de Dohko Irving » Dim 13 Mai 2012, 20:34
Je dis pas ça méchamment, mais euh...sérieusement vous avez lu ne serait-ce qu'une ligne des annonces qu'a faite Urban Comics ? Non parce que c'est quand même explicite leur stratégie commerciale, ils l'ont expliqué des dizaines de fois vu tous les commentaires que ça avait engendré ! Je vais quand même détailler parce que je suis serviable donc faîtes chauffer vos processeurs ; voici ce qu'Urban avait prévu de faire à la base concernant le doublon kiosque/librairie (je me limite à ce cas-là parce qu'évidemment ils ont d'autres parutions):
- en mai, il y a 3 parutions kiosques.
--Batman Saga n°1, qui contient Batman #1, Batman and Robin #1, Batgirl #1 et Detective Comics #1 ;
--Green Lantern Saga n°1, qui contient GL #1, GL Corps #1, Red Lantern Corps #1 et GL New Guardians #1 ;
--et enfin on a DC Saga n°1 qui accueille Justice League #1, Flash #1, Superman #1 et Supergirl #1.
- en mai, en librairie, ils prévoyaient de sortir 3 recueils ;
--le premier qui contiendrait les 7 premiers numéros de Batman,
--le deuxième qui contiendrait les 7 premiers numéros de Green Lantern
--et enfin le troisième qui contiendrait les 7 premiers numéros de Justice League.
En gros, on a la parution simultanée en kiosque et en librairie de trois séries (Batman, Green Lantern et Justice League). Le kiosque offrant une approche plus complète et plus lente (4 séries différentes dans le magazine, un numéro par mois) et la librairie qui propose une approche plus ciblée et pour les impatients (une seule série dans le recueil, mais il y a 7 numéros d'un coup, de quoi boucler le premier arc).
Je parle au passé/conditionnel parce qu'il y a quelques jours Urban Comics a annoncé que leurs sorties librairies ont connu des ennuis d'impression et connaîtront donc un petit retard de 2 semaines environ. Les 3 recueils devraient donc sortir du coup le 1er juin.
Voilà voilà, en espérant que les choses sont plus claires...sinon je vous invite à consulter le site d'Urban Comics ou leur page facebook, les deux recélant d'informations.
Dernière édition par
SuperBat le Lun 14 Mai 2012, 04:54, édité 1 fois.
Raison: mise en forme / distinction VO/VF
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)