L'épisode 2 a été diffusé, il permet d'épaissir un peu les personnages, de les développer un peu plus, de les complexifier un chouia. Les flashbacks d'Oliver sur l'île sont de bonne qualité et promettent une intrigue parallèle intéressante ; les scènes de combats (encore et toujours la nuit et dans des environnement industriels

) sont assez convaincantes, sauf quand intervient le vilain du jour, j'ai nommé China White (la nana a un look assez bizarre je trouve d'ailleurs), le combat m'ayant semblé un peu plus cheap (mais bon si ça se trouve ça vient de moi).
En tout cas dans cet épisode les choses se lancent, on est pris tout le long et j'ai vraiment aimé l'ambiance de la série encore une fois, je trouve que de la faire à la Nolan réussit très bien aux héros DC (en tout cas ceux sans super-pouvoirs). Accessoirement le trait de peinture devant les yeux d'Ollie passe mieux que dans le pilote, sans doute parce qu'il est plus sombre et que maintenant il a la forme d'un masque.
Je regrette toutefois que le garde du corps ne rappelle pas à Ollie qu'il l'avait mis k.o. dans le premier épisode, je trouve ça bizarre de passer cet évènement sous silence mais bon...
J'ai hâte de voir la suite

.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)