Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Le Pingouin a écrit:Voilà un personnage avec une psychologie (n'est-ce pas, Griffe Rouge ?)
Re-Van de Krypton a écrit:J'ai bien aimé, la fin est triste, pauvre Baby-Doll confrontée à son apparence "dans son coeur"
Spider-Fan a écrit:C'est exactement pareil que Ralph Wiggum pour les Simpson... il suffit d'un personnage pour décrédibiliser toute tentative de présenter la série comme pour les grands.
Spider-Fan a écrit:Mon problème avec cet épisode se résume à la même chose que L'œuf du Pingouin ou que Tim Drake dans TNBA: l'infantilisation.
Regarder un dessin animé étant perçu par la plupart des gens comme quelque chose de réservé aux enfants, un spectateur plus âgé aura toujours inconsciemment du mal avec tout ce qui peut rappeler cet état de fait, or la présence d'enfants ou de thématiques enfantines dans le dessin animé tape en plein dedans.
Ici, on a affaire à une adulte qui, piégée dans un corps d'enfant, s'est résignée à vivre comme tel. Alors oui, c'est émouvant, mais on peut y voir un message dont on est loin d'avoir envie... Ce n'est bien sûr pas l'intention des auteurs, mais c'est comme ça que le prendra un spectateur susceptible.
L'ado ou post-ado, surpris par ses proches en train de regarder un dessin animé avec une petite fille haute en couleurs qui donne du nananère sur fond d'effets sonores comiques, aura certainement du mal à souffrir leur regard.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité