Je l'ai vu et je n'avais pas encore posé mon avis :
Robin/Jason fait trop Tim, que ce soit le costume, le visage, etc. Et comme signalé, la scène avec le Joker manque de violence, du sang certes mais au moins des bleus, des hématomes, des vêtements moins impeccable surtout après ce qu'il subit (coups et explosion). Il est d'ailleurs dommage que la scène où Batou tiens son protégé dans les bras ne soit pas cadré comme dans les comics, cela fait plus tragique à mon goût (mais ce n'est que mon avis).
Batman lui fait jeune avant le générique et dans les flashbacks. Il est plaisant de le voir évolué, dans les costume et dans son visage devenant celui que l'on connait avec ses rides et son côté "j'ai le visage en marbre même quand je dis merci"

.
Le Joker... Comme je le pensais au vu des images, il a un visage trop carré, sur certaine scène on dirait qu'il a le même gabarit que Batman. Par contre sa personnalité est au poil : psychotique à souhait, drôle et frapadingue comme il faut. Du grand Joker
Black Mask n'est pour moi pas réussi que ce soit au niveau du visage avec ses yeux et son cou, sa tenue (pourtant le rendu sur TB n'était pas si mal) ou sa personnalité car je trouve qu'il fait un peu trop looser. Il n'a pas le charisme montrant qu'il est le maitre de Gotham.
Alfred a un design qui change de d'habitude mais reste fidèle à lui même. De même pour Dick qui est toujours aussi accrobate, avec son même humour et qui campe un Nightwing pas trop mal. Juste sa coupe de cheveux qui me gêne : les cheveux courts oui, cette coupe non.
Le générique de début est sympa, une musique simple et des images qui rendent bien. Le Batplane et son vol son vraiment sympa et le côté 3D ne m'a pas dérangé car utilisé juste comme il faut.
Le design des décors est vraiment sympa, la scène du pont par exemple m'a fortement plus. Le scénario est proche de celui du comic dans les grandes lignes, Ras a une utilité finalement même si ce n'est que pour l'explication de la résurrection cela me convient bien.
Au final c'est une bonne adaptation, un léger reproche pour les moment dramatique en ouverture et cloture du film qui aurait gagné en intensité avec un peu plus de représentation de la douleur (sang, bleu, écorchure ou au moins vêtements déchirés) mais sinon un très bon film.
Note :
Je sais que dans les comics, on n'explique pas tout et que certaines choses sont passé sous silence mais là j'avoue que ça m'a interpellé. C'est la première fois que je vois que quelqu'un sachant que Nightwing est le premier Robin, même dans les comics il ne me semble pas avoir lu ça, surtout chez un méchant et encore moins chez les hommes de mains.