Oui et d'ailleurs j'avais commencé à être rassuré pour Murzeau avec les derniers JLA et là, de re-m'inquiéter. Et pour le coup, Dieu sait que j'ai pu ronchonner sur sa surexploitation et que trop souvent, le gars d'à côté aurait en plus de ça fait bien mieux le job mais là, la sauce ne prend pas aussi bien avec Pascal Germain, qui fait plus bulldog à la Bullock, mais ne retranscrit pas vraiment le côte benêt du brave O'Hara.
Harley, enfin Doc Quinzel, heureusement qu'elle a que 3 bricoles parce que c'est quand même pas brillant, m'a d'ailleurs un peu rappelé Valérie Siclay, tiens niark niark

. Faut bien admettre qu'il aurait été difficile de recycler notre chère Kelvine.
Pistorio sur Strange c'est assez drôle quand on pense à sa VO de Young Justice. C'est pas mal, ça donne un côté beau parleur (je m'étonne toutefois de trouver si peu d'accent allemand, peur de faire trop Doofenshmirtz ?) mais il a l'air fait pour un Batman plus jeune (que ce soit par rapport Jacomy ou Adam West).
Pour Alfred, passé la surprise de l'inédit (alors que J-F Lescurat annoncé pour Gotham by Gaslight... parce que plus court ? Plus long ? Ra's al Ghul ?), je me range plutôt du côté de pi en fait. Pas été très emballé par Lescurat qui m'a donné plus un arrière-gout d'ersatz de Jacques Ciron que de digne successeur. M'a pas non plus agacé comme a pu le faire Ronchewski dans
Arkham City mais je crois que je préfère un acteur plus familier et surtout qui ait plus de personnalité. Un peu tiquer quand même de l'entendre mentionner le bat-téléphone (raah scrogneugneu, nom d'une francisation injustifiée, même dans les 60's ils avaient gardé le batphone !).
Kopf sur Tut ça, c'est une chouette idée. Autant de par le passé, on a pu le trouver discutable sur les VF SOFI des cartoons Marvel, autant ses incursions chez DC furent jusque-là assez savoureuses et justifiaient un acteur larger than life.
Quant à la star du film, que j'ai trouvé passablement maltraitée ces dernières années (et Jérôme Pauwels, pour ne pas le nommer, me semble toujours bien parti pour continuer sur sa criarde lancée), Decoster fait un bon Harvey bien golden boy, là-dessus je me faisais pas de souci et en mode bad bad bad, ça se cherche un peu, surtout au début mais il a de bons moments. Ça manque encore un peu de profondeur, un côté un peu niark niark, qui cela étant se justifier vu le contexte. Tiens pour le coup, lui il m'a plutôt évoqué Arnaud Arbessier, qui pourrait soi dit en passant faire assez merveille sur le personnage, je pense.
Bien aimé le Bookworm (tiens, pas de Rat de Bibliothèque ?) aussi, bien nerveux comme il faut. Me demande si ce serait pas le décidément systématique Imparato, tiens.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."