Prem's sur les résumés des épisodes avec nos experts : Lex le Ninja Moustachu et Le Moralisateur !
PREMIER EPISODE
La cybernétique, c'est chic !
Les DivX pirates, c'est MAL !
On se demande ce que Cyborg fout là, mais à la limite, il n'est pas trop en cause. Un épisode très classique pour du Smallville, sinon : Lana qui se fait casser la figure, Chloé qui pianote sur son ordi, Lex qui complote et Lionel qui roule son monde ! Genre on s'en doutait pas qu'il était partie prenante dans le chantage ! :roll:
DEUXIEME EPISODE
Les talismans hypnotiques, c'est chic !
Episode en carton avec une trame vue et revue : Lana qui rompt une fois de plus avec Clark bicoz son trop heavy secret, Lex floué par une personne qu'il a engagé pour démasquer Clark (ce qui ne sera pas le cas, une fois de plus !) et BIEN SÛR, les vigiles encore une fois mis dans le vent et le manoir Luthor pire qu'un moulin à vent pour son accessibilité ! Ha sinon, on revoit Brainiac, présent au Honduras dans un but encore bien mystérieux. On apprend que les gens y vivent en pleine jungle et dans la boue, mais bien sûr ! :roll:
Du point de vue du Moralisateur :
L'absence complète de continuité, c'est MAL !
Une fois de plus, il n'y a aucune trame directrice dans cette saison (hormis Brainiac) : Lionel et Loïs apparaissent une fois tous les 2 épisodes, on ne parle absolument plus du poste de sénatrice de Martha (et au passage, le sénateur mort remplacé par sa femme, chapeau la crédibilité !) et au début de l'épisode, les relations entre Lana et Clark sont complètement normales : ils sont ensemble comme avant, comme si rien ne s'était passé à l'époque de la mort de Jonathan Kent (rappelons que Clark avait changé le passé en laissant Lana dans le flou plutôt que de lui avouer son secret, ce qui nous avait valu une énième rupture !).