Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Pour les noms de villes je prends l'orthographe française; quand je parle français je dis Londres ou Rome pas London ou Roma...Superman a écrit:Doit-on écrire Metropolis ou Métropolis en français ? Je pencherai pour la seconde solution même si, en tant que ville américaine, il n'y pas d'accent.
C'est un peu la même chose avec Lois : Loïs Lane ou Lois Lane ?

AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès a écrit:Moi je serais du même avis que Superbat : gardons un maximum d'appellations en Anglais. Dans le cas contraire, on devra dire Centrale Ville, Petite-Ville ou Gotham-ville... Bref, Metropolis ne me dérange pas du tout.

Hadès a écrit:Moi je serais du même avis que Superbat : gardons un maximum d'appellations en Anglais. Dans le cas contraire, on devra dire Centrale Ville, Petite-Ville ou Gotham-ville... Bref, Metropolis ne me dérange pas du tout.

Non il faudra juste utiliser l'orthographe française que si elle existe déjà, autrement on garde le nom US... parce que les "Petite-Ville" ou "Centrale-Ville" seraient trop loufoquesHadès a écrit:Moi je serais du même avis que Superbat : gardons un maximum d'appellations en Anglais. Dans le cas contraire, on devra dire Centrale Ville, Petite-Ville ou Gotham-ville... Bref, Metropolis ne me dérange pas du tout.

AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA

SuperBat a écrit:Le problème est qu'au fil du temps (et des éditeurs) on a parfois eu plusieurs écritures.
Cela dit pour les accents, difficile de se fier aux comcis vu qu'ils sont lettrés en majuscules et qu'on y en fait abstraction la plupart du temps!

Oui mais c'est vieux et à l'époque, il y avait des mouvements anti-anglicissisme! Il faut quand même reconnaître que LUg/Semic a gardé une ligne cohérente pour les traductions pendant super longtemps, on ne peut pas en dire autant de Panini et des adaptations animées!A77 a écrit:SuperBat a écrit:Le problème est qu'au fil du temps (et des éditeurs) on a parfois eu plusieurs écritures.
Cela dit pour les accents, difficile de se fier aux comcis vu qu'ils sont lettrés en majuscules et qu'on y en fait abstraction la plupart du temps!
Ba moi dans mes 6 Titans (Marvel édités chez Lug) toutes les séries sont accentuées donc pas de problème
Mais nooonnn, ils datent juste de fin novembre 1988 à avril 1989, j'avais même pas 3ansHadès a écrit:Oui mais c'est vieux
Franchement je trouve que ça pète ça, vous l'avez précisé dans sa fiche ? ^^Hadès a écrit:PS : Loïs se fait appeler Louise dans de plus vieux comics en français...

Superman a écrit:Autre question d'écriture. Comment écrire le nom VF du personnage de Livewire : Élektra ou Électra ?
Je pense que Électra conviendrait mieux, car c'est bien sûr en référence à l'électricité. Qu'en pensez-vous ?

tu ne mets pas d'accent à électricité toi?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités