Ah.. Arrow.
J'ai beau être un bouffeur de séries, sans le "Arrow" sur l'affiche, j'aurai même pas essayé de la regarder, mais voilà, Green Arrow, license DC tout ça, je saute, que dis je, je plonge sans hésiter.
Dès le début j'ai été sceptique, étant un de ceux qui aime voir les oeuvres originales limite copier/coller, j'ai fais la grimace plusieurs fois en 15min. Mais au bout d'un moment on met tout ça de coté, et on se laisse porter. J'aime le fait que l'acteur fasse la majorité de ses cascades, sa façon de dire son texte/sa voix, plein de petits détails comme ça, qui m'ont fait aimer le casting. Sinon pour le fond ( après avoir vu jusqu'à la trêve hivernale ) je vous rejoins sur plusieurs points :
. Sur 40min d'épisode, je vais adorer une ou deux scènes, et tout le reste servira juste d'enrobage. Mais ces quelques scènes me donnent envie de continuer, me font même parfois frissonner, alors j'en veux plus, espérant que le quelques se transforme en plusieurs.
. On dit CW = Ado, certes, mais je trouve que la chaîne a passer un petit cap avec "Arrow", qui mine de rien est souvent "adulte" ( les exécutions, magouille d'entreprises, et même les romances ). Du coup on à l'impression de se retrouver avec un "Batman du Pauvre" ( qu'à t-il osé dire?! )
. La trame de l'île est la bonne surprise de la série.
J'avais d'autres points mais là du coup après avoir lu tout vos posts, j'ai un trou
Sinon trois points importants que je voulais souligner.
. Oliver ne fait pas vraiment la morale sur le meurtre en lui même, mais sur le fait que si on doit tuer, il faut que ce soit pour le motif de Justice, et non pas de Vengeance ( comme le fait Helena ). Et insiste bien sur le fait qu'il ne tue qu'en dernier recours ( " He had his chance " juste avant d'aller zigouiller un trafiquant d'armes que Diggle avait auparavant effrayé ). Donc le meurtre ok, mais pas pour les mauvaises raisons.
. Les costumes ne sont pas au points, et certains gâchent carrément le personnage ( Deadshot par exemple ), c'est une évidence, mais je me dois de défendre CW là dessus, ils font ce qu'ils peuvent avec leur budget, ça reste une série qui réunis entre 2 et 3 millions de personnes, pour n'importe quelle autres chaînes ce serait ridicule. Donc je dis, soyons plus indulgents.
. Et mon dernier point ( promis c'est fini après ) l'acteur Manu Bennett jouera Deathstroke ( certains le connaisse de Spartacus ou il joue Crixus ). Le fait qu'il est choisi un vrai acteur pour le personnage, au lieu d'un simple cascadeur, me fait espérer une amélioration de Deathstroke, aussi bien scénaristique que physique.
Voilà!