Darkcook a écrit:Chernabog a écrit:Honnêtement, vu qu'à mon avis le montage "ultimate" devait bel et bien être bouclé au moment où la version courte est sortie au cinéma, je ne serais même pas étonné que le film ait été doublé dans sa version intégrale à la base mais à confirmer (faudrait demander aux comédiens s'ils ont du repasser par la case enregistrement après la sortie cinéma).
Je me suis posé la question, et même sur les Hobbit et Seigneur des anneaux, à l'époque... Faudra effectivement résoudre ce point un jour.
Je suis tellement persuadé d'avoir répondu à ça quelques temps après qu'il y a du avoir un bug au moment de l'envoi sans que je le remarque !
Bon du coup, je le redis, pour le SDA, un article des Années Lasers au moment de la sortie des Blu-Ray mentionnait le fait que les comédiens de la VF avaient du revenir en studio pour chaque version longue. Et Paolo Domingo avait également indiqué sur son Facebook être repassé par la case enregistrement (en empochant plus qu'au Monopoly peut-être ? ^^) pour la version longue de Suicide Squad.
Donc visiblement, je me fourvoyais dans mon post cité en haut.
Sinon, revu le film hier (dans sa version longue évidemment, la version cinéma massacrée, j'y reviendrais plus jamais !) et mon avis ne change toujours pas. C'est imparfait, maladroit sur de nombreux points (la faute en grande partie à la Warner qui a voulu aller trop vite) mais je passe quand même un bon moment devant. Et l'avoir enchaîne après Man of Steel a vraiment donné un cachet supplémentaire au prologue ! Et je suis de plus en plus fan de la BO, je vais me la payer je crois ^^
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !
© Cherna'