Arrow (fiche disponible)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Green Arrow

Messagede Nower » Ven 09 Nov 2012, 15:09

Je viens de finir l'épisode 5.

Au début j'ai mis mon intérêt pour Arrow sur le compte de la curiosité et du fait que j'avais pas grand-chsoe d'autre à regarder.

Cela dit, je dois bien admettre qu'au final certains éléments sont accrocheurs, notamment le trauma d'Oliver Queen et la façon dont l'Île l'a changé. Le dialogue lors qu'il dit ne plus pouvoir dormir ou manger, qu'il affirme être détruit. Ou alors la scène du détecteur de mensonge font leur petit effet.

La série s'élève au-dessus de Smallville dans mon estime. Je regrette cela dit toujours les inévitables clichés et l'univers qui se prétend adulte alors mais qui s'adresse résolument aux ados. Trop de musiques, les plans FX de l'île font tout sauf naturel (alors qu'avec les mêmes effets sur un plan plus large où on ne verrait que la silhouette, l'effet plus sobre et bien meilleur), le masque de Deathstroke lui enlève tout charisme. La famille Queen semble tirée d'un épisode de Gossip Girl et Laurel... bah est tout simplement tirée de Gossip GIrl :D

Quelques pépites dans une soupe digérable. Je n'arrive pas à vraiment aimer mais je n'arrive pas à arrêter ^^
Im not a drama queen. You're a drama queen!!
Nower
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Melgi » Ven 09 Nov 2012, 15:28

Nower a écrit:notamment le trauma d'Oliver Queen et la façon dont l'Île l'a changé. Le dialogue lors qu'il dit ne plus pouvoir dormir ou manger, qu'il affirme être détruit. Ou alors la scène du détecteur de mensonge font leur petit effet.
Faut croire que l'animal est quand même légèrement psychopathe sur les bords, avec la façon qu'il a de scinder ses différentes personnalités sans que personne ne s'aperçoive de rien (ou presque). J'avoue que j'ai particulièrement aimé ces deux scène car on a l'impression que c'est le "vrai" Oliver qui parle, pas celui des soirées ou le Vigilante qui sont des jeux.
Nower a écrit:La famille Queen semble tirée d'un épisode de Gossip Girl et Laurel... bah est tout simplement tirée de Gossip GIrl :D

C'est quoi "Gossip Girl"? (vu le nom ça doit pas être une œuvre d'art)
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hacarlesta » Ven 09 Nov 2012, 16:11

Nower a écrit:Quelques pépites dans une soupe digérable. Je n'arrive pas à vraiment aimer mais je n'arrive pas à arrêter ^^

C'est exactement ce que j'en pense! Disons que pour ma part, j'attends de voir ce que ça donnera sur une saison complète, mais si ça reste toujours sur le même ton, ça me lassera sans doute assez vite.
"De temps en temps y'a un homme -Je dirais pas un héros, c'est quoi un héros?- qui est exactement à sa place, qui colle parfaitement dans le tableau..."
Hacarlesta
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dohko Irving » Ven 16 Nov 2012, 00:27

L'épisode 6 calme un peu le jeu...l'intrigue de l'épisode s'efface quelque peu devant le développement des relations entre les personnages et les méchants du jour, en la présence du gang du flush royal, est malheureusement privé de tout le folklore, la symbolique, le charisme,...bref la bande est réduite à une petite famille victime de la délocalisation qui utilise des masques à l'effigie de cartes à jouer pendant leurs braquages (il va sans dire que je suis déçu de la façon dont ils ont été adaptés).

Reste une petite référence à Coast City, ça ne fait pas de mal :wink: .

En espérant que la série ne va pas se contenter d'enchaîner des épisodes comme celui-ci...
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Melgi » Ven 16 Nov 2012, 13:50

J'ai trouvé intéressant que pour une fois, Green Arrow (d'ailleurs, personne ne l'appelle comme ça, juste "The Hood", non ?) change de registre en s'attaquant à de "simples" cambrioleurs, mais je suis de ton avis↓: déçue de la simplification de la famille, qui a tellement de potentiel.

Bien aimé le coup de Speedy pour la vitesse (ça me fait penser à "Independance Day" de YJ où les badauds sur la route du Hall of Justice ne comprennent pas pourquoi Speedy est le protégé de Green Arrow et pas de Flash...). Il y avait aussi mention de Keystone City, Broome et Stagg.

La dynamique familiale est pas mal aussi, avec ce qu'on pourrait croire la famille réunie (si on part du principe que, comme tout homme d'affaires marié à son travail, Queen Sr. était rarement avec sa famille) de la mère et ses enfants, mais tout ne se passe pas comme avant. Thea s'est par contre totalement plantée avec Merlyn.

Quelqu'un d'autre avait envie d'étrangler le Dr. Oz ? ("Why would you want to be a wizard?" :mdr: )
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nightwing57 » Lun 19 Nov 2012, 11:13

Idem que la majorité a prioris, l'épisode 6 est pas super passionnant, sauf peut être le flashback. Parcontre on commence a bien remarquer les différents décors réutilisable.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede WonderWoman » Lun 19 Nov 2012, 11:24

Suis pas de votre avis, j'ai bien aimé cet épisode (je ne connais pas le comics). Il ne faut pas aller trop vite dans l'action et les informations après il n'y aura plus d’intérêts de regarder la série.
WonderWoman
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dohko Irving » Jeu 29 Nov 2012, 21:34

L'épisode 7 introduit une nouvelle guest-star de renom en la personne de Huntress (en espérant qu'elle reste pendant quelques épisodes), son background est d'ailleurs un peu mieux travaillé que les personnages de DC maltraités dans les épisodes précédents. A voir si on lui filera un costume et/ou son arbalète :langue: .

Sinon on progresse du côté de Merlyn et de sa relation avec Laurel. Bien surpris de la petite révélation sur les conspirationnistes, par contre j'ai l'impression que la relation Speedy/Oliver tourne un peu en rond ; elle n'a de cesse de lui reprocher ses absences, ses mensonges, ses secrets...pour finalement s'excuser en disant qu'elle s'inquiète de le voir si solitaire, retranché sur lui-même (et ça doit faire 3 épisodes que c'est la même chose il me semble).

Je me demande quand même où la série nous emmène, ça fait deux épisodes que notre justicier s'éloigne de sa croisade, en s'orientant vers la défense de la veuve et de l'orphelin et la mise au frais de gangsters/chefs mafieux qui ne sont pas sur la liste ; la conspiration s'installe très très doucement, Oliver a du mal à interagir avec sa famille depuis le départ, Laurel et Merlyn font mumuse dans leur coin (c'est le seul truc qui a l'air d'avancer un tant soit peu en fait :lol: )...bref, un épisode bouleversant le statut-quo et permettant de faire un bond dans les intrigues ferait du bien :mrgreen: .
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Sam 01 Déc 2012, 13:23

dohko irving a écrit:un épisode bouleversant le statut-quo et permettant de faire un bond dans les intrigues ferait du bien :mrgreen: .
C'est ce qu'on se disait dès la première saison de Smallville, et ils nous ont mené en bateau pendant dix ans... Méfiance!
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Melgi » Sam 01 Déc 2012, 14:44

Un épisode avec deux Huntress, que demander de mieux ? (OK, faut qu'j'arrête mon trip Kelly Hu = YJ).
Bien aimé aussi le travail sur Elena, on a le passé, les motivations, le but... Par contre, pas d'accord avec Oliver sur le coup justice/vengeance : certes, ses cibles ne meurent pas toujours (je crois, je ne suis plus sûre), mais les gardes du corps n'ont généralement pas de secondes chances et se font supprimer aussi sec. En quoi ça diffère de Huntress ?

Le choc pour le père de Merlyn... J'ai littéralement sursauté. Le monde est petit. Maintenant, à savoir comment le gosse de riche va s'en sortir...
Pour la relation Thea/Oliver, n'est-ce pas parce que la petite veut retrouver son frère d'avant qu'on oscille entre les reproches et les excuses ? Sa mère lui ayant enfin fait comprendre qu'il n'y a pas vraiment de chances pour que ce soit le cas, peut-être va-t-on sortir de ce cercle...

Suis-je la seule à penser que le manoir des Queen est similaire à celui des Luthor dans Smallville (pierre à l'extérieur, bois à l'intérieur, structure similaire, géant...) ?

Les flashbacks de l'île m'ont manqué, et il y a peu de chances que ça change pour l'épisode suivant
où on retrouve les deux Huntress (c'est la dernière fois, promis) et Helena semble avoir passé un sale quart d'heure...
Melgi

Messagede Jamie Madrox » Sam 01 Déc 2012, 15:45

Melgi a écrit:Suis-je la seule à penser que le manoir des Queen est similaire à celui des Luthor dans Smallville (pierre à l'extérieur, bois à l'intérieur, structure similaire, géant...) ?

C'est pas qu'une impression, c'est le même. Il me semble que c'est aussi l'école des X-Men dans les films.
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede WonderWoman » Dim 02 Déc 2012, 01:39

Et aussi à celui de la série des années 90 Poltergheist.
WonderWoman
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Dim 02 Déc 2012, 02:30

Jamie Madrox a écrit:
Melgi a écrit:Suis-je la seule à penser que le manoir des Queen est similaire à celui des Luthor dans Smallville (pierre à l'extérieur, bois à l'intérieur, structure similaire, géant...) ?

C'est pas qu'une impression, c'est le même. Il me semble que c'est aussi l'école des X-Men dans les films.

Plutôt le manoir d'Osborn dans les Spider-Man de Raimi, il me semble (l'un n'empêchant pas l'autre, cela dit).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dohko Irving » Dim 09 Déc 2012, 00:11

Suite de la dernière fois, l'épisode 8 fini de lancer notre amie Huntress ; même si j'aurais aimé que sa présence soit plus conséquente, il est quasiment certain que nous la reverrons un jour. Sinon quelques intrigues secondaires avancent, on a quelques fights et je suis curieux de voir ce qui attend Oliver la prochaine fois (peut-être le retour du nettoyage de la liste ?). C'est quand même dommage, le duo Arrow/Huntress fonctionnait bien pour le peu qu'on nous en a offert :( .
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Melgi » Dim 09 Déc 2012, 18:06

Personnellement, j'ai trouvé que la présence de Huntress était très conséquente, peut-être pas sur le développement de son personnage à elle, mais sur celui d'Oliver :
"Maybe I thought the universe owed me one."
(j'ai limite envie de faire une dissert' sur cette citation) Il explique tous les sacrifices auxquels il a dû consentir pour poursuivre la tâche que son père l'a quelque part forcé à entreprendre, il s'en rend compte, et veut quelque chose en retour. Ce n'est pas un héros 100% altruiste avec "je dois me sacrifier parce que c'est bon pour la communauté sans rien demander en retour, ce ne serait pas bien de ma part autrement". Il est humain et espère avoir de temps en temps quelque chose de bien en retour, une sorte de récompense pour ses sacrifices. J'ai vraiment aimé ce côté-là.
J'aimerais bien revoir Huntress, mais maintenant que sa mission première est plus ou moins remplie, sur quoi va-t-elle jeter son dévolu ?
J'aime toujours autant la technicienne... Faut qu'elle soit une régulière !

Pour la fois prochaine,
Noël et Arrow copycat, ça promet.
Melgi

Messagede Dohko Irving » Dim 09 Déc 2012, 20:08

Pour Huntress je parlai de son temps de présence en fait...je pense qu'ils auraient pu s'amuser à étirer l'intrigue sur encore un ou deux épisodes sans que ça vire au syndrome "Brave and the Bold". Après sur l'impact qu'à le personnage, je suis d'accord avec toi, c'est très bien développé et on sent la trace qu'elle a laissé sur Oliver.

Là je viens de penser que j'aimerais bien que Diggle fasse un peu plus, parce que là il est juste la conscience moralisatrice d'Ollie en fait, à placer deux-trois phrases qui ont du sens par épisode. Il en faut plus pour être un Alfred à part entière :lol: . Pareil pour Speedy, qu'on a vu 20 secondes dans l'épisode :( .
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Melgi » Dim 09 Déc 2012, 23:55

Pareil pour Diggle mais j'ai du mal à le voir comme un Alfred, surtout vu son passé militaire (flemme d'aller chercher quel type exactement, SF ?). Peut-être un second ? Ou quelqu'un avec qui s'entraîner ?
J'ai même pas tilté Speedy dans l'épisode, c'était quand ? M'enfin, elle devrait avoir plus de temps à l'écran pour le prochain...
Melgi

Messagede Dohko Irving » Lun 10 Déc 2012, 00:04

Alfred aussi était dans les services secrets britanniques :langue: .
Pour Speedy, elle apparait en coup de vent pour demander à son beau-père de la déposer à l'école, bref rien de transcendant :heu: .
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Melgi » Lun 10 Déc 2012, 01:19

Oui mais Diggle est plus jeune, plus U.S., plus carré... OK, je me trouve des excuse pour qu'il ait plus un rôle d'action que de conscience...
Pas faux, ça s'est passé si vite que j'avais zappé. Elle demande même sa propre voiture, non ?
Melgi

Messagede Dohko Irving » Ven 14 Déc 2012, 00:10

Episode 9 d'anthologie avec un archer noir (à l'identité surprenante d'ailleurs), une grande avancée dans le fil rouge, le flashback très sympa, la première mention du nom "Green Arrow" même si c'est pour rire, l'introduction de la némésis ultime (de la saison en tout cas) et enfin une petite date butoir, ça va pêter dans six mois (je parie que le season final se situera en plein dans le jour J, qui me suit :langue: ?).

Bref du fight, des personnages, des intrigues, un copycat et le fil rouge...je ne peux rien demander de mieux :-D .

Ps : en attendant que Laurel et Speedy se décident à enfiler la combinaison moulante comme promis, la CW a annoncé la venue prochaine de Roy Harper, campé par l'émigré de Teen Wolf, Colton Haynes (source : http://www.mdcu-comics.fr/news-009705-Green-arrow-actualite-spoiler-9705.html ). Faudrait voir à y aller doucement avec l'empilage de guest-star et peut-être commencer à traiter les personnages déjà introduits correctement :sais-tout: .
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries DC