[VF] 54. Justice League: Crisis on Infinite Earths (3)

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] 54. Justice League: Crisis on Infinite Earths (3)

Messagede Mr Hawk » Mar 16 Juil 2024, 13:42

Image
Je confirme si besoin est qu'en effet, personne ne double "Liz" (à moins que ce ne soit le Dr Chapel crédité plus bas, en tout cas quelqu'un a clairement oublié de se relire). :heu: Notez au passage Docteurs Fate et Chapel mais Doctor Light.

Ariane Aggiage : Vixen
Virginie Ledieu : Supergirl
Olivier Cordina : l'Anti-Monitor
Grégory Kristoforoff : la Question
Cédric Dumond : Aquaman de Terre-146 et Terre-2
Sylvain Agaësse : Green Arrow
Stéphane Ronchewski : le Joker
Maurice Decoster : Double-Face
Barbara Beretta : Poison Ivy (mais aucune des deux Black Canary)
Bernard Allouf : Psycho-Pirate
Gabriel Bismuth-Bienaimé : Robin / Damian Wayne
Véronique Picciotto : Batgirl
Mathias Kozlowski : Robin / Dick Grayson
Christophe Lemoine : Flash / Barry Allen
Florian Cléret : Blue Beetle
Loïc Houdré : Sidewinder (la brute en chef du saloon, merci les sous-titres anglais), Adam Strange
Raphaël Cohen : Flash / Jay Garrick
David Mandineau : Kamandi
Jérémie Covillault : Lobo
Serge Faliu : Razer (je m'attendais pas à Alexandre Gillet mais vraiment, la voix du big GL ?)
Vincent Ropion : le Spectre
Magali Barney : Hippolyte

Sans surprise, Adrien Antoine et Stéphane Ronchewski se chargent des versions Terre-12 de Batman et du Joker et pour le second, on constate une fois encore qu'on repassera pour ce qui est d'être un tant soit peu raccord avec Pierre Hatet.

La voix-off est bien aimable de nous dire que saloon veut dire saloon, eh avec les faux amis, on ne sait jamais.

On entend J'onn parler de Mogul, j'espère que ça ne se reproduira pas.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 54. Justice League: Crisis on Infinite Earths (3)

Messagede Chernabog » Sam 20 Juil 2024, 15:05

C'est terrible mais après toutes ces années de frustration, je ne suis qu'à peine dépité...

Voilà en tout cas qui enterre une bonne fois pour toutes tout espoir de retrouver l'association mythique Batman/Conroy/Darbois. On ne saura sans doute jamais vraiment qui blâmer (sûrement pas qu'une personne vu le nombre de rendez-vous manqués), à part peut-être les superviseurs de la Warner,...

De toute manière, des retours que je lis ici et ailleurs, cette trilogie n'est du reste pas terrible donc c'est une consolation. Je la regarderai sans doute par curiosité à l'occasion, même si je n'ai déjà pas été emballé par le comics que m'a refilé l'ami Sharnalk il y a peu !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 54. Justice League: Crisis on Infinite Earths (3)

Messagede Mr Hawk » Sam 20 Juil 2024, 21:57

Au risque d'être hors-sujet, j'ai vraiment bien aimé la première partie (qui me semble avoir eu son lot de bons retours), une histoire d'amour entre Barry et Iris plûtot joulie.

Pour en revenir au non comeback de Darbois, tout comme pour Cherbuy, outre le fait qu'il serait peu honnête d'en incomber la faute aux derniers d'une longue série à avoir reproduit ce schéma, à peu près toutes les autres occasions manquées était plus intéressantes, ce que nous avons là est de l'ordre du caméo.

La scène DCAU était d'ailleurs exactement ce que j'appréhendais et je pense que peu avaient vraiment envie de voir ça. Les seules consolations sont les designs contradictoires comme excuse toute prête pour ne pas rendre ça canon dans le DCAU (ça et de tenir un tant soit peu à Beyound) et qu'on ne pouvait guère faire plus piteux adieu à Bat-Conroy que le jeu Suicide Squad.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Retourner vers Doublage DCUAOM