Seulement une page de commentaire pour un tel double-épisode !! Il faut que je répare cela !
Une fin magistrale pour la série, faisant sans difficulté jeu égal avec Centrale Nucléaire.
Dés le départ, j'ai réellement été supris de voir "Kal-El" dans le costume (j'ai réussi à pas me faire spoiler, yeay ! ) et sous les ordres de Darkseid. Outres allusions savoureuses des trois filles ( ), la scène avec les images "détournées" est exellentissime.
Le reste de la première partie est tout bonnement épique et nous permet de retouver un Luthor peu présent durant cette dernière saison mais en pleine forme ici. Supergirl est toujours très sympathique (exellent le coup des robots !).
La seconde partie met à l'honneur Loïs qui a droit à ses 10 minutes de gloire, au détriment de Hamilton, trompé par les apparences et faisant une dernière apparition placée sous le signe du gachis (pas en terme de qualité mais de constat psychologique).
Que dire du combat contre Darkseid ? En un seul mot: TITANESQUE. Encore une fois charismathique à en mourir (et toujours magistralement doublé par feu Marc De Georgi) et ce même lorsqu'il est vaincu. La scène avec les esclaves est bien entendu très forte et la réplique finale du monstre m'a marqué à jamais: "Je suis beaucoup de choses Superman, mais ici je suis un dieu".
Et enfin, une magnifique scène de fin, à la fois douce et amère, offrant une conclusion ambigue à la série, tendant la perche à ses successeurs.