Tiphrène a écrit:Autour de moi, on m'analyse en me disant que j'ai le syndrome de Peter Pan, mon cousin dit qu'il n'ya que des paumés de la vie sur ce forum, et des amis m'ont déclaré qu'on ne pouvait considérer les films de superhéro comme des "films".
...
Pourquoi, pourquoi les gens ne prennent pas le temps de s'asseoir devant un épisode de la Ligue comme "Un monde meilleur" qui interroge la notion de démocratie et d'autorité...
Là, on arrive à une réelle question: qu'est-ce que la normalité ?
Qu'est-ce qui l'a définie ?
Si une passion te permet de t'ouvrir aux autres, de dialoguer, d'apprendre et de comprendre, il faut que l'on m'explique ce qui peut être plus mature & éveillé ?
Certainement pas la télé-réalité que l'on nous balance depuis trop longtemps.
Les stéréotypes ont malheureusement la vie dure. La critique est basée sur l'image qui est associée aux DA & BD diverses : "ce n'est que pour les enfants".
J'ai connu le même problème pour pratiquer les Jeux de Rôles (non, pas les MMORPG), tellement décriés par les médias dans les années 90. Ce que j'en ai retiré : une bonne maitrise de l'anglais, avoir lu des auteurs de litterature divers qui ne m'interressaient pas de prime abord et avoir découvert un intérêt grandissant pour l'Histoire.
Que te disent tes détracteurs ?
- les comics, c'est pour les enfants ?
Vrai il y a une trentaine d'années, mais depuis, les scénaristes ont fait un travail qui a révolutionné le genre (Dark Knight, Dardevil Born Again, etc.)
S'ils confondent Batman et Tintin, c'est sur qu'ils ont un problème de culture et de connaissance. A toi de leur faire un petit cours d'histoire sur les comics et DA associés.
- le forum est plein de névrosés ?
"Zut je suis découvert"

Pas besoin de venir ici pour en trouver - regarde les fans de foot (par exemple) - c'est un argument bidon.
En clair, ils n'ont aucune construction permettant un vrai débat.
Un conseil classique pour ta soutenance: imagine-les tous nus
Classique mais efficace.
None of you understand.
I'm not locked up here with you.
You're locked up here with me ...