de Capitaine Albator » Mer 27 Sep 2006, 19:44
Ah, Majora's Mask ! Je l'ai acheté en mai-juin 2002 à un camarade de classe pour... 12€ ! (Je précise que j'ai pas mal de consoles, mais j'achète à peu de frais -à l'exception de la Dreamcast et de la GBA SP, achetées neuves avant la baisse de leur prix).
Il est des jeux marquants comme ça, car ils portent en eux le parfum d'une époque innocente et le souvenir d'un fun jouissif. Les Zelda de N64 sont de ceux-là pour moi, avec Mercs, Fatal Fury Special, Shadow Dancer, Shining Wisdom, Sonic 3 & Adventure, Virtua Cop, Ax Battler, Mortal Kombat 1 & 3, Final Fight CD, Virtua Fighter Remix & 3 TB, les Shining Force, Might And Magic VI et VII, Phantasy Star III, Marvel VS Capcom, et j'en passe... Bizarrement, je trouve moins de jeux marquants sur les nouvelles consoles. Est-ce la vieillesse, ou bien les jeux 128 bits sont effectivement plus formatés et donc moins marquants ?
Ah, pour Hybrid Heaven, j'étais pas au courant du buzz. Tout ce dont je me souviens, c'est du sentiment de purge en essayant d'y jouer (oui, en plus d'être moche et sans intérêt, il est injouable !). Je ne suivais plus trop l'actualité vidéoludique à l'époque. Il ne faut pas oublier que je suis resté avec ma bonne vieille Megadrive jusqu'en août 2000, embrayant avec la Saturn, la Game Gear et la N64 en 2001, puis la GBA SP en 2003 et enfin la Game Cube en 2006.
Cela va sans dire que désormais, je n'achèterai plus de console avant pas mal de temps. Et ce même si la Wii m'a l'air très bien...