Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Dohko Irving » Lun 16 Aoû 2010, 22:51

Je te transfère dans la colonne "ennemi de la justice et d'Athéna" et j'utilise les 12 armes de mon armure d'or de la balance pour t'éliminer dans d'atroces souffrances mouhahahahaha :twisted:
Hum...Pardon...Je disais donc qu'a mon sens il s'agit d'ouvrages à lire absolument, ou plus modérément, il s'agit d'oeuvres de grande qualité et qu'un fan prendrait un grand plaisir à les lire :mrgreen:.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Lun 16 Aoû 2010, 23:23

J'préfère la version modérée^^
Ou alors, le "À lire" (tout court, avec ou sans "!") est bien : sobre, sans être impérieux :wink:
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede super killer » Mar 17 Aoû 2010, 10:10

dohko irving a écrit:The Flash Rebirth : j'ai tout bonnement adoré ! Ce récit donne vraiment envie de s'intéresser au bolide et son univers. Je le recommande vivement :mrgreen: .

C'est pas la série que DC Universe va publier ?
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Tony Stark » Jeu 19 Aoû 2010, 20:16

super killer a écrit:
dohko irving a écrit:The Flash Rebirth : j'ai tout bonnement adoré ! Ce récit donne vraiment envie de s'intéresser au bolide et son univers. Je le recommande vivement :mrgreen: .

C'est pas la série que DC Universe va publier ?

Oui, dans le prochain HS (après celui sur Superman : Brainiac)
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Mar 24 Aoû 2010, 00:13

Je viens de terminer l'arc La lutte pour la cape publié dans Batman Universe #1 et #2.

J'ai beaucoup aimé !!!

Batman n'est plus (même si l'on sait que ça va pas durer longtemps) et Gotham ne m'a personnellement jamais paru aussi enflammée : on assiste carrément à des pendaisons publiques, les citoyens se faisant justice eux-mêmes dans une ville où les criminels ont bien remarqué l'absence de Batman. On assiste également à une guerre ouverte entre Double-Face (qui ne m'est jamais apparu aussi cruel) et le Pingouin, pendant qu'un troisième homme berne les deux camps pour qu'ils s'entretuent.

D'ailleurs c'est qui le mec qui se fait passer pour Black Mask ? C'est quand même pas Bruce ? :surpris:

On assiste à l'ascension de Dick qui, au départ rongé par la promesse faite à son mentor, va finalement accepter de devenir le nouveau Batman pour faire perdurer la légende du Dark Knight. J'ai trouvé que l'histoire était vraiment centrée sur LES Robin, de Dick à Damian. On a quand même trois Robin qui revêtent un costume de Batman dans cette histoire. A ce propos, l'épilogue avec l'Epouvantail sur le pont de Gotham (qui m'a d'ailleurs fait pensé à la scène du Joker dans le film Under the Red Hood) où Nightwing apparait avec le costume de Batman est vraiment jubilatoire, même si c'est trois fois rien. On assiste également à l'arrivée d'un Batman psychopathe qui tue tous les vilains ayant le malheur de croiser sa route...

... qui se révèle être Jason Todd.

Je pense que cet arc ferait un très bon DCAUOM (M. Timm si vous passez par là) un peu dans le genre de Superman Doomsday avec une première partie sur la "mort" de Batou, puis Gotham sans lui avec Nightwing qui reprend les rênes de la Bat-Family avant l'inévitable retour du vrai Dark Knight. Une excellente histoire que j'ai adoré lire et que je conseille à tout le monde.

PS : pardon pour cet avis un peu saccagé mais je transcris ma réaction à chaud... :wink:
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Tony Stark » Mar 24 Aoû 2010, 23:24

C'est vrai que c'est bien, mais je trouve ça un peu rapide et ça survole ce que Daniel a mis en place au début. Il installe une grosse intrigue avec Black Mask, le Pingouin et Double Face, et au final, ça se limite au duel Nightwing/
Jason Todd
donc j'espère que ça sera repris par un autre scénariste.

Par contre, Firestorm, fait gaffe tu spoile la masse, pour ceux qu'ils l'ont pas lu, ça craint :/
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 26 Aoû 2010, 21:55

Image

J'ai relu la parution française du run de Morrison à l'occasion de ma commande de L'Ile du Docteur Mayhew (paru en France dans un album de 72 pages), à l'exception des épisodes du crossover Resurrection of Rha's (je n'avais pas le Big Book sous la main et de toute manière ces épisodes ne servent à rien dans le cadre de RIP). C'est du Morrison typique (barré, écrit sous acides et réintroduisant des éléments obscurs de l'histoire du personnage, ici les trips extraterrestres des années 50) mais à la relecture, c'est vraiment du grand art.
Pour faire bonne figure, j'ai aussi relu les épisodes de Dini sur Detective Comics (et notamment son arc final, Coeur de silence).
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Jeu 02 Sep 2010, 13:52

Tony Stark a écrit:
Oui, dans le prochain HS (après celui sur Superman : Brainiac)

NB: sur la page Facebook, il est annoncé que Rebirth sera publié dans une nouvelle revue Trimestrielle, DC Legacy, et aura un mois de retard sur la date prévue.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SphinxN. » Jeu 02 Sep 2010, 23:38

Batman Universe que je trouve vraiment excellent !!! Vivement le prochain !!! :wink:
" Qu'est-ce qui représente tout pour quelqu'un et rien pour tous les autres ? "
SphinxN.
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Ven 03 Sep 2010, 10:40

Le récit de Gaiman est superbe, mais Battle for the Cowl est assez décevant (notamment l'identité de "Batman" qui n'est à aucun moment une surprise pour qui a lu le comic depuis 5 ans). Par contre, Batman & Robin (par Morrison et Quitely) qui commence dans le numéro 3 devrait être très intéressant.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darknight » Ven 03 Sep 2010, 18:01

Image

J'ai envie de dire ENFIN ! et aussi WOUAAAAH !

Ma patience a été récompensé et il en vaut bien la chandelle d'attendre et payer cet ouvrage magnifique 25 euros.
Je ne dirais rien de plus au risque de spoiler les choses intéressantes de ce comics qui peut paraître sur le coup assez fort.Imaginez batman mort.... est ce possible ?
Dans leurs derniers moments la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.
The Dark Knight: Le Chevalier noir, Le Joker.
Darknight
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Ven 03 Sep 2010, 18:33

Darknight a écrit:Ma patience a été récompensé et il en vaut bien la chandelle d'attendre et payer cet ouvrage magnifique 25 euros.

Apparemment, les comics DC commenceraient enfin à bien marcher dans les kiosques français ? :chi: D'après la page facebook du futur site comicsblog, la revue passerait à 120 pages dès le numéro de février.
Samizo Kouhei

Messagede super killer » Sam 04 Sep 2010, 11:33

Samizo Kouhei a écrit:
Darknight a écrit:Ma patience a été récompensé et il en vaut bien la chandelle d'attendre et payer cet ouvrage magnifique 25 euros.

Apparemment, les comics DC commenceraient enfin à bien marcher dans les kiosques français ? :chi: D'après la page facebook du futur site comicsblog, la revue passerait à 120 pages dès le numéro de février.

Plus de Batman et Robin ? :-D
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Darknight » Sam 04 Sep 2010, 12:41

Samizo Kouhei a écrit:

Ah mais je confirme,j'ai une amie qui tient une boutique de comics/manga et on en parlait et elle me disait que les ventes de comics avaient subis une relance à cause des films produit sur ces derniers et aux animes qui passent sur le petite écran.
Et je cite, le blog de la ligue des héros qui disait que batman est une valeur sur et qui tourne a plein régime =)

a ce batman ... :-D
Dans leurs derniers moments la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.
Darknight
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Sam 04 Sep 2010, 13:16

Je ne serais pas si catégorique : Panini a commencé à publier du DC à partir de la sortie de Batman Begins, mais la revue Batman n'a jamais vraiment marché (elle vendait moins que Superman qui elle-même vendait moins que DC Universe, qui fut un relatif succès), et la revue Superman / Batman a remplacé les 2 titres et est devenue bimestrielle au bout de 4 numéros. J'ai l'impression que le run de Morrison a par contre permis aux comics Batman de s'imposer, au point que Batman Universe soit apparemment un gros succès. Je pense aussi que les tirages sont moins importants que les revues Marvel (je n'ai jamais vu plus de 3 exemplaires de DC Universe alors qu'il y a le double de Spider-Man et de X-Men).
Samizo Kouhei

Messagede Darknight » Sam 04 Sep 2010, 18:38

Why not... Il faudrait quelqu'un du "milieu" pour nous en dire plus .
Darknight
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede PiraT » Sam 04 Sep 2010, 23:00

Walking Dead: tome 1, tome 2, ... on ne m'arrête plus! :twisted:
Vraiment, des personnages attachants, une histoire prenante et des zombies bien cracra!!! :twisted: :twisted:

Et en même temps, je me suis lancée dans les Batman Universe grâce à mon cher SphinxN, qui me les prête. :-D
ps: voilà mr Benco, je suis dans le bon topic. :langue:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SphinxN. » Sam 04 Sep 2010, 23:06

PiraT a écrit:Et en même temps, je me suis lancée dans les Batman Universe grâce à mon cher SphinxN, qui me les prête. :-D

Oui ^^ et moi les walking dead grâce à toi :wink:
" Qu'est-ce qui représente tout pour quelqu'un et rien pour tous les autres ? "
SphinxN.
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede madedd » Dim 05 Sep 2010, 12:15

Irrécupérable par Mark Waid

Un petit comics pas trop mal. Les dessins sont sympathiques sans être extraordinaires. L'intérêt se trouve plutôt dans l'histoire, le Plutonien (un Superman alternatif) qui pour une raison encore inconnue bascule de l'autre côté et devient un criminel. Ses anciens coéquipiers, massacrés un par un par le héros, cherchent à l'arrêter, mais c'est pas gagné.
Waid s'amuse avec des clins d'oeil à l'histoire de Supes, le flashback de la "petite amie du Plutonien" est excellente. Et sa réaction semble bien plus logique que celle de Mlle Lane dans les comics de Supes (je n'en dis pas plus pour que vous découvriez les effets dans la BD). Encore un choix judicieux de la part de Delcourt dans sa politique de comics cartonnés.
Dernière édition par SuperBat le Dim 05 Sep 2010, 22:41, édité 1 fois.
Raison: accords, à, é/er, majuscules...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Messagede Superboy » Ven 10 Sep 2010, 18:46

Les Jeunes T9, série 1 et Les Jeunes T, 1 à 5, de la seconde série.
Je comprends pourquoi cela rivalisait avec les X-Men à la même époque!

C'est frais, bien dessiné, super agréable malgré le quart de siècle qui nous sépare de la parution originale!

Quel dommage que les Archives DC de Panini n'aient pas eu de suite. Cela aurait montré du très bon comics de Super-Héros.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics