de Nower » Mar 26 Déc 2017, 01:13
Je ne recherche pas le frisson gratos et cheap, que ce soit scènes de violence ou de sexe. Mais j'aime qu'un show ne s'en détourne pas pour verser dans le politiquement correct.
Je viens de finir Punisher du coup et c'est une bonne démonstration de ce sujet. Le dernier épisode contient du sexe, pas du tout vulgaire mais suggéré et complétement en rapport avec les enjeux mis en place depuis le début de la saison. La violence nous rappelle que le Punisher n'est pas un super héros comme les autres Marvel ou DC et appuie l'aspect sale de la guerre. Ca n'empêche pas la saison de se finir sur une scène très intimiste et touchante.
Franchement je vois très mal Disney en faire autant sur les deux tableaux. Leur suite, s'ils en font une, ne peut être qu'une version aseptisée de ce qu'on a pu voir. Leur cahier des charges concorde plutôt avec le ton d'Iron Fist, Luke Cage et Defenders. Le bas du panier, quoi.
Enfin bon pour ne pas rester sur un ralage complet, je dirais que je reste super content que Netflix aie eu l'occasion de faire Daredevil, Jessica Jones et du coup Punisher. On a eu droit à une vision sur les super-héros que j'attendais depuis bien longtemps dans l'univers télévisuel.
Espérons que ce modèle sera vu comme un exemple pour des adaptations futures.
Im not a drama queen. You're a drama queen!!