Je n'avais pas acheté les deux premiers volumes de
Spider-Gwen car je n'avais pas été vraiment convaincu par l'épisode de
Edge of Spider-Verse lui servant de tremplin
(et aussi par protestation envers l'évolution épouvantable de la gamme 100% Marvel), mais je me suis laissé tenter par le volume 3, celui-ci regroupant le crossover
Spider-Women qui englobe également des épisodes des séries
Spider-Woman et
Silk.
Il se trouve que, si je n'ai aucune affinité pour la Spider-Woman actuelle
(après quatre premiers épisodes formidables ancrés dans Spider-Verse et illustrés par Greg Land, la série est devenue d'un profond ennui), je suis au contraire plus qu'intéressé par Silk, personnage nouveau introduit peu avant
Spider-Verse et qui a réussi l'exploit de me "conquérir", comme dirait Benco, alors que c'est un énième cas de continuité rétroactive
(on découvre qu'elle a eu ses pouvoirs en même temps que Spider-Man, le même jour au même endroit et dans les mêmes conditions), procédé qui me laisse bien souvent sceptique...
Après avoir été introduite dans
Amazing Spider-Man et utilisée dans
Spider-Verse, j'avais hâte d'en voir davantage mais hélas la série dont elle a fait l'objet a été snobée par Panini (apparemment elle serait de faible qualité artistique). Du coup, quand je l'ai revue dans le Hors-Série
Spider-Man/Silk, elle avait déjà fait son chemin. Moi qui en étais resté à un quasi-couple toujours prêt à se grimper dessus, je découvrais une prétendue ex-héroïne qui fait mine de bosser pour la Chatte Noire, et qui a des rapports limite hostiles avec ce bon vieux Pete. Ouch!
Bref donc un peu espoir de se rattraper avec ce crossover pour avoir quelques explications.
Au sortir de sa lecture, on ne peut pas dire que j'ai trouvé ce que je cherchais, mais j'ai par contre passé un agréable moment
(bon, à part les mises en avant du lactage manuel de Jessica, qui non contentes de ne rien apporter à l'histoire, semblent être là uniquement pour susciter des réactions) devant une bonne histoire de monde parallèle. J'ai pu découvrir un peu plus de l'univers de cette soi-disant Gwen Stacy, qui n'a décidément pas grand chose de l'originale. On en apprend plus sur ses origines
(c'est un peu présenté comme du mytho au début mais en fin de compte ça semble bien être la vérité), il lui arrive quelque chose d'important
(et à priori durable au moins pour quelque temps), bref manifestement ça bouge bien dans cette série!
Le personnage au centre de cette histoire est bien trouvé, les interactions entre les deux mondes assez bien foutues, et c'est cool de voir les héroïnes entretenir une relation par delà leurs mondes distincts. Est-ce déjà présent dans les précédents volumes?
Car oui, la lecture de ce volume a suffisamment attisé ma curiosité pour que j'envisage de redonner sa chance à la série. Mais si j'ai bien suivi, l'équipe artistique est différente... Du coup, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. Me conseilleriez-vous
Spider-Gwen vol.1&2?
Bon, sinon, j'ai commencé (enfin!) à lire la mini-série
Target X de X-23. J'avais déjà ouvert un
topic pour ça à l'époque où cette réédition était parue, mais y a-t-il des albums en particulier que vous me recommanderiez pour en prolonger l'expérience? Une suite plus ou moins directe, ou encore une autre saga signée des mêmes auteurs...