J'ai relu plein de trucs depuis quelques mois, histoire d'enlever des éléments dispensables de ma collection, j'ai besoin de place et d'argent (merci Vinted) :
- les 4 premiers comics Power Rangers (édités à l'époque par Glénat avant qu'ils abandonnent la licence tss). C'était sympa et bien dessiné, j'adore le concept du seigneur Drakkon, mais l'arc est un peu trop étiré et la suite n'a pas été éditée par Glénat donc j'ai lâché à l'époque. Mon budget était content de cette décision.
- le one-shot Power Rangers Pink, un peu la même chose que la série-mère, même si les dessins étaient moins plaisants à mes yeux.
- le crossover Power Rangers/Tortues Ninjas, c'est ultra classique dans le genre mais je suis un pigeon donc je l'avais acheté.
- les 4 premiers tomes du comics Sonic chez Mana Books (qui ont lâché la licence également, je vous jure ils veulent pas être aimé les éditeurs

). C'était moyennement dessiné mais assez dynamique et généreux en personnages, mais bon vu que la suite ne viendra jamais, j'allais pas les garder pour rien (et en plus c'est mon seul envoi Vinted qui a connu des dégâts, ils m'auront pourri la vie jusqu'au bout

).
- les comics Street Fighter sortis chez Urban (6 tomes en tout mine de rien) ; j'étais curieux du lore de la saga, les dessins sont variables mais globalement bons...mais en vrai les combats ont rien de fou dans le découpage.
- les dossiers d'Hellblazer tomes un et deux (les deux premières parutions de l'ami Constantine chez Urban à l'époque) ; j'ai préféré Mauvais Sang, parce que les dessins de Sean Murphy m'attirent plus et l'histoire est beaucoup plus entraînante que Pandémonium, qui se conclut avec une partie de Poker à deux balles...Mais bon, l'un comme l'autre, il n'y avait rien de mémorable pour moi. Curiosité satisfaite on va dire

.
- les 3 tomes de Teen Titans Go chez Urban...je suis définitivement hermétique à Teen Titans Go, que ce soit à la tv ou en bouquin, je n'y arrive vraiment pas, c'est juste stupide pour le plaisir d'être stupide, ça me fait halluciner

.
- Batman Tortues Ninja Aventures, le crossover chez Urban qui fait intervenir les Tortues de la série de 2012. Un énième crossover oubliable qui a des dessins un peu hasardeux par moments.
- From Hell, je l'avais chopé pas cher dans un Easy Cash, je me suis dit que j'allais satisfaire ma curiosité mais Alan Moore est vraiment parti trop loin...entre des chapitres interminables sur la franc-maçonnerie, la symbolique derrière les monuments de Londres et le délire sur les visions du futur. Quand il se passe réellement quelque chose, ou qu'on s'intéresse aux enquêteurs/aux prostituées j'étais vachement plus dedans. Par contre les dessins sont une vraie barrière...si encore il y avait la couleur, peut-être que je serais arrivé à distinguer les personnages les uns des autres parfois (une couleur de cheveux différente, sur un malentendu ça aurait pu aider

). Pöurtant je n'ai rien contre le chara-design proposé à la base, mais en action c'est un bordel...
- Losers, curieux de voir ce que donne le film, parce que le comics est sympa, même s'il est un peu répétitif ; mais je n'y ai rien trouvé de mémorable. Par contre je commence vraiment à me poser des questions sur les dessins de Jock ; soit il a connu une vraie évolution au fur et à mesure, soit pour une raison inconnue je kiffe sur Batman - Sombre Reflet et uniquement là

.
- Shazam contre la Société des Monstres, rien à dire, pas mémorable mais pas mauvais non plus.
- Aquaman Andromeda, très sympa graphiquement (j'aime bien l'armure d'Aquaman avec des coquillages comme épaulettes), mais rien de révolutionnaire pour qui connaît déjà des thrillers ou des récits de S-F à tendance Lovecraftienne. Et comme c'est hors continuité, je n'aurai jamais le besoin de le relire.
- Nou3, proposition sympa, mais passé la deuxième lecture, je n'en garde pas un souvenir mémorable. Et le découpage des scènes d'actions en une double-page blindé de petites cases, c'est vraiment pas mon délire.
- The Black Beetle, Urban Comics n'a jamais publié le deuxième tome, donc cet ersatz de Batman des années 30-40 a beau être graphiquement solide, le scénario ne dévoilera jamais ses mystères...
- Battling Boy, pareil, pas de tome 2 chez Urban, je n'ai pas d'intérêt à garder quelque chose qui restera inachevé, indépendamment de sa qualité. Et pourtant, les pouvoirs qui changent selon le t-shirt porté avait un très gros potentiel pour moi...
- Batman Arkham Knight tome un, encore une fois Urban ne publiera jamais la suite (je me suis tout avaler en scans en deux-trois jours pour avoir ma dose

) et clairement vu le nombre de numéros manquants, je n'ai aucun intérêt à garder ce maigre prélude...Dommage, le style graphique était tellement mieux que la bd prélude d'Arkham City.
Sinon j'ai aussi (re)lu certains truc que je garde dans ma collection :
- les kiosques Before Watchmen, parce que même si il y a une majorité de récits moyen voire mauvais, il y en a deux-trois de bonne qualité (Minutemen, Le Hibou) et que si ça se trouve, l'intégrale des albums kiosques vaudra cher dans quelques décennies (faut bien préparer sa retraite

). Et je me suis pas fait chier à acheter tous les kiosques Urban mois après mois pour rien à l'époque.
- Injustice Ground Zero, la qualité est variable mais ça me permet de me souvenir de l'histoire du premier jeu sans y rejouer

. Et je n'ai pas beaucoup de titres centrés sur Harley Quinn quand j'y pense, et pour le coup j'aime bien son traitement dans celui-là.
- Batman Arkham City, le style graphique est trop musculeux pour moi, mais au moins c'est un récit en un seul tome, donc ça ne prend pas trop de place et ça fait bien la transition entre les deux premiers jeux.
- Top 10, Moore maîtrise très bien son récit dans les deux premiers tomes, notamment par les sous-intrigues et les dialogues secondaires qui pullulent dans toutes les cases. J'avais l'impression de voir un comics écrit par Aaron Sorkin, c'est tellement fluide et vivant dans ce commissariat. Le troisième tome doit sa qualité à la préquelle, avec ses graphismes un peu à la Alex Ross ; parce que le récit dans le monde d'origine de Smax n'a pas été agréable pour mes yeux et on perd cette richesse d'action secondaire.
Sinon je me lis progressivement les comics Injustice, depuis le temps que je les ai, ce serait du gâchis de ne pas connaître le lore de cet univers avant les évènements du jeu.
Je me finis aussi le troisième tome de Sandman (j'ai lu les deux premiers au moment de la diffusion de la série sur Netflix)...le premier arc de ce tome 3 est moins prenant que les précédents...et puis bon, avec toutes les allégations que Neil Gaiman se traîne désormais, je ne suis pas véritablement désireux de me procurer les tomes restants.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)