandMaster et s'attaque a Galactus persuadé qu'il a la réponse a sa question. Dans un dernier souffle En Dwi Gast fusionnent le DCU et le marvel universe....
Trop compliqué a résumer, le cross-over de Busiek est bien écrit, respectueux des deux univers et de leurs continuité (c'est juste une comics database vivante ce Kurt Busiek). les deux derniers numéros sont les meilleurs, pour la simple et bonne raison qu'on a un aperçut de ce qu'aurait pu être les comics si l'univers marvel et celui DC cohabitait dans un multivers constamment. Vous voyez les rencontre JLA/JSA pré-crisis? Et ben c'est ça mais avec les Avengers et la JLA, DC devient terre 1 et Marvel terre 2. Et dans le dernier numéros les vengeurs et la JLA attaque Krona ensemble tout en subissant des paradoxes temporelle (imaginé la scène ou John Stewart devient Hal Jordan dans JLU, ben la même mais a l'échelle de tout les persos et des deux équipes). Moments émouvant que celui ou les vengeurs et JLA silver age ont aperçut de leur continuité officiel (Barry Allen se voit mourir durant la Crise, Superman ce voit mourir, Hal Jordan devenir fou et massacré le Green Lantern Corps, Iron Man devenir alcoolique, trahir les vengeurs, mourir des mains de Kang, Batman se voit briser par Bane et Jason Todd mourir, Hank Pym se voit battre la Guêpe et devenir schizo...) et malgré les malheurs qu'ils subiront, leurs propre mort pour certains, ils décident quand même de réarranger le continum espace-temps, acceptant des destin funeste pour certains...

Bon si vous n'avez rien comprit a mon post, c'est normal, je viens de les terminer et c'est un peu confu dans mon esprit :mdr: Je reviendrais là-dessus je pense.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Dim 30 Mai 2010, 23:53

Intéressant... Des trois je n'avais lu que le premier...
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Lun 31 Mai 2010, 09:00

Je confirme ce crossover est effectivement très bon même si la trame demeure classique : d'abord on se bastonne et après on fait cause commune.

Je me rappelle du combat entre Batman et Captain America : très court mais aussi particulièrement révélateur, car si le premier est plus austère que le deuxième, ils ont des points communs : ce sont tous les deux d'excellents combattants, des meneurs d'hommes et des fins stratèges.

J'avoue que j'aimerais bien, quand Marvel aura fait un peu le ménage dans ses Vengeurs parce que là il commence par y avoir tellement d'équipes qu'on du mal à s'y retrouver, un nouveau crossover comme ça, les deux Univers ayant beaucoup changé depuis la parution de celui-ci. En même temps, j'ignore si ce serait théoriquement possible du côté de chez DC, dont le Multivers, contrairement à celui de Marvel apparemment, est très limité, à savoir à 52 plans différents.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Lun 31 Mai 2010, 13:05

meiyo a écrit:Je me rappelle du combat entre Batman et Captain America : très court mais aussi particulièrement révélateur, car si le premier est plus austère que le deuxième, ils ont des points communs : ce sont tous les deux d'excellents combattants, des meneurs d'hommes et des fins stratèges.

Enfin, le combat : ils échangent des coups qu'ils parent respectivement avant de se rendre compte que quelque chose cloche. Je me souviens de la phrase que prononce Batman : "OK, Vengeur, tu as les moyens de me battre, mais ça ne sera pas facile !" (ou à peu près) :mrgreen:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Messagede Vik » Lun 31 Mai 2010, 13:22

Malheureusement, les crossovers DC/Marvel ne m'ont jamais laissé un souvenir impérissable... C'est dire, je ne m'en rappelle même plus (à part qu'ils ont existé)
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Lun 31 Mai 2010, 13:28

Samizo Kouhei a écrit:
meiyo a écrit:Je me rappelle du combat entre Batman et Captain America : très court mais aussi particulièrement révélateur, car si le premier est plus austère que le deuxième, ils ont des points communs : ce sont tous les deux d'excellents combattants, des meneurs d'hommes et des fins stratèges.

Enfin, le combat : ils échangent des coups qu'ils parent respectivement avant de se rendre compte que quelque chose cloche. Je me souviens de la phrase que prononce Batman : "OK, Vengeur, tu as les moyens de me battre, mais ça ne sera pas facile !" (ou à peu près) :mrgreen:

C'est effectivement dans Avenger/JLA.
Sinon je suis d'accord avec meiyo, un crossover inter-compagnies serait bien cool. Mais avec un retour d'Access et que ce soit intégrer a la continuité des deux univers...
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Mer 02 Juin 2010, 18:57

Image

L'esthétique "Image Comics des années 90" est assez atroce, l'histoire ne vole pas très haut (de la bourrinade à toute berrzingue), mais l'ensemble est quand même décapant (la rencontre avec Badrock et la conclusion de leur combat, un doigt d'honneur à Marvel Comics ! :-D ) et ne se prend pas au sérieux (Dragon qui crache du feu ! :-D).

Et les 2 bouquins sortis chez Semic sur la 2ème série WildCATS datant de 2001 (la première, créée par Jim Lee, date des années 90 et de l'âge d'or d'Image) trouvés il y a plusieurs mois mais que j'ai seulement lus ces derniers jours :

ImageImage

Je ne connais rien à la série (à part le crossover prestigieux avec les X-Men) et l'histoire m'est passée au dessus, mais pour le prix (3,50 € pièce état neuf) et le dessin divin de Travis Charest, je ne pouvais pas passer à côté.
Dernière édition par Samizo Kouhei le Jeu 03 Juin 2010, 19:48, édité 2 fois.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Messagede Capitaine Albator » Mer 02 Juin 2010, 20:11

La suite (non publiée en librairies mais publiée en kiosques) relance l'intérêt, parce que Joe Casey et Sean Phillips s'éloignent des racines super-héroïques des Cats pour créer quelque chose d'assez unique. J'admets cependant que Wildcats démarre mou, malgré quelques belles prestations de dessinateurs. Scott Lobdell ne savait pas encore quelle direction donner à la série, ce qui fait que les références à WildCATs étaient plus présentes.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Ven 04 Juin 2010, 16:56

ImageImage

Les 18 premiers épisodes du volume 3 d'Avengers datant de 1998/2000 et reparus dans la collection "Best Sellers Marvel" disponible chez les défunts magasins Maxi-Livres il y a quelques années de cela. Malgré le nom des 2 "TPB", il ne s'agit pas de la maxi-série Avengers Forever qui sera republiée par Panini en juin 2010. L'équipe créatrice est efficace et remet à l'honneur un certain âge d'argent après des années 90 marquées par l'influence parfois néfaste du "grim'n'gritty" et du style Image. Le dessin, assez rétro, n'a pas du tout vieilli (au contraire de certains comics de l'époque aux couleurs criardes et au style "bâtard") et le scénario est un véritable hommage de la part de "l'encyclopédie vivante des comics" Kurt Busiek qui met en scène pléthore de vengeurs (notamment dans les premiers épisodes qui voient 39 Vengeurs détaillés sans compter tous ceux qui restent muets !). Les dialogues et l'histoire sont empreints d'une certaine naïveté, et en fait, la fin des années 90, marquée par une très grave crise, est une période comprise entre les "années sombres" 90 et le "renouveau" plus mature des années 2000 (et la prise en main des Vengeurs par Bendis, encore inconnu du plus grand nombre en 1998).
Samizo Kouhei

Messagede Tony Stark » Mar 08 Juin 2010, 09:32

Moi j'ai lu la relance de l'univers Ultimate, soit Ultimate Spider-Man (vol.2) #1, Ultimate Avengers #1 et Ultimate HS #11 Armor Wars. Et je vous en parle ici :

http://absolutezone.wordpress.com/2010/ ... te-comics/
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Darkcook » Mar 08 Juin 2010, 13:52

Mad Love and Other Stories

Excellent. La BD originale de cet épisode tellement culte de TNBA est encore meilleure, encore plus dans le délire, et ne se heurte à quasiment aucune limite de violence, un pur chef d'œuvre, où on ne voit pas le temps passer, et qui réduit l'épisode à une simple adaptation. Et en plus, c'est sous le design BTAS! DON'T YA WANNA REV'UP YOUR HARLEY? :-D La préface de Dini sur l'amour fou en fera fondre plus d'un.

Les histoires qui l'accompagnent, aussi dans l'ambiance BTAS, sont de très bonne facture, avec en prime, la fameuse mésaventure de Noël avec Bullock et Montoya, et Batgirl contre Clayface! Evidemment aussi drôle que dans TNBA, mais il s'agit de la moins mémorable de la collection, ainsi que la croisière avec Poison Ivy. La succession des rédemptions ratées (celle de Scarface introduit une troisième personnalité :-D ) le duo Batman/Etrigan contre Ra's et en épilogue, une réinvention de l'origine de Double-Face avec deux conquêtes jumelles, auraient toutes pu finir dans la série, et constituer d'excellents épisodes.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede E. Nigma » Mer 09 Juin 2010, 09:17

Elles sont toutes effectivement très bonnes, ces histoires. Te lire donne envie de s'y replonger...

Pour ma part, ça a été Superman Last Son (pour ce que Madded en avait dit). La double page de Luthor en train de se flatter tout en tuant le Kryptonien est effectivement très bonne (tout Luthor, en fait), et pour le coup, la Kryptonite est très utilisée (la Dorée est impitoyable...).

Le passage en 3D dans la Zone Fantôme est super bien trouvé, et rend vraiment bien ! Il y avait des lunettes offertes aussi dans la publication VF kiosque ?

Commencé aussi l'omnibus Fourt World : plus de mal, dèjà... la faute à Jimmy Olsen. VIvement les New Gods.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede madedd » Mer 09 Juin 2010, 09:40

E. Nigma a écrit:
Pour ma part, ça a été Superman Last Son (pour ce que Madded en avait dit). La double page de Luthor en train de se flatter tout en tuant le Kryptonien est effectivement très bonne (tout Luthor, en fait), et pour le coup, la Kryptonite est très utilisée (la Dorée est impitoyable...).

Le passage en 3D dans la Zone Fantôme est super bien trouvé, et rend vraiment bien ! Il y avait des lunettes offertes aussi dans la publication VF kiosque ?

Hein alors! Du pur Luthor, n'est-ce-pas? Par contre non, pas de lunettes 3D en VF... :pleu:
madedd

Messagede SuperBat » Ven 11 Juin 2010, 02:23

Darkcook a écrit:Mad Love and Other Stories
Bref un achat que tu ne regrettes visiblement pas!

Amusant, je me suis replongé dedans pas plus tard qu'avant-hier!
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Darkcook » Ven 11 Juin 2010, 11:20

Héhé, j'ai failli rappeler les circonstances qui m'ont poussé à l'achat!
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede madedd » Ven 11 Juin 2010, 12:40

Invincible du 1 au 55 en V.O. + le script book, le handlebook of invincible universe, invincible present Atom Eve.

Si vous n'avez pas lu cette série, foncez vite achetez les 4 tomes VF sortis chez delcourt, qu'ils continuent a les traduire! La couverture dit "probably the best superhero comic bool in the universe" et ben c'est certainement vrai! Allez y, hypothéquer votre maison, vendez vos enfants, votre corps...cette série le mérite!

(Bon après si vous faites tout ça et que la série vous plait pas, je nierai toutes responsabilités :mrgreen: )

The astounding wolf-man
C'est tout pareil qu'Invincible! En fait Kirkman, c'est le nouveau Stan Lee, il rend les comics fun, passionnant et mieux que la TV(c'est pas trop dur mais y a moins de bouse dans ce qu'il fait qu'a la TV ou au ciné)!

Image United 1 & 2
Ouais c'est rigolo quoi...Mais a part que l'univers du savage dragon a l'air bien cool et que kirkman essaye de pondre un truc pas trop mal avec tout les persos "importants" d'image, c'est un peu une mise en bouche...et on attend encore le 3, (merci McFarlane). Bref si Kirkman, Larsen, Howard et Ottley s'en occupaient, on aurait déjà tout les épisodes et ça aurait certainement été bien... Maintenant, j'attends, j'attends, j'attends...
madedd

Messagede Benco » Ven 11 Juin 2010, 13:01

Ils ont enfin sorti le T4 de Invincible ? Ils reprennent pour de bon la publication ?
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Ven 11 Juin 2010, 13:23

J'en parlais avec le vendeur d'album a toulouse et apparament la série c'est assez mal vendu en VF jusque là, mais le tome 4 sortis le mois dernier je crois est un test pour voir si ils continuent ou pas la série...
C'est con suffit que delcourt insiste bien sur le fait que invincible c'est "probablement la meilleur bd de super héros de l'univers par l'auteur des best-seller Walking Dead".
madedd

Messagede Capitaine Albator » Ven 11 Juin 2010, 15:25

Apparemment, le volume 3 se vend mieux depuis que le 4 est sorti, c'est plutôt encourageant.

Sinon, j'ai lu :

Batman Versus Predator : un bon vieux crossover des familles, avec tout ce qu'il faut pour tenir en haleine le lecteur pendant ces 3 épisodes (plus une très belle galerie d'illustrations). La qualité d'impression est bonne, contrairement à d'autres titres de chez Wetta, mais par contre, c'est bourré de fautes (Frédéric, si tu lis ce message, engage-moi, je coûte pas cher). Les amateurs de Batman et de Predator y trouveront leur compte. 13/20
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Superboy » Ven 11 Juin 2010, 18:31

JLA Terre 2. Bon sang, comme c'est bon! Le dessin, le scénario, rien n'est à jeter. Même si je dois avouer que ce trait me laisse un peu de glace quand il s'agit de personnages féminins. Superwoman n'a pas forcément l'air sexy, et la beauté de Wonder Woman...

Enfin, cela reste subjectif.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics