Le
dimanche 20/11/05 à 13h25,
SuperBat a parlé des jeux récents puis a écrit:À suivre: la génération Megadrive. Rendez-vous après déjeuner... ou plus tard!
J'ai toujours cru avoir oublié d'y revenir mais en fait dès
21h30 j'ai bel et bien poursuivi.
Bon c'est bien alors, je peux en venir au fait sans m'attarder.
(les plus perspicaces auront compris que ça fait des lustres que je n'ai pas lu ce topic!)
Cela dit, au passage... "
ça": gah!
Vous parliez de la qualité des adaptations dûe au fait de la date de sortie avancée pour coïncider avec le film.
Ce n'est pas toujours vrai, regardez pour Superman Returns!
Y a pas Aqualad et Mas y Menos?
Donc. L'actu c'est deux jeux principalement: Marvel Ultimate Alliance et Justice League Heroes (prononcer héroès, à l'espagnole).
Les deux me font envie avec toutefois quelques réticences dont bien sûr le prix.
Il se trouve que je joue actuellement à X-Men Legends (le 1, que je ne me suis fait parvenir que récemment et après avoir "fini" le 2), et il va sans dire que j'ai hâte de jouer de la même manière avec des mes héros non-mutants préférés... je me vois déjà avec une dream-team genre Spidey + Malicia + l'Invisible + Daredevil ou Hulk, Venom ou qui sais-je encore...
Cela dit les couleurs ont l'air aussi tristounettes que Marvel Nemesis, que depuis le temps je me suis procuré d'occasion mais que je n'ai toujours pas essayé! Rien qu'à voir le costume symbiote de Spidey en tout gris gris gris, sans aucune moindre touche de bleu marine du tout, ça m'a démoralisé.
D'un autre côté, la Ligue des Justiciers brise tous mes rêves en s'inspirant des comics au lieu de la série animée. En effet, s'ils ne le font pas maintenant, on n'y aura jamais droit (il n'y aura donc eu que ceux sur GBA, dont j'aimerais bien en apprendre un peu plus) alors que pour la version comics ils auraient pu le faire n'importe quand... *
Cela dit, ce sera toujours sympa d'incarner nos plus grands héros réunis. Bonne surprise, Green Lantern c'est bien John. Ce sera déjà ça. Par contre, Hawkgirl n'est jouable que tard dans le jeu.
J'espère qu'on a droit aux différents costumes (surtout Batman, qui pour moi perd de son identité sans son emblème à fond jaune) et que le jeu sera bien fourni en bonus (des comics! des comics!).
* Enfin, Teen Titans... Là c'est bien, on se base sur la série animée. On pourra toujours en avoir un sur le comic plus tard.
Paradoxalement, j'aurais préféré le contraire (par rapport à LDJ) car on a déjà été un peu rassasiés. D'une part avec les excellents jeux en flash, d'autre part parce que cela promet de ressembler en plusieurs aspects aux récents jeux TMNT (j'ai le premier et Mutant Melee, d'ailleurs faudra que je m'y remette)
Si je ne m'abuse, il devait lui aussi sortir fin octobre, mais on n'a pas eu de nouvelles... quelqu'un sait quelque chose ou dois-je m'aventurer sur les forums de jv.com?
Bon, pour ceux qui auraient des tuyaux, je recherche toujours Marvel vs Capcom 2, Superman et Sonic Heroes sur PS2. Si vous repérez un Sonic Riders pas cher, ça m'intéresse aussi.
Sinon pour sortir de la sphère super-héros (quoique divers héros Marvel sont déjà apparus dans cette série), je viens (enfin) de me commander Tony Hawk's American Wasteland sur PS2, car d'une part j'en ai enfin trouvé un neuf pas trop cher, et d'autre part, moi qui avais récemment commencé le mode carrière du UnderGround 2, eh bien le CD ne marche inexplicablement plus (peut-être la console commence-t-elle à se faire trop vieille pour certains jeux... j'ai déjà eu des problèmes de lecture), donc je suis frustré! Et puis bon le 8 sort bientôt, ça la ficherait mal d'en avoir 2 de retard!