meiyo a écrit:D'ailleurs Maxima a prêté main forte à la Ligue dans le comics.
A quand dans la série ?
Ah bon? moi je la vois plutot dans la légion de Grodd.
Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Hadès a écrit:Benco a écrit: Ce qui est marrant quand même dans les comics, c'est qu'il ya beaucoup d'extra-terrestres qui sont bien plus évolués que nous technologiquement mais à égalité sur le plan de l'évolution physique. :roll:
La série Stargate SG1 a avancé une théorie assez pertinente à ce sujet. L'évolution technologique terrienne a été retardée à plusieurs reprises : durant les invasions germaniques, l'obscurantisme du Moyen-Âge qui en découle, les nombreuses guerres stériles/ génocides et les crises qui leurs succèdent ainsi que les périodes de glaciation etc etc etc
Une civilisation qui n'aurait pas connu tous ces hiatus serait physiologiquement comme nous, mais technologiquement en avance...
Cela tient la route d'après moi...
Avoue que c'est bien pratique de parler anglais dans tout l'univers ça évite d'avoir un droïde casse-pied comme C3PO pour traduire les borborigmes des Wookies et autres JabbaDavidero a écrit: Une théorie plutôt pertinente... mais quelle explication pourrait-on donner au fait que tous les peuples de l'univers semblent parler la même langue ? C'est cet aspect qui fait que, tout comme Hadès, j'ai un peu de mal avec les épisodes se déroulant dans l'espace, que ce soit dans Superman ou JLA.
(et désolé si le sujet a déjà été évoqué, je débarque...)
Tu préfères sincèrement assister à des explications absolument inutiles à chaque fois que les héros arrivent sur une autre planète? Un, ça fait perdre du temps, deux, ça n'est pas important. Ce genre de logique doit être sacrifiée au profit de l'avancement de l'histoire. Il y a des cas où ça peut fonctionner, comme dans le film Stargate, parce que ça participe de la relation entre Daniel et Shau're, mais les scénaristes de la série dérivée ont bien compris que garder ce système serait une erreur. C'est pareil pour Superman ou Justice League, qu'importe de savoir pourquoi ou comment tous les peuples de l'univers connaissent l'anglais, on est pas là pour ça.Bah oui mais c'est ça qui me gêne... dans les comics le fait que tous les personnages se comprennent est (souvent) plus ou moins justifié : C3PO neural intégré, anneau de pouvoir, apprentissage mental express... c'est souvent des explications zarbi, mais au moins elles ont le mérite d'exister, ce qui n'est pas le cas dans la série animée... dommage.
Retourner vers Épisodes Superman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités