Arrow (fiche disponible)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Arrow

Messagede Mahmad » Mer 18 Sep 2013, 17:47

A propos des costumes, je crois que ça appuie ce que tu dis, mais le responsable disait adapter Flash avec son costume classique plutôt que New 52. Dommage, ce dernier était une meilleur proposition pour une adaptation live.
(Par contre, il parlait de s'inspirer des récentes bédés sur Flash pour le mettre en scène... j'attends de voir...)

Mais je me pose une question, et si après avoir décalqué Batman sur Green Arrow, les scénaristes allaient décalquer Superman pour Flash ainsi que la relation entre les deux personnages ? Au passage, je me demande quel vilains va être choisi... J'ai pas envie de voir Captain Cold se faire briser la nuque...
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nightwing57 » Mer 18 Sep 2013, 20:49

Attendez, Micheal Jai White dans Arrow ? C'est bien la saison 2 ou j'aurais loupé un épisode ?
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mahmad » Mer 18 Sep 2013, 21:51

Eh wai ma gueule ! Ça fait plaisir d'ailleurs de le voir tourner.
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nightwing57 » Jeu 19 Sep 2013, 00:07

J'avoue, le niveau actoring est pas sur, mais niveau fight ca devrai donner.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SieraSiera » Lun 23 Sep 2013, 21:04

Mahmad a écrit:A propos des costumes, je crois que ça appuie ce que tu dis, mais le responsable disait adapter Flash avec son costume classique plutôt que New 52. Dommage, ce dernier était une meilleur proposition pour une adaptation live.

Mais je me pose une question, et si après avoir décalqué Batman sur Green Arrow, les scénaristes allaient décalquer Superman pour Flash ainsi que la relation entre les deux personnages ? Au passage, je me demande quel vilains va être choisi... J'ai pas envie de voir Captain Cold se faire briser la nuque...

J'avoue que c'est une bonne question. A mon avis, ils ont pris Flash comme super-héros de la future série par défaut sans se douter du challenge. Ils n'avaient pas trop de choix, Superman avait déjà été adapté, et cela mal car trop axé ado. Mais je me souviens de Smallville avec de bons épisodes ( L'épisode Justice, La première partie avec la JSA etc ) où les scénaristes ont su inventer des héros et des vilains assez bons.

Ils ont tenté avec Wonder Woman, ça a échoué, à mon avis son univers devait être inadaptable pour une chaine avec si peu de moyens. Aquaman aurait pu être tenté mais là encore son univers est bien trop complexe... Il ne restait plus que Flash. Et adapter Flash avec ce ton réaliste qu'ils ont tous en tête c'est dur que l'univers de Flash est plus fantasque. Les vilains n'en sont pas vraiment, ce sont des ennemis avec qui Flash pourrait boire un verre au bar ( référence à JL ). Donc à moins d'un gros changement, j'imagine mal voir des Captain Cold en type qui se font briser la nuque comme tu dis. :-D

Moi en la série Flash j'y crois moyen en série TV. Comme je l'ai dit plus haut, il est plus adaptable en effets spéciaux que les autres héros emblématiques de DC. Là n'est pas la question. Quand on regarde Smallville et Flash c'est pareil, Clark ne sait pas voler et se sert de sa super-vitesse dans tous les épisodes au lieu de voler. Ça ne coute pas grand chose. Je crains Flash tout simplement à cause du public américain, que je considère comme un public qui n'a pas forcément bon gout. C'est un public assez fast-food qui consomme vite une série sans attendre qu'elle s'améliore. Il y aurait de grandes chances que Flash se plante au premier épisode voire second épisode. C'est là ma première et ma plus grande crainte.

Ma seconde crainte c'est le scénario. Avec le public peu mature de la chaine ( ou plutôt la chaine qui prend son public pour des abrutis amateurs de love-story, intrigues banales etc. ), il faudrait un scénar' béton ! J'aimerais beaucoup qu'ils fassent un scénario en douze épisodes excellemment travaillés avec des arcs intéressants. Avec les pouvoirs de Flash, Zoom et les autres, nous pourrions avoir de bons arcs.

Bien sur, je ne demande pas un Flashpoint mais quelque chose d'aussi couillu me plairait bien.
SieraSiera
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede mulder » Lun 23 Sep 2013, 23:36

Je serais prêt à parier que la prod' tente justement de trouver un moyen pour faire des projets autour de Wonder Woman et les autres de la Justice League.

Le but de la série The Flash, à mon avis, c'est de remettre au gout du jour les super-héros DC, la saison prochaine va sans doute être décisive pour eux à ce sujet : si The Flash fonctionne, il y a fort à parier que la série "Princess Amazon" ne refasse surface.

Je sais pas pourquoi, mais je vois bien le plan de DC Comics allant dans ce sens : faire des séries sur leurs personnages, avant de lancer les films sur eux. Dans la mesure où je ne suis pas sûr que la série The Flash ne perdure (rien que la saison 1 de The Flash se déroule l'année de sortie de Superman/Batman... et aucun film n'est annoncé après) jusqu'au film Justice League, donc je ne vois pas pourquoi ils devraient s'embarrasser de "cohérence" entre une série et un film.
"Magneto ? C'est quoi ça Magneto ?"
http://lecyborgien.over-blog.com/
mulder
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede SieraSiera » Mar 24 Sep 2013, 22:24

mulder a écrit:Je serais prêt à parier que la prod' tente justement de trouver un moyen pour faire des projets autour de Wonder Woman et les autres de la Justice League.

Le but de la série The Flash, à mon avis, c'est de remettre au gout du jour les super-héros DC, la saison prochaine va sans doute être décisive pour eux à ce sujet : si The Flash fonctionne, il y a fort à parier que la série "Princess Amazon" ne refasse surface.

Je sais pas pourquoi, mais je vois bien le plan de DC Comics allant dans ce sens : faire des séries sur leurs personnages, avant de lancer les films sur eux. Dans la mesure où je ne suis pas sûr que la série The Flash ne perdure (rien que la saison 1 de The Flash se déroule l'année de sortie de Superman/Batman... et aucun film n'est annoncé après) jusqu'au film Justice League, donc je ne vois pas pourquoi ils devraient s'embarrasser de "cohérence" entre une série et un film.

C'est vrai que c'est une bonne idée d'utiliser les networks comme cobayes pour lancer les séries. Par contre, si des projets comme Amazon, peut-être pas Aquaman vu qu'il risque d'apparaitre très bientôt en film... DC devra faire son possible pour que nos héros ne soient pas adaptés sur une petite chaine style CW. Le public visé n'est pas adapté à mes yeux et il y a un grand manque de moyen pour adapter un univers tel que celui de Wonder Woman. Je dis ça dans l'optique où ils pourraient vouloir un dépaysement total.

Wonder Woman et Aquaman sont un peu les "Thor" de cette Justice League de par leurs origines, ils méritent un vrai dépaysement. Que l'on ne se dise pas : " Voilà quelques autres justiciers " et que l'on se prenne une claque visuelle.
SieraSiera
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Mer 25 Sep 2013, 17:58

SieraSiera a écrit:DC devra faire son possible pour que nos héros ne soient pas adaptés sur une petite chaine style CW.

Et pourquoi ? Vu la longévité de Smallville et qu'Arrow entame sa deuxième saison, ce n'est pas un mauvais choix commercialement parlant.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SieraSiera » Mer 25 Sep 2013, 20:41

Pottio © a écrit:
SieraSiera a écrit:DC devra faire son possible pour que nos héros ne soient pas adaptés sur une petite chaine style CW.

Et pourquoi ? Vu la longévité de Smallville et qu'Arrow entame sa deuxième saison, ce n'est pas un mauvais choix commercialement parlant.

Pour moi la raison est simple. Je l'ai dit dans mes deux précedents posts, CW n'a tout simplement pas les moyens et a un public assez gnan-gnan. Adapter Flash n'est pas un probleme niveau technique, c'est déjà plus compliqué niveau scénario. Par contre pour une série telle qu'Aquaman, avec un univers tel que celui de notre Prince, il faut une chaine avec des moyens. On parle d'Atlantis, d'un univers assez vaste que l'on doit essayer d'adapter à la télévision.
C'est difficile à faire. Quand on voit Metropolis et le Gotham de ces derniers temps, ces villes sont calqués sur des villes américaines. Quelque chose comme Amazon avec Themyscira et Aquaman avec Atlantis... C'est déjà un casse-tete plus casse-pied au niveau inventivité et financier.

Donc il faut un network plus grand parce que plus de moyens et surtout, ils ne sont pas soumis à un public d'ado. Et là encore, je me mets à la place des diffuseurs. Je ne pense pas que les adolescents des Etats-Unis soient aussi stupides que les diffuseurs le croient en balançant des séries CW parfois enfantines.

Alors oui, sur une petite chaine, un programme a plus de chance de rester à l'écran. Tu as bien fait de citer Smallville pour étayer cela. Mais il faut avouer que beaucoup ont été décus par la série au niveau des moyens. Les costumes étaient parfois mauvais. Les finaux de saisons étaient plats : Clark vs Doomsday, Clark Vs Zod, Clark Vs Bizarro etc. Avec Arrow, CW a corrigé ces défauts mais les lacunes sont toujours là.

Je pense que nous verrons cette différence entre les moyens des Networks avec la série SHIELD ( que je n'imagine pas rester longtemps à l'écran pour confirmer tes dires sur Smallville).
SieraSiera
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede mulder » Jeu 26 Sep 2013, 22:40

Alors là, j'ai des doutes, mais est-ce qu'il y a des séries produites par Warner.... qui sont diffusés sur les autres chaînes.

Parce que, à la base, The CW, c'est LA chaîne de Warner, donc peut-être que c'est délicat pour la DC de proposer des projets aux autres chaînes. :pas-compris:

Pour, "Agent of SHIELD" et ABC, c'est simplement que la chaîne fait partie du groupe Disney/Marvel, donc j'imagine que si DC proposait un projet à HBO ou Showtime, à The CW, ils prendraient ça comme une trahison, non ? :-?
"Magneto ? C'est quoi ça Magneto ?"
http://lecyborgien.over-blog.com/
mulder
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede SieraSiera » Ven 27 Sep 2013, 15:04

mulder a écrit:Alors là, j'ai des doutes, mais est-ce qu'il y a des séries produites par Warner.... qui sont diffusés sur les autres chaînes.

Parce que, à la base, The CW, c'est LA chaîne de Warner, donc peut-être que c'est délicat pour la DC de proposer des projets aux autres chaînes. :pas-compris:

Pour, "Agent of SHIELD" et ABC, c'est simplement que la chaîne fait partie du groupe Disney/Marvel, donc j'imagine que si DC proposait un projet à HBO ou Showtime, à The CW, ils prendraient ça comme une trahison, non ? :-?

J'en avais parlé une fois avec un ami justement. En fait, rien au niveau juridique n’empêche la Warner de proposer leur série à une autre chaine. En fait je pense qu'ils veulent juste conserver la priorité de leurs shows et c'est tout à fait normal. ABC a fait la même chose pour la série SHIELD c'est à dire de jouer le role de producteur, distributeur et diffuseur. Ça leur rapporte plus d'argent.

Par contre il arrive que des chaines collaborent pour une série. C'est arrivé plusieurs fois que des séries soient sauvées et passent d'une chaine à l'autre en contentant les deux Network. La série House était produite par NBC mais diffusée par la Fox par exemple. Donc rien interdit à la Warner de produire et distribuer sa série et la faire diffuser par une autre chaine. Après c'est l'optique du plein profit immédiat ou la stratégie de la durée qui déterminera le choix de Warner.

D'ailleurs si mes souvenirs sont exacts, parmi les adaptations récentes, Human Target ( appartenant à DC Comics ) a été diffusé sur FOX et CTV. Le remake de Wonder Woman était prévu pour être diffusé par NBC mais il a été annulé. Pour ce qui est de Flash, Lois et Clark, Superboy, même si elles étaient sur des chaines différentes, elles ont été lancées avant la création de la chaine Warner : WB qui deviendra CW.

N'hésitez pas à me corriger si je raconte une bêtise.
SieraSiera
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Mahmad » Ven 27 Sep 2013, 15:55

Il en était de même avec BTAS si je me souviens bien.
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede SuperBat » Mer 02 Oct 2013, 08:15

Bon ayé j'attaque la série, je me suis d'ores et déjà enfilé les 3ers d'affilée, c'est bien prenant! D'où ma demande de conseil, quel découpage me recommandez-vous pour suivre les épisodes? Autrement dit, auxquels commencer et arrêter mon run à chaque fois, sans trop souffrir des cliffhangers? Idéalement par tranches de 2-3 épisodes ce serait bien :mrgreen:
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nightwing57 » Mer 02 Oct 2013, 11:56

Y'a pas vraiment de réponse, par contre sache que certains épisodes de milieu de saison sont un poil moins bien parce que pas grand chose se passe. Par contre la fin : Wao.
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede SuperBat » Mer 02 Oct 2013, 13:43

Pas vraiment d'arcs qui se distinguent donc?

Je suis content, j'ai réussi à oublier à peu près tous les spoilers que j'avais lus à l'époque dans ce topic! :mrgreen:
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Nightwing57 » Mer 02 Oct 2013, 14:59

Oh si, la série a un fil rouge, c'est juste que certains épisodes n'y apportent pas grand chose.
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede SuperBat » Mer 02 Oct 2013, 18:34

Ouais une trame principale, c'est pour ça que j'ai employé le pluriel, j'espérais une succession d'intrigues à la Spectacular Spider-Man (#1-3=Lézard, #4-6=Electro, #7-9=Bouffon, #10-13=Venom) :wink:

Sinon c'est marrant y a plusieurs acteurs qui me semblent familiers alors qu'après vérification ce n'est pas du tout ceux que je pense.
Seule Kelly Hu avec sa perruque improbable ne m'a pas abusé!
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Dohko Irving » Jeu 10 Oct 2013, 20:32

La saison 2 a débuté et j'ai personnellement trouvé ce season premiere très bon :mrgreen: . Le status-quo est placé :
- maman Queen en prison
- Thea qui est devenu mature (semble-t-il) et dirige le club d'Oliver
- Roy qui cumule son job au club avec un peu de vigilantisme en sweat rouge (au grand damn de Théa)
- Queen consolidated au bord d'être racheté
- Oliver qui ne veut plus tuer (faire honneur à Tommy, trop de morts, tout ça)

Comme vu lors du trailer de la saison, notre ami encapuché sera contraint de rempiler et finalement, toutes les tueries de la saison 1 servent à quelque chose, le débat progresse et Oliver se décide enfin à établir un semblant de code.

La fin de l'épisode est riche en fan service puisqu' apparaît
Black Canary (en tout cas ça en a tout l'air) et on se dirige vraisemblablement vers l'officialisation du nom de scène "Green Arrow".

Enfin, si ça se trouve c'est un détail anodin, mais quand le journal télévisé annonce que Starling City aura son accélérateur de particules en décembre...personnellement j'y vois un signe avant-coureur de Flash (ce serait plus simple d'utiliser cette technologie que de prendre le classique coup de foudre couplé à divers produits chimiques)
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede SuperBat » Ven 11 Oct 2013, 01:20

Juste quand je finis la s1, quel timing!

Donc ellipse?
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Dohko Irving » Ven 11 Oct 2013, 01:37

Ouep, ellipse de 5 mois.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries DC