Bon, je me décide enfin à faire la critique des DCUAOM que j'ai vus ^^ Et puisque celui-là est le premier par ordre de production (parce que par ordre de visionnage c'est le dernier pour moi à ce jour

), il va ouvrir le bal (merci à Pi pour m'avoir prété le Blu-Ray au passage

).
Disons-le tout de suite, j'ai vraiment adoré celui-là, je pense qu'il fait partie de mon top 3 avec Red Hood et Crisis of two Earths (même si pour celui-là, les souvenirs du visionnage chez Sharnalk

).
Premièrement, la séquence d'intro nous plonge tout de suite dans l'ambiance et restera comme l'un des meilleurs moments de la collection !

Comme pour les épisodes de JL (et même encore plus), l'aspect mythologique m'a mis aux anges (oui c'est le fan de Saint Seiya qui parle

).
Le reste du film n'est pas en reste. déjà, on s'attache tout de suite aux personnages principaux ainsi qu'à l'univers des Amazones qui est d'ailleurs très bien développé. L'humour est d'ailleurs particulièrement efficace.
Techiniquement, c'est également du très bon, le format long-métrage permettant d'important moyen pour l'animation et la mise en scène. La bande-son accompagne parfaitement les images et le doublage est excellent (mention spéciale à Nathan Firion).
La seule chose qui m'ait dérangé est le design d'Hadès, rappellant trop Dionysos en effet, même si l'idée d'en faire un hédoniste gras était interessante.
Le reste est vraiment excellent !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !
© Cherna'