J'ai pas le cœur de recopier ma réaction à chaud
(sur le mur de François je crois), et je ne m'aventurerai pas à retenter un hommage en passant derrière vos forts témoignages, mais vous vous en doutez, la nouvelle m'a ébranlé au plus haut point. D'ailleurs, coïncidence ou contrecoup de l'esprit sur le corps, je me suis recoincé le dos quelques instants plus tard...
Histoire de contribuer un peu à ma manière aux différents hommages que cette disparition suscite, je vous propose d'écouter quelques raretés dans le dossier zip dont voici le
lien. Il s'agit de répliques du Doc enregistrées par Pierre pour le jeu vidéo
LEGO Dimensions, qui par coïncidence date de 2015
(soit donc la fameuse année du "futur" visitée dans le deuxième film). Il y en a 61, dont la durée varie entre 1 et 17 secondes, et il y en a une en particulier qui vaut le détour de par son caractère improbable (seul un tel produit "crossover" pouvant laisser espérer une telle pépite)...
Je partage également, pour ceux qui voudraient se faire une piqûre de rappel de son inégalable Joker, la chaîne YouTube de
Themadclown 55, que j'ai toujours considéré comme un hommage avant l'heure... Vous y trouverez:
- des compilations de rires et/ou de répliques cultes du Joker dans BTAS/TNBA/TB/BAA
- de très habiles montages permettant de retrouver sa voix sur certains métrages où il n'officiait pas (c'est d'ailleurs mon partage de sa vidéo où il avait mis la voix de Pierre sur la bande-annonce de Killing Joke, qui me coûta le rapport privilégié avec Marc Saez
)...
Vous retrouverez ainsi un webisode de Batman Unlimited en VF (la diffusion Toonami n'ayant pas jugé utile de faire doubler de simples onomatopées), ou un redoublage par Pierre Hatet du combat final de Batman Beyond Return of the Joker ou de Assault on Arkham, la torture de Jason dans Under the Hood ou la bande-annonce de Batman Ninja
- du matériel rare comme des cinématiques ou des répliques inédites tirées du jeu DC Universe Online, ou encore la fameuse exclu "Joker jouable" d'Arkham Asylum sur PS3 ; pour ceux qui n'ont pas de console de cette génération, il y a également des séquences clé tirées d'Arkham Knight... Bref si vous cherchez à passer une soirée sympa avec le Joker de Pierre Hatet, vous y trouverez votre bonheur
Allez, une dernière fois, chapeau l'artiste et merci pour ces années de bonheur!