Ben{Rix} a écrit: les USA ce n'est pas la France, les mentalités ne sont pas les mêmes déjà à la base j'ai entendu dire que les films hollywoodiens pour une raison que j'ignore evitent de mettre un couple amoureuse black/blanche
Pays des libertés, oui et non, il faut relativiser. Il y a de nombreux antagonismes entre les Etats, un des principaux étant le clivage Nord-Sud.
Certains états du Sud, conservateurs, sont connus pour avoir un racisme important à l'égard des Noirs. À côté de ça, d'autres états sont réputés pour leur libéralisme et leur ouverture d'esprit.
Ce que tu dis par rapport aux couples blancs/noirs est vrai, c'est un tabou dans les Etats du Midwest, tout comme l'homosexualité. Des maisons comme Warner ou Marvel/DC doivent ménager la partie réactionnaire de leur public lorsqu'ils produisent des shows/comics à l'échelle nationale...
autre ex: Bruce Timm a abordé le thème de la peine de mort dans un épisode de Superman, laissant comprendre qu'il était contre, mais à demi-mot pour ne pas froisser les susceptibilités des états rétrogrades.
C'est important de ne pas classer catégoriquement un patchwork culturel aussi complexe que les States...
Là dessus, revenons au sujet.
Ps: j'ajouterai que dans des pays comme la Namibie ou l'Afrique du Sud, les couples gays et lesbiens sont tout à fait acceptés alors que les couples métis (blanc noir) sont terriblement mal vus! Comme quoi on peut progresser dans un sens et pas dans un autre