meiyo a écrit:J'ai déjà dit ce que je pensais de The Man of Steel aussi je ne vais pas revenir dessus. Ce que j'attends de sa suite c'est une véritable histoire (eh oui il faut un scénario pour faire un film) et surtout une adaptation qui respecte l'esprit DC.
C'est subjectif évidemment mais je ne l'ai pas retrouvé dans le film précité.
C'est vrai que la violence brute dans ce film a été un peu trop utilisée. Mais j'ose croire que c'était nécessaire, une sorte d'étape pour que le Superman de Man Of Steel puisse devenir le Superman emblématique que tout le monde connait. Cependant, je n'aimerais pas que Clark devienne trop lisse, j'aimerais qu'il suive la même mouvance que ces dernières années ; qu'il soit lumineux et extraordinaire mais pourtant tout ce qu'il y a de plus humain.
Bien, je crois bien que c'est à mon tour de poster depuis le temps que je devais le faire. Tout d'abord je voulais parler des scenarii sur les films Justice League.
Tout d'abord pour le premier Justice League, j'aimerais qu'il soit assez intimiste. Je pense que beaucoup de bluckbusters oublient parfois ça au profit du spectacle. Pour moi ce serait une erreur d'avoir un immense casting dès le départ et aussi une grosse erreur de faire entrer la menace Extra-terrestre maintenant. J'ai adoré le film Avengers qui m'en a mis plein les yeux, cependant je n'imagine pas une trilogie Avengers avec que de la castagne. DC prendrait vraiment le contrepied en jouant sur un sujet moins explosif mais aussi intelligent comme la destruction de l'homme pour son propre profit.
Pour cela, j'aimerais que le film Justice League soit centré sur un personnage en particulier. J'ai eu la même idée que toi @Nower, sauf que malheureusement, je ne suis pas un gros gros connaisseur de l'univers de Wonder Woman. Je n'en connais que les grandes lignes. Moi j'ai misé sur Aquaman.
I ) Justice League Le choc des civilisations, le monde terrestre se sent menacé par un royaume puissant et ayant un temps d'avance sur lui. Ce royaume est celui d'Atlantis, dirigé par celui que l'on connaitra sous le nom d'Aquaman. Ce roi est un roi assez impétueux, orgueilleux et qui vit en autarcie. Nous sommes donc en guerre froide depuis de nombreuses années mais un événement comme d'habitude accélère les choses et Aquaman entre réellement en guerre avec les terriens. Suite à ça, les héros que nous aura introduit le film Superman Vs Batman devront s'allier pour stopper le royaume d'Atlantis.
Et là, je laisse ensuite aux scénaristes l'occasion de gérer les twists et autres trahisons. On pourrait penser que Wonder Woman sera tenté de participer à ce combat, elle aussi vivant en autarcie. Superman tentant de gagner le cœur des humains et prêt à servir l'armée. Batman qui garde toujours son œil sur les menaces de ce monde. Flash qui est un pur justicier desinteressé qui sera toujours là pour sauver la mise. Il y aurait plein de bonnes choses à exploiter. J'imagine seulement cinq héros pour ce film Aquaman, Batman, Superman, The Flash et Wonder Woman.
II ) Justice League IIPour le deuxième film, c'est plus compliqué. Je me demande si il faudrait commencer à faire intervenir la menace extraterrestre ou bien prendre une nouvelle fois un contrepied. Du coup de mon hésitation j'ai pu sortir deux scenarii :
- Justice League II sur une Invasion ? Cette fois notre équipe de super-héros récemment formée est confronté à une menace spatiale de grande envergure. Voyant le danger, les Green Lantern envoie l'un des gardiens du secteur 2814. Une nouvelle alliance se met donc en route pour contrecarrer l'ennemi.
Ici on a un scenario des plus classiques qui nous ramène aux premières séries. Il y a une grande variété d'ennemis qui pourrait être utilisé comme les Thanagarien, les Martiens ( ce qui pourrait introduire Martian Manhunter ). De plus la dimension spatiale de l'histoire ramènerait Green Lantern sur le devant de la scène et aiderait à la création nécessaire de la Tour de Guet. Sans parler du tiraillement entre son coté protecteur du petit peuple et cette noble quête de sauvetage du monde.
- Une adaptation modifiée de Justice League DoomLa Justice League semble s’être installée comme la véritable force de maintien de l'ordre sur Terre ( ou du moins les Etats-Unis ). Cette situation crée une légère crainte des gouvernements et de nombreux vilains mais pas seulement... Au sein même de la Ligue, un simple homme semble partager les mêmes craintes : Batman. Au fil de leurs aventures, le chevalier noir a su regrouper de nombreux renseignements sur ses partenaires avec leurs qualités et surtout leurs faiblesses. Lorsque ces informations sont volées par un groupe de vilains, nos héros se retrouvent dans la pire des situations qui soit... Ils deviennent vulnérables.
Doom a franchement le potentiel d'être un scenario de fin de Saga. Mais étant donné qu'Hollywood aime finir en apothéose, je pense que Darkseid sera l'ennemi final de cette trilogie. J'aime beaucoup les thématiques de Doom même si le scenario est parfois illogique à certains endroits. On peut se poser la question du totalitarisme que peut engendrer le désir de justice à outrance, la vulnérabilité de nos héros etc. Peut-être qu'avec les films développés, on pourrait voir un semblant de la ligue d'injustice.
III ) Justice League IIIQuand la Terre est assaillie d'attaques extraterrestres à répétition, la Ligue se réunit à nouveau pour créer une force de défense inégalable. Malheureusement, elle ne se doute pas que derriere ces offensives se trouvent le plus puissant ennemi auquel la Terre est confrontée : Darkseid. La révélation au monde de ce "Dieu" annonce un événement redouté par de nombreuses civilisations : l'Apocalypse.
Ce n'est pas le scenario plus original tant nous l'avons vu plein de fois mais il y a de grandes chances de voir Darkseid à la fin de cette saga. Cependant je pense qu'il sera d'abord présenté dans la trilogie Man Of Steel. Si Green Lantern n'était pas introduit dans les précédents épisodes - ce dont je doute - ce serait l'occasion de le faire intervenir. Personnellement je serai plus pour un parti pris de depaysement ( voyage vers Genesis ? ), que l'on aille dans une direction complétement différente.
Voici à peu près mes envies. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus folichon mais bon. De toute manière, la phase 2 et 3 seront dans très très longtemps. Nous serons je le pense très surpris de ce qui va arriver. Je termine d'écrire mon casting et j'édite mon message en conséquence.