Batman the Animated Series [...] a révolutionné l'animation américaine en son temps grâce à sa maîtrise narrative, son ton mature, son ambiance sombre [...]
Pas besoin de me vendre Batman ou BTAS, hein^^ Je suis d'accord avec toi seulement, ce n'était pas le cas de la majorité du public avant 2005.
Okay, Burton avait fait la même chose que Nolan en 89 (voir même mieux sur certains aspects) mais Batman Returns a choqué parce que les parents pensaient voir un film pour enfants, ce qui a conduit les studios à virer Burton. Ensuite, on a un Batman plus commercial avec Forever puis un bidon de lessive avec Batman & Robin (l'avalanche de produits dérivés cette année là...).
Et après, et bien les gens ont oublié. Certains enfants passent à autre chose, certains deviennent fan mais le grand public ne reste pas fixé sur une image.
Regarde un peu comme Micheal Keaton était LE Batman à une époque, puis Chritian Bale, et maintenant, après à peine un film, c'est Ben Affleck.
Avant 2005, Batman ne faisait vraiment plus grand bruit et Begins s'annonçait comme un blockbuster pour enfants/ados. Il a surpris, il a amené le personnage dans une autre sphère.
Alors oui, j'aurais pu dire "un autre 89" mais, comme je suis né cette année-là, c'est un "boum" que je n'ai pas connu. J'ai bien connu, comme beaucoup d'entre vous, celui de 2005 puis 2008. Et je sais que cela a engendré une certaine mode qui a ses fanatiques et ses opposants mais, si vous regardez en arrière, j'ai du mal à croire que vous puissiez souhaiter qu'elle ne soit jamais arrivée.
Et, même si ça peut paraitre mesquin, j'éspère que le DC univers actuel à l'écran va se casser la gueule financièrement, histoire que Warner s'éloigne un peu de ce filon quelques années et peut-être, subisse une nouvelle prise de conscience avant de ré-initier quelque chose de plus artistique.
Mais peut-être aussi qu'Affleck va nous pondre un superbe Batman solo qui ne sera pas alourdi de toutes les contraintes du calendrier. Tout est possible.
Im not a drama queen. You're a drama queen!!