Je suis d'accord avec toi sur cette définition, et ne t'énerve pas stp...Septon a écrit: Sin City se ressent dans les trippes, on éprouve des trucs, on est choqués, on est répugnés, on est attirés, on est fascinés: c'est aussi ça l'art !

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Je suis d'accord avec toi sur cette définition, et ne t'énerve pas stp...Septon a écrit: Sin City se ressent dans les trippes, on éprouve des trucs, on est choqués, on est répugnés, on est attirés, on est fascinés: c'est aussi ça l'art !
Clownface a écrit:Or, l'art doit avoir une démarche, doit poser une question et tenter d'y répondre. Ce n'est pas le cas ici.
Hadès a écrit:Je suis d'accord avec toi sur cette définition, et ne t'énerve pas stp...Septon a écrit:Sin City se ressent dans les trippes, on éprouve des trucs, on est choqués, on est répugnés, on est attirés, on est fascinés: c'est aussi ça l'art !je comprend que tu aimes ça, mais je trouve personnellement cela un peu lourd et sans raffinement. Il y aurait eu moyen de garder la violence tout en créant des personnages plus profonds et fouillés. Les personnages de Miller me semblent tous forgés sur le même moule... sans réelle diversité excepté physique.
Clownface a écrit:Or, l'art doit avoir une démarche, doit poser une question et tenter d'y répondre.
Hadès a écrit:Il y aurait eu moyen de garder la violence tout en créant des personnages plus profonds et fouillés. Les personnages de Miller me semblent tous forgés sur le même moule... sans réelle diversité excepté physique.
Septon a écrit:Tu vois pas de différence psychologique flagrante entre Marv et Hartigan ? Entre le tueur jaune et le cannibal ? Entre Nancy et Gail ?
Ben non, Septon, sincèrement... je me suis justement dit en le voyant que Marv et consort me faisaient penser au Punisher décrit dans les vieux Daredevil des années 80... Me suis dit aussi que ça aurait pu être un vieux baroudeur comme Wolverine ce personnage...Septon a écrit: Tu vois pas de différence psychologique flagrante entre Marv et Hartigan ? Entre le tueur jaune et le cannibal ? Entre Nancy et Gail ?
Hadès a écrit:C'est dommage d'avoir une telle lourdeur et une telle violence dans le scénario... le pire c'est qu'on sent que Miller créé involontairement des anti-héros second degré et caricaturaux parce qu'il qu'il vénère vraiment le manichéisme.
Septon: "De la part de quelqu'un qui ne connait justement pas son œuvre..."
Daredevil a écrit:"300" une épopée historique relatant la bataille de Dermophyle opposant l'armée grecque du roi Léonidas à l'armée perse de Xerxès...
Pottio © a écrit:En même temps ce n'est pas parce que l'on doit les meilleurs comics de Batman et de Daredevil à Miller que chacune de ses oeuvres est réussie...
Daredevil a écrit:dernièrement j'ai été très déçu par "All Star Batman"
Lestat a écrit:...et qu'il sait plus se rénover (cf batman all star).
Daredevil a écrit:J'aurai peut être du citer "Batman/Spawn" de Frank Miller et Todd Mc Farlane qui lui est sorti en "entier" et qui s'est révélé être plutôt anecdotique, mon exemple aurait été plus pertinent!
Retourner vers Cinéma et courts métrages
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité