de Vik » Lun 10 Oct 2011, 08:15
Bon, eh bien, voila, finalement, je l'ai vu.
Pas grand chose à en dire, si ce n'est que ce n'est pas une infâme bouse quand même, mais c'est loin d'être un bon film (j'ai même failli m'endormir à un moment, il a fallu que je me lève chercher un carré de chocolat pour me réveiller).
Alors quoi? Ben le scénar déjà. Ils se sont pas trop foulés la rate encore une fois, c'est cousu de fil blanc, sans surprise. Bon, admettons.
Visuellement, depuis la bande annonce, je suis pas fan des costumes, mais là je peux passer.
On a notre dose de fan service avec Kilowog (c'est quand même dommage de pas avoir une bonne grosse scène de baston contre Parallax, qui lui est trop stupide pour voir qu'il fonce vers le soleil). Bon moi j'ai l'habitude des petits hommes bleus (vu dans la JLA), mais les Gardiens en toge de 10m, je ne suis pas spécialiste de GL, mais ça fait bizarre (et je ne parle pas des looks de Kilowog et Tomar Re).
Ajoutez à cela des problèmes de rythme, des scènes mal enchaînées (je trouve).
Hadès a vu de l'humour visiblement, moi pas. Alors que dans Thor il y en a, mais ça n'a pas fait mouche sur moi, mais là j'ai rien vu.
Et je ne suis pas certain que le serment des GL soit celui qu'ils nous ont servi dans le film. Je sais qu'il y a eu plusieurs adaptations, mais "aucun mal ne détruira l'harmonie" et "la lanterne fatale", sérieux, ça le fait pas. Ils se sont un peu dispersés les traducteurs sur le coup.
Et la dernière scène, alors là... Sinestro qui met l'anneau jaune. Oui. Pourquoi? Quid? Parce que le côté obscur de la Force est plus simple, plus rapide? J'ai raté quelque chose visiblement, parce que moi dans le film, j'ai pas vu grand chose qui me dise qu'il était sur la corde raide et qu'il pourrait passer dans le camp des méchants.
Bon, c'est pas le pire film de super-héros que j'ai vu (c'est pas une excuse, c'est vrai), je le mets même devant Wolverine.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)