Tout sur les séries animées modernes de DC (Batman, Superman, La Ligue des Justiciers...)<br /><br /><a href=\"http://www.latourdesheros.com\">Retour au site LTDH</a>
Pareil que toi, je me suis dit que ça ferait enfin avancer les choses, surtout qu'elle a rapporté ses dires à son frère... qui ne semble faire aucun rapprochement. D'ailleurs, y a-t-il un lien entre la "mission" du Dark Archer et
le fait qu'il ait perdu sa femme si tôt ?
J'ai cherché, et j'ai pas trouvé la Baie des astéroïdes sur une carte...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Pour le Dark Archer c'est l'impression que ça donne oui. Je sais pas vous, mais plus ça avance et plus je me dis que leur plan ultime est
tout simplement de "nettoyer" Starling City, soit en éliminant d'un coup tout les pauvres, soit les criminels, et/ou qu'à un moment donné Oliver va se mettre à douter sur la nécessité de les stopper.
Sinon quelqu'un à une idée de l'utilisation du personnage de Vertigo? Vous en pensez quoi? Simple baron de la drogue ou plus évoluer?
Suite et fin (pour l'instant) de l'intrigue Vertigo...je ne désespère pas cela dit de voir revenir notre ami le comte (clairement rien à voir avec le comics, juste un surnom inspiré de sinistres détails) avec des séquelles de sa rencontre avec Green Arrow
(pourquoi pas un genre de pouvoir mental vu que le docteur parle de dommages aux cerveau, ça peut pourquoi pas débloquer le potentiel du cortex pour compenser...)
En bref un bon épisode, la partie flashback continue de plus belle (même si on attend encore quelques explications) et le fil rouge de la liste refait surface avec
IT girl qui refile le calepin trouvé par Walter...là ça devrait pousser Oliver à enquêter du côté de sa mère...manque plus qu'il découvre que le yacht a été ramené par maman et c'est le jackpot . Sinon notre amie informaticienne n'a de blonde que la couleur des cheveux et semble suggérer (en tout cas je l'espère) qu'elle a découvert le secret d'Ollie ou au moins elle pense qu'il a un vague affiliation avec le justicier à la capuche (en tout cas je l'espère, deuxième édition ). Le statut-quo de la série serait plus intéressant je pense si la demoiselle était mise dans la confidence, on gagnerait du temps à chaque épisode.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion. Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
(pourquoi pas un genre de pouvoir mental vu que le docteur parle de dommages aux cerveau, ça peut pourquoi pas débloquer le potentiel du cortex pour compenser...)
Tu as de l'espoir...
Ah, j'le dirais pas assez, mais j'adore IT girl...
dohko irving a écrit:
IT girl qui refile le calepin trouvé par Walter...là ça devrait pousser Oliver à enquêter du côté de sa mère...
Et peut-être fera-t-il le lien entre ça et ce que Thea lui a rapporté, le regarder d'un autre oeil. Surtout que Thea a bien précisé que
Mr. Merlyn était présent juste avant la disparition de Walter et Robert, dans les deux cas.
Je ne crois pas qu'IT girl soit vraiment au courant par contre. Elle a bien compris qu'il la menait en bateau tout le temps, mais de là à faire le lien, je ne suis pas sûre.
Par contre, à part la Baie des Astéroïdes, l'île-prison n'a vraiment pas d'imagination pour ses noms : Baie profonde, Montagne centrale, Fjord oriental, Nord lointain (le point le plus au Nord ? Nord éloigné ?), Entrée ouest...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Franchement déçu par Vertigo. Okay le personnage à la base n'a jamais été un des plus aimés du DC universe mais en général, il avait toujours eu le même style et la même aura. Là, honnêtement, il a tellement peu de prestance que j'ai d'abord cru qu'il allait s'agir d'un homme de main avant de réaliser qu'on avait bien là le Comte Vertigo en question.
Encore une fois, des dialogues ridicules au possible. Oliver qui explique tout naturellement qu'il a mené l'enquête sur la mafia russe par ses propres moyens. Et les deux policiers, dont un qui le hait plus que tout et qui le prend pour une tâche, le croient sur parole sans sourciller. Et au moment où la maman l'engueule pour avoir joué au détective tout seul, la réponse qui m'a fait pouffer; "non mais tu m'en veux simplement d'avoir cafté à Théa à propos de papa!"
Un juge particulièrement haineux envers la famille Queen (les pauvres riches persécutés... le contraire total des idaux Green Arrow dans le comics), un flash-back qui n'avance qu'à pas de fourmi et la drogue hallucinogène qui mènera Oliver à imiter une fois de plus Batman Begins puisqu'il donne à Vertigo "sa propre médecine" ...
Question; IT girl, on parle bien de la geek blonde qui aide Ollie ? Elle est dans le comics ?
Ouais IT Girl c'est la blonde à lunettes qui bosse à QCorp ; par rapport au comics...elle y était pas dans la version pré-new 52 pour autant que je sache, et en ce qui concerne le Green Arrow rebooté...ben j'en sais rien en fait, la qualité du titre est tellement médiocre que je l'ai arrêté et j'ai effacé tout souvenir des premiers numéros de ma mémoire (mais je sais qu'il avait une équipe pour l'épauler avec une nana devant un pc notamment).
Sinon l'épisode 13 a été diffusé et je n'ai qu'une chose à dire : merciiiiiiiiii Diggle !!!
Enfin Oliver est au courant, merci à Alfred d'avoir insisté et poussé l'investigation pour lever le voile sur cette mascarade !! La fin de l'épisode, bien qu'inutilement teasante
(comme s'il allait vraiment brutaliser sa maman, voyons... )
a son petit effet . Sinon niveau flashback, on comprend le pourquoi du retournement de veste et enfin l'ami Crixus...euh nan pardon l'ami Slade Wilson fait son entrée . On découvre donc apparemment que
les sadiques masqués vont par paire et qu'ils avaient pour mission de secourir Lao Fei...reste à savoir pourquoi Deathstroke numéro 2 a craqué son slip.
To be continued donc...mais aujourd'hui ce fut de la bonne came pour moi .
ps : j'évite de juger d'entrée cette version de l'ami Slade, on en sait pour l'instant trop peu et personnellement je trouve que Manu Bennett en impose, même sans les cheveux blancs.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion. Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Je dois admettre que l'épisode 13 s'élève au-dessus de la moyenne. Le père de Laurel se creuse un peu quand on apprend pour ses problèmes d'alcoolisme. C'est bien de ternir un peu le personnage au code inébranlable. Tommy devient le Jameson Jr de la série, petit ami délaissé pour un super-héros. Le personnage de Wilson... que dire sinon que ça n'est pas Deathsroke pour moi mais qu'il reste intéressant. Bien que toujours trop découpé, le flash-back donne envie. L'absence de Speedy et de son conflit à deux francs six sous avec sa mère fait du bien mais alors vraiment ! :D
Par contre, le méchant de l'épisode n'a aucun charisme, aucune attache avec la BD et c'est bien dommage vu que c'est le seul qui arrive à mettre en danger les gentils et à susciter l'alliance improbable entre Ollie et le papounet. Du coup, j'aurais bien aimé par exemple qu'il s'agisse de Vertigo, un Vertigo qu'on n'aurait pas choppé dans l'épisode précédent et qui affirmerait son importance. Parce que pour le moment, les seuls qui durent, ce sont le Dark Archer et la môman et ils ne brillent pas forcément à tous les épisodes.
Et je ne peux toujours pas saquer Oliver! "She's my mom !" "Ouais mais elle garde et détruit des preuves sur la mort de ton père" "...SHE'S MY MOM !!"
On revient sur le fait qu'Oliver disputait sa copine vengeresse parce qu'elle tuait facilement, et on compare avec la première scène où, pour faire irruption dans le manoir de chépuki, il tue les gardes un à un ? Je crois que c’est un des trucs auxquels je ne me ferais pas (à moins qu'ils portent tous du kevlar et que ça leur fait juste un mal de chien).
Le père et la fille Lace (enfin, surtout le père) n'arrêtent pas de jouer à la girouette quant à leur opinion du Vigilante (qui a gardé le téléphone au fait ?) quand ça les arrange. Mais bon, fort à parier que ça va continuer, malgré le "je ne vous contacterais plus" (avec une grosse voix).
Ah, Diggle, mon héros ! Je ne trouve pas que le "she's my mom!" est irritant... Depuis le début, il est clair qu'Oliver veut, en plus de son vigilantism, réparer ce qui a été rompu pré-île. Le fait qu'il mente à tout va n'aide pas vraiment, et il se veut le méchant dans l'histoire (masochisme ?), peut-être est-ce pour ça qu'il ne peut pas concevoir que, finalement, il n'est pas le méchant entièrement parce que Maman fait pire...
Bon, pour ceux qui aiment IT Girl, rendez-vous la semaine prochaine...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Je ne sais pas s'il se prend vraiment pour le méchant. Son petit apitoiement sur soi-même s'arrête bien vite lorsqu'il est persuadé d'avoir toutes les réponses et toutes les solutions.
Et contrairement à un Batman, arrogant certes mais préparé à toute éventualité, Oliver ne veut pas admettre la minuscule possibilité que sa mère soit impliquée même un peu dans une magouille. Je veux dire, si ça se trouve, Diggle aurait pu avoir tort mais la mère aurait quand même pu tremper dans quelque chose de dangereux malgré elle. Oliver ne va même pas prendre la peine de surveiller pour être certain que tout va bien. Il va juste bêtement lui révéler tout ce qu'il sait et lui poser la question.
Sans Black Alfred, l'info serait passée complétement sous le radar.
Nouvel épisode très réussi, composé majoritairement de flashbacks et donc on progresse pas mal et l'ensemble est dynamique. Sinon au niveau des rebondissements :
- Felicity "IT Girl" rejoint l'équipe (j'y crois pas du tout à l'engagement temporaire, quand ils auront retrouvé Walter elle continuera c'est clairement prévisible ). Je l'avais bien dit qu'elle se doutait très fortement de quelque chose . - Oliver toujours aussi bête : trop candide, il pense désormais sa mère innocente alors que leur discussion écourtée n'a rien donné en fin de compte ; je me marre encore du speech de la mère sur sa famille qui a amadoué Ollie en moins de deux secondes - Flashback kiffant avec le partenaire de Slade qui obtient finalement ce qu'il mérite - enfin la raison de la trahison de Yao Fei (et au passage on nous présente un nouveau mystère, celui du tatouage de dragon rouge) - petite discussion qui touche du doigt le débat inhérent à la série, à savoir "ça vous dérange que Ollie il tue ?"
En conclusion, je suis impatient de voir comment la dynamique de la bande à Ollie va évoluer après cet épisode et évidemment j'ai hâte de voir la suite du flashback (parce qu'en fait quand il n'y a pas d'avancée par rapport à la liste, ben ce qu'il s'est passé sur l'île est plus intéressant )
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion. Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Pareillement, j'ai été bien plus accroché par le flash-back que le reste mais il faut dire que l'épisode s'y consacre entièrement.
Slade Wilson est badass et marrant (la scène du feu^^). Avec le retour de Spartacus ce mois-ci en plus, j'ai ma dose de Manu Benett. Il fait un meilleur mentor que Yao Fei et l'évolution de Island Ollie se fait enfin sentir. On a même un petit moment d'émotion avec le coup de téléphone à Laurel. Dommage cela dit que le méchant Deathstroke meurt, ne laissant que le chef des mercenaires comme antagoniste dans le flash-back (à moins que Slade ne le devienne).
La scène de la môman débouche comme on pouvait s'y attendre sur un pétard mouillé, ce qui nous laisse l'occasion de voir Black Alfred parler de l'Afghanistan, de justice et de tout un tas de clichés moraux inintéressants. C'est limite rigolo de voir la geekette y apporter un peu de second degré mais ça aide tout juste à faire passer le temps.
N'empêche que je place cet épisode dans les "bons" de la série, pour ce que ça vaut.
C'est p'têt parce que ça se passait avec plus de lumière, mais j'ai aimé cet épisode seulement pour les scènes de combat (ok, d'accord, je les ai même repassées plusieurs fois, et alors ?)
C'est une référence à quoi que ce soit "I'm trapped on an island and my only friend is named Wilson" ?
dohko irving a écrit:
Je l'avais bien dit qu'elle se doutait très fortement de quelque chose
NATO for me, j'avais dit le contraire (elle cache bien son jeu).
dohko irving a écrit:
- petite discussion qui touche du doigt le débat inhérent à la série, à savoir "ça vous dérange que Ollie il tue ?"
Bien aimé cette rediscussion puisqu'elle concerne deux personnages bien différents, à savoir un qui a connu la guerre et connaît l'expression "dommages collatéraux" et l'autre qui n'a jamais vécu ce genre de situation.
D'après ce que j'ai lu un peu partout,
Slade est à Batman ce que Wintergreen est à Alfred, c’est ça ?
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Bien joué Darcook, je me disais bien que ça me rappelait quelque chose .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion. Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
J'ai lu dans le bouquin TV que le groupe TF1 avait acheté les droits de 2 nouvelles séries américaines dont Arrow. Bientôt sur TF1 en fin d'aprem' ? ...